Le Cycle Lunaire de Mars 2022 & notre Éclosion


Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode 4 "Le cycle Lunaire de Mars & notre Éclosion" du 23 Février. Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de Mars 2022.


L'épisode est à écouter juste ici



NOUVELLE LUNE DU 2 MARS EN POISSONS ♓


2 mars, nouvelle lune en Poissons : Le Poisson est connu pour son hypersensibilité et son émotivité. Lors de cette nouvelle lune, il sera question de développement personnel et de créativité, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle.


Cette nouvelle lune est complètement liée à la puissance de nos connexions spirituelles, et à notre épanouissement personnel. Restons attentif aux signes qui nous seront envoyés, écoutons notre monde intérieur.

Connectons-nous aux énergies de la nature en allant méditer, en nous promenant, cela nous apportera la force dont nous avons besoin au plus profond de nous.

Ressourçons-nous à l’aide de la Terre-Mère, notre ancrage se doit d’être puissant en chaque instant, ressentons toutes les vibrations que le sol nous apporte.

Laissons s’éveiller à nouveau notre côté libre, notre femme sauvage, qui nous fera utiliser nos sens : sentons, touchons, goûtons, écoutons, observons… Écoutons nos ressentis.

Comme vous vous en doutez, nous nous connectons ainsi à notre 3ème œil, le Chakra Ajna, qui nous permet de nous incarner en ce monde, de nous élever et prendre conscience de notre puissance.

Ici, il s’agira de développer et de déployer toute notre créativité à l’écoute de la nature qui pourra la décupler, pour nous faire rayonner !


Connectons-nous à notre cœur qui nous permettra de lâcher un peu le mental et retrouver notre vision créative. Nous vivrons alors peut être une sorte de nettoyage émotionnel, accueillons-le et acceptons-le.

La terre se prépare à accueillir les graines de la vie, alors laissons place à nos projets et au printemps qui arrive.

Retirons à l’intérieur de nous le superflu afin de retrouver notre place, notre paix intérieure, notre harmonie, qui nous permettront d’accueillir nos réalisations futures !

Laissons éclore ce qui doit naître !


Rituel de la nouvelle lune : L'écriture intuitive

  1. Munissez-vous de vos instruments présents chez vous : clochettes, carillons, koshis, bols tibétains ainsi que d’une feuille/un carnet, un stylo ou des feutres, crayons de couleurs, pastels…

  2. Ouvrez votre espace sacré en allumant bougie, encens, et en ajoutant tout ce qui vous est bénéfique pour vous placer à cet endroit, dans votre instant présent. Vous pouvez vous mettre dehors pour ressentir les bienfaits de la Nature (mais couvrez-vous).

  3. Faites ensuite tinter vos instruments, laissez l’air les traverser et les faire vibrer au rythme de votre corps et de votre respiration.

  4. Vous pouvez marcher dans la pièce ou dans la nature, pieds nus pour mieux ressentir votre ancrage au sol et ces vibrations remonter jusqu’à votre chakra Ajna, votre intuition.

  5. Lorsque vous en avez envie, laissez parler votre créativité, et prenez votre feuille/carnet puis écrivez ce qui vous vient ou dessinez… Écoutez-vous !

  6. Gardez ces messages qui viennent intuitivement pour vous, pour les regarder/relire dans quelques cycles.

  7. Refermez le cercle tranquillement, en conscience.


PLEINE LUNE DU 18 MARS EN VIERGE


Juste avant la saison printanière, la troisième pleine lune de l'année 2022 viendra briller de plein feu. Si certains subiront une influence positive, d'autres verront diminuer leur enthousiasme et leur dynamisme. Ce qui mérite de nous y attarder un peu.


Après la Lune du loup en janvier, la Lune des neiges en février, c'est la Lune de ver que nous pourrons observer au mois de mars, avant l'équinoxe du printemps.

