Le cycle lunaire de Décembre & l'Entrepreneuriat



Bienvenue dans ce premier article Moon Cycle qui retranscrit le contenu de notre épisode du Podcast Com on the moon "Le cycle Lunaire de Décembre & l'Entrepreneuriat". Cette nouvelle série d'épisode est né de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. Et c'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposerons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous débutons donc avec le cycle de Décembre 2021.


LA NOUVELLE LUNE DU 4 DÉCEMBRE


Comme chaque nouvelle lune, celle du 4 décembre 2021 ouvre un nouveau cycle. Lors d'une nouvelle Lune, cette dernière devient imperceptible à l'œil nu depuis la Terre. Ce phénomène revient tous les mois puisque le cycle de la Lune s'étend sur 29 jours. D'ailleurs, cette nouvelle lune de décembre est couplée à une éclipse solaire, qui se produit lorsque la Lune se place devant le Soleil, occultant totalement ou partiellement l’image du Soleil depuis la Terre. Cette configuration peut se produire uniquement durant la nouvelle lune, quand le Soleil et la Lune sont en conjonction par rapport à la Terre.


Notre cycle actuel de Décembre est le bon moment pour poser des intentions sur ce que nous voulons voir se réaliser dans les prochains 6 mois.

Cependant, il s'agira de poser ces intentions avec une nouvelle perspective, en nous concentrant autant dans le but final que dans la manière de l'atteindre.

En tant qu'entrepreneurs, vous vous posez sûrement de nouveaux objectifs régulièrement.

Et là, particulièrement avec l'arrivée de la fin d'année, et donc la nouvelle année qui arrive, on aura envie d'atteindre de nouveaux objectifs.


Mais comment ? Posez-vous concrètement la question de la manière dont vous allez atteindre votre objectif, ce que vous allez mettre en place, les différentes tâches associées, peut être combien de temps cela va vous prendre, faire une To Do de chaque chose à faire pour réaliser cet objectif, ce projet…


Ces nouvelles perspectives seront d’autant plus importantes que cette éclipse solaire va mettre en lumière des zones d’ombres qui nous entravaient jusqu’alors. Il sera question d’honnêteté, d’ouverture d’esprit et de libération intellectuelle. Connectez-vous à vous, à vos ressentis, à vos envies, à ce que vous avez ressenti comme émotions ces derniers temps, ce qui vous a blessé, ce qui vous a plu et motivé, etc. Posez des mots sur vos ressentis ! En bref, de grandes révélations en perspectives. Bonne nouvelle avant les fêtes, non ?


Lorsqu'une nouvelle lune s'accompagne d'une éclipse solaire, l'intensité du moment est amplifiée, soulignant votre motivation à reconnaître vos émotions les plus présentes et sincères, à rester dans votre sens, votre intériorité et à prendre l'initiative de vous engager dans une nouvelle voie.


Cette nouvelle lune est guidée par la puissance aventurière du sagittaire


On parle d'aventure, cet esprit est amplifié par le fait que cette nouvelle lune et cette éclipse solaire se produisent dans le signe du Sagittaire : libre, audacieux et franc. Gouverné par Jupiter, la planète de l'épanouissement, de la chance et de l'optimisme, le Sagittaire est un signe indépendant, spontané, ouvert d'esprit et enjoué.


Cela signifie également que vous pouvez vous attendre à ce que les changements survenant autour de cette nouvelle lune tournent autour de la recherche de la vérité et de la connaissance, des voyages longue distance, des systèmes de croyances et de la foi.


Relié à l'élément Feu et au Chakra du plexus solaire qui symbolisent l'action, l'intellect, la vitalité et la spontanéité, le Sagittaire est connecté à la connaissance. C’est un signe qui n’a pas peur de se tromper, d’échouer et de se relever. Il est souvent très positif et reconnaissant pour toutes les expériences qu’il vit.