Pourquoi porte-t-elle le nom de Pleine Lune de ver ? Les Amérindiens, à l'époque, l'ont nommée ainsi car, à partir du printemps, les vers qui ont passé l'hiver à se reproduire reviennent à la surface pour se nourrir de matière organique. Cette pleine lune de mars intervient donc avec l'éveil de la vie.


Le signe de la Vierge instaure une ambiance propice à la réflexion, au recueillement, à la prise de recul. Ce qui nous éloignera de la colère et de la violence.

Cependant, les grandes questions existentielles seront au programme.

Notre relationnel envers les autres sera également caractérisé par plus de sincérité et de modestie.

En général, nous subirons moins le rythme endiablé et stressant qui caractérise nos sociétés modernes.


Sachez qu’il s’agit d’un moment porteur d’une forte affirmation de soi et de renouveau ! Comme à la nouvelle lune nous nous y préparions, c’est le moment de penser à de nouveaux projets, de débuter une activité et de quitter ce qui nous encombre.

Révélons tout notre potentiel, choisissons ce que nous voulons être !

C’est le moment, si vous êtes entrepreneur notamment, de vous organiser pour l’année à venir, d’échelonner, d’organiser votre emploi du temps, de planifier...

Les énergies du printemps nous invitent à plonger en nous, afin d’éclairer les zones d’ombre et pousser un peu plus nos limites, en conscience toujours.

Créons - le maître mot de ce cycle - en nous tournant vers l’extérieur cette fois, afin de nous élancer pleinement vers l’avenir en renforçant notre ancrage à la terre, en ouvrant notre premier chakra, notre chakra racine.


Rituel de la Pleine Lune : L'eau Lustrale


  1. Prenez un bol assez grand pour y mettre vos mains, de l’eau dans une carafe à côté, des fleurs, une huile essentielle comme de la lavande ou de la sauge aux vertus purificatrices.

  2. Ouvrez votre espace en vous mettant dans un endroit confortable et approprié, comme vous le souhaitez.

  3. Visualisez la lune, et respirez ici quelques instants, méditez, connectez-vous aux énergies de la terre, à votre ancrage. Posez une main sur le cœur, une main sur votre chakra racine, et continuer à inspirer et expirer profondément.

  4. Versez maintenant l’eau dans votre bol, puis ajoutez les fleurs, l’huile essentielle et attendez quelques instants. Posez votre intention de purification comme « Chère lune, purifie moi pour ce nouveau cycle qui m’attend, aide moi à me connecter à mes racines et accompagne moi vers ma créativité. »

  5. Lorsque vous êtes prêt.e, lavez-vous les mains dans cette eau purifiée et formulez votre intention précédente à voix haute ou dans votre tête.

  6. Remerciez la lune, remerciez-vous et fermez votre espace sacré.


OSTARA : LE 20 MARS


Après Imbolc, le début du printemps chez les sorcières, et avant Beltane, Ostara annonce l'arrivée de la saison de lumière. Cette fête est une véritable ode à la Terre-Mère et à la puissance de la nature. Ce portail de saison correspond à l’équinoxe de printemps, et nous renvoie à l’équilibre, car le jour et la nuit seront de durée égale.


Les jours sont plus doux, plus longs et plus animés. Les fleurs commencent à s'épanouir grâce au retour du Soleil. La saison des amours est relancée chez les animaux.

Plus que la célébration du printemps ésotérique, Ostara est un moment idéal pour impulser en vous un renouveau. L'envie de créer, de démarrer de nouveaux projets professionnels ou dans son quotidien est à son comble.


Nous allons alors accueillir les nouvelles énergies de la terre.

Posons nos intentions sur les thèmes de naissance, équilibre, croissance et harmonie

AFFIRMATIONS DU MOIS


« Je me connecte à la nature afin de développer mon intuition et ma créativité. »
« J’accueille le renouveau, je quitte le manteau hivernal pour la lumière de l’instant présent. »
« Je sème les graines de mes futurs projets, en conscience, et j’engage les actions adaptées afin de trouver mon équilibre et mon ancrage, pour moi et dans ce monde. »

Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre vos instincts… Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées. Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ?Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !



25 vues0 commentaire