Alors vous, entrepreneur, posez ses intentions sur l'aspect positif pour terminer votre année et démarrer la nouvelle du bon pied, croire en vous, en votre business, en vos projets, comme l'inculque le Sagittaire.


Soyez dans la quête de votre développement personnel et spirituel. Vous êtes ici sur Terre pour grandir, vous découvrir, apprendre, vous challenger… Et c'est ce que l'entrepreneuriat vous amène à faire chaque jour, chaque instant, à chaque rebondissement, et chaque nouveau challenge que vous devez relever, en vivant toutes vos expériences à 10 000 % !


Attention cependant, le Sagittaire peut avoir un goût pour les extrêmes. Il veut tellement vivre toutes les expériences possibles et ressentir de l’adrénaline au quotidien, qu’il ne se rend même pas compte que cela peut parfois être dangereux pour lui, mais aussi pour les autres...


Votre mission (si vous l'acceptez !), pendant ce cycle, est de vous inspirer à vivre pour VOUS, connecté à votre cœur, sans vous préoccuper du jugement et du regard des autres.

Cette nouvelle lune en Sagittaire clôture le chapitre de profonds changements initiés par la saison précédente, où en novembre, nous avions pris le temps de nous intérioriser, de faire ce travail d'introspection, pour nous retrouver, nous reconnecter, comme une phase d'hibernation.

Nous avions besoin de ça, comme les animaux, pour reprendre des forces et nous recentrer sur le principal.

Par exemple, aujourd'hui, je sais (Alexane l'explique dans le Podcast) que mes priorités seront :


  1. Moi : et ce n'est pas du narcissique mais bien les conseils d'Héloïse et Valentine, les formatrices que j'ai eu la chance d'avoir lors de ma formation en Yin Yoga, qui appellent à remettre cette priorité en avant. Prendre conscience que vous êtes la personne la plus importante du monde, et on devrait tous se le dire ! Alors même si ce chemin est long, et que vous n'arriverez pas forcément à vous mettre en priorité à chaque instant, déjà essayer est un grand pas ! Donc votre première priorité à tous, lorsque vous vous posez la question, vous avez déjà la réponse : c'est VOUS ! (dans le podcast je vous explique d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec Héloïse le jour de notre rencontre à ce sujet !)

  2. Mes proches, ma famille

  3. Mon entreprise

C'est une invitation à se choisir, se placer en priorité, explorer de nouvelles choses, avoir foi en soi et en l'Univers, se reconnecter au bonheur d'être présent ici et maintenant, et aux plaisirs de la vie !

Bref, le message de cette nouvelle lune : Osez croire en vous !


Mercure, Uranus et Saturne participent aussi au changement


Mercure :

La planète de la communication et de la technologie, nous invite à nous exprimer, et à revoir nos modes de pensées. Elle nous pousse aux grandes déclarations et aux ambitions démesurées. Alors ne vous sentez pas troublés si toutefois vous avez l'impression que vous avez des choses à dire à certaines personnes, c'est normal, et exprimez-vous, pour faire sortir ce qui a besoin de l'être. Mais surtout, faites-le en conscience, en vous plaçant sous l'expression de vos ressentis, et non du jugement d'autrui, cela sera toujours mieux perçu et surtout mieux compris, car on sait que Mercure et la communication peuvent souvent nous jouer des tours ! (on reparlera de Mercure rétrograde dans un autre épisode !)


Uranus :

La planète du changement soudain et de la rébellion. Cela peut entraîner une énergie nerveuse, électrique, crépitante qui peut vous rendre anxieux et instable. Cela peut aussi être le signe d’un événement inattendu qui peut influer sur notre quotidien. Alors prévenez votre mental de ne pas s'inquiéter, que vous allez réussir à le gérer, à l'apprivoiser. Et comme vous êtes au courant maintenant que cela peut survenir : accueillez-le, préparez-vous, et acceptez que vos émotions soient dans de possibles montagnes Russes durant ce mois.


Saturne :

Entre besoin de structure et déploiement de nouvelles restrictions. Saturne, la “planète du contrôle”, nous invite à nous pencher pour de bon sur nos projets professionnels et personnels, afin de confronter nos envies et nos idéaux à la réalité, pour mieux aborder les différentes étapes qui vont se présenter.

On en parle souvent avec les étudiants en Master à qui je donne cours sur l'entrepreneuriat, comment confronter leurs rêves à la réalité, et surtout se poser la question de ce qu'ils veulent pour leur avenir, trouver un sens à tout ça ! Et la petite astuce c'est tout simplement de réaliser un tableau "pour/contre" :

​Aujourd'hui

Demain

Avantages

Inconvénients

Et vous le remplissez pour faire le choix de ce qui est le mieux pour vous.

Par exemple, avant de créer Com on the moon, j'ai réalisé ce tableau et dans la colonne "Demain" et "Avantages" j'avais mis : profiter plus souvent d'Arctic (mon chien) et faire plus de yoga pour moi. Et cela s'adapte à tous, à tous les projets ! Autre exemple : si c'est important pour vous de ne travailler que 4 jours par semaine car le mercredi vous souhaitez vous occuper de vos enfants, notez -le !


Sachez que la réponse est bel et bien présente au fond de vous, elle ne demande qu'à s'exprimer ! Ce petit exercice peut vous aider à n’importe quel moment de votre business, et particulièrement si vous hésitez encore à vous lancer !


Rituel de Nouvelle Lune :

Comme nous le disions, la nouvelle lune est associée au calme et à l'introspection. On en profite pour faire le point sur soi et faire le plein d'inspiration afin d'identifier ce que nous souhaitons mettre en œuvre, qu'il s'agisse de lancer un projet ou d'une autre intention.

Profitons de l’impulsion de l’énergie du renouveau qui émane de la nouvelle lune pour lister les choses (ou dessiner) dans les différents domaines de notre vie que nous aimerions réaliser à court, moyen et/ou long terme.

Par exemple : Développement personnel, Travail, Argent, Santé & Bien être, Relations, Inspiration & Créativité… Et toutes les autres thématiques qui vous parlent ! Vous retrouverez ce rituel dans le Guide des Cycles Lunaires que nous avons créés exprès pour vous pour 2022 ! Ce guide est un compagnon précieux tout au long de l'année afin de rester en phase avec la Lune et ses bienfaits.

Il est disponible ici : www.comonthemoon.com

D'ailleurs vous pourrez retrouver un code promo à la fin de cet article !

 

LA PLEINE LUNE DU 19 DÉCEMBRE EN GÉMEAUX


C’est une phase de l’année qui représente la clôture symbolique, à 2 jours du solstice d’hiver. Au cœur du froid de l’hiver, des journées plus sombres, il est temps d’allumer nos lumières !

C’est le moment de prendre soin de soi et des autres, de donner et recevoir ! Ça tombe bien, les fêtes de fin d’année arrivent exprès pour ça !


Cela passe par tout l’amour que vous allez pouvoir donner à vous même (on revient à la personne la plus importante) mais aussi celui que vous allez donner à vos proches, ne les négligez pas, ils ont besoin de vous, comme vous d’eux.

Cela ne sera possible qu’en apprenant à se connaître et en s’estimant tel que nous sommes !


Les Gémeaux sont un signe d'air dont les émotions changent rapidement, et connecté au Chakra de la gorge, relié à la communication, à la parole, à la créativité et à l’extériorisation. Tant de points clés et d'intentions posés durant cet épisode, vous l’aurez compris.


C’est aussi un signe qui aime les voyages, les sensations, parfois partir très loin !


Ouvert d'esprit, le Gémeaux a besoin d'être en perpétuel stimulation intellectuelle. Sa curiosité et sa créativité mentale sont ses atouts les plus précieux.

Donc, entrepreneurs, ne vous étonnez pas si, durant cette période, vous avez besoin d’être stimulés, voire de laisser libre court à votre créativité, écoutez-la laissez lui une place !


Alors, pendant cette pleine lune, soyons à l’écoute de notre corps, trouvons une activité, physique, ou autre, qui est bonne pour nous. Et surtout, si on est entrepreneurs ou qu’on se sent submergé par la période, peu importe notre métier, le fait d’avoir des activités annexes et de savoir couper le mental de ces choses qui nous submergent, nous aidera à lâcher prise, à se retrouver et se reconnecter à nous.


Éprouvons simplement de la gratitude pour tout ce qui nous a été amené à vivre jusqu’ici, même les moments plus difficiles, qui nous ont forgé, aidés, guidés, appris ! Tout cela nous aidera à développer notre force intérieure.


Durant ce cycle de pleine lune, Venus va entrer dans sa phase rétrograde, et viendra nous chercher sur nos valeurs, celles aussi que l’on souhaite donner à notre entreprise par exemple, celles qui nous alignent, et Vénus viendra nous réaligner justement ! Cela permettra d’infuser l’amour dans nos vies, celui qui nous pousse à nous aimer et à aimer les autres !


Ressentons, connectons-nous à toutes ces sensations, ces émotions, ces vibrations…


Rituel de Pleine Lune


Ici, on fait place à la guérison et à la résilience. On a identifié ce qui était possible parmi nos intentions, on a décidé de ce qui devait être ajusté/abandonné.

À présent, il est temps de rêver, de se laisser porter par ses envies, afin de faire le plein d'inspiration pour préparer la nouvelle année.

S'écrire à soi même une douce lettre pleine d'amour, comme on ne se l’est jamais écrite, une lettre qui dit nos désespoirs et nos peines, mais aussi nos joies et bonheurs, de ces tourbillons vécus, de nos âmes sœurs, de tout ce que nous avons envie d’exprimer !


Dans cette lettre, on peut écrire nos sentiments du jour, ce qu'on espère accomplir dans les prochaines semaines, pour la nouvelle année, ce qu'on a déjà fait, se confier… Et qui se terminera par tous nos rêves, que nous voulons laisser grandir en nous !


On pourra la ranger précieusement dans un coin et la relire au prochain cycle lunaire, dans 29 jours, ou alors à la fin de l’année suivante, pour voir tout ce qui a été accompli depuis !

Vous retrouverez aussi ce rituel dans le guide des cycles lunaires que nous avons créés exprès pour vous pour 2022 qui reste disponible ici : www.comonthemoon.com et petit code promo à la fin de l'article.


Les affirmations du mois


Pour clôturer l'expérience du Podcast et de ce premier article Moon Cycle, nous vous proposons les affirmations de ce mois de décembre, à se répéter en boucle pour les imprégner :

« J’ouvre mon cœur au pardon, à l’amour, à la gratitude. Je donne et je reçois. »
« Je suis mon propre créateur, je chemine vers ma voie, en tirant les enseignements de mes expériences passées. »
« Je suis la personne la plus importante, je m’aime et me remercie pour tout ce que je suis, tout ce que j’accomplie, car je dois être bien avec moi même pour être bien avec les autres et leur apporter tout l’amour que je souhaite leur donner. »
« Je m’ouvre à la gratitude, pour observer et me remercier du chemin parcouru tout au long de cette année. Je ressors de celle-ci encore plus fort, plus fière, et je vois, je ressens, j’entends les résultats de mes accomplissements, de mon courage et de mon investissement, qui font ce que je suis et ce que je fais aujourd’hui. »

Nous vous remercions d'avoir lu cet article, peut être écouté aussi l'épisode !

Comme promis, on vous remet le code promo : COMONTHEMOONNOEL20 à utiliser sur nos créations, l'Agenda 2022 ainsi que le Guide des cycles lunaires jusqu'au 31 Décembre 2021 sur www.comonthemoon.com


 

Chez 🌙 Com on the moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre vos instinct... Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées. Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ?Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !

15 vues0 commentaire