Le cycle lunaire de Février 2022 & nos initiatives


Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle. Pour rappel à tous les nouveaux moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur le Cycle Lunaire. Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode 3 "Le cycle Lunaire de Février 2022 & nos initiatives" du 26 Janvier. Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel. Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de Février 2022.


LA NOUVELLE LUNE DANS LA NUIT DU 31 JANVIER AU 1ER FÉVRIER EN VERSEAU ♒


Il s’agit d’une Lune Noire, un phénomène rare.


En astronomie, une lune noire désigne plusieurs phénomènes :

  • l'absence de pleine lune dans un mois calendaire (ne peut se passer que lors du mois de février)

  • la deuxième nouvelle lune d'un même mois

Mais c’est surtout un terme médiatique, pas spécialement scientifique, utilisé pour expliquer l’un ou l’autre phénomène et surtout le fait que les énergies peuvent être décuplées.


Les nouvelles lunes, comme vous le savez, représentent souvent de nouveaux départs. C’est l’occasion pour la manifestation et la définition d’intentions. Si la lune ne sera pas bien voyante durant cette phase de la lune, son énergie elle, est tout aussi puissante.


Le Verseau est un signe innovant et avant-gardiste. De quoi nous pousser à sortir des sentiers battus afin d’atteindre nos objectifs futurs, établis en Janvier.

La nouvelle Lune en Verseau apportera l’énergie du potentiel, de la croissance ainsi que de nouvelles opportunités.


Faites le point sur votre vie. Retirez-vous, s’il le faut et embrasser la solitude. N’ayez pas peur de renoncer à tout projet social important, ce sera payant !


Vous vous sentirez plus motivé pour atteindre vos objectifs car cette lune noire donnera un élan positif et cosmique à vous réaliser. Profitez de ce moment pour prendre soin de vous et restez positif.

Nous en avons déjà parlé dans les précédents épisodes, mais les nouvelles lunes sont synonymes d’espoir et de possibilités, elles vous poussent à être plus gentil, attentionné et positif envers vous-même. Donc, évitez autant que possible de passer du temps avec des personnes décourageantes ou pessimistes.


Cette nouvelle lune sera également le moment d'avoir un regard neuf sur ce qui vous entoure, sur vos projets, qui vous semblaient jusqu’alors en ligne avec votre objectif global. Il sera nécessaire de se poser et de faire un peu de ménage dans le but de revoir l'organisation de votre vie tant personnelle, que professionnelle. (Nous en parlerons juste après avec la fête Imbolc)


Ce tri et ces remises en question permettront d'anticiper l'avenir de la meilleure manière possible. Vous hésiterez moins et serez réceptif dans les mois à venir.


Comme nous l’avons fait en janvier, vérifiez vos objectifs mis à l’écrit pour concrétiser votre réflexion et vous rassurer sur vos accomplissements. Acceptez que certaines mises au point sont nécessaires et bénéfiques. Même les gens qui paraissent très sûrs d'eux ont besoin de ces moments, cela leur permet de rester concentrés sur leurs objectifs et la manière la plus efficace de les atteindre.


C’est alors notre Chakra couronne qui nous guidera vers nos intentions.

D’ailleurs, dans l'épisode, on vous demande si ça vous intéresserait des épisodes dédiés à des thématiques spécifiques, comme reparler des chakras, leurs bien faits, comment se les approprier, les utiliser ? Ou peut être d’autres thématiques spécifiques en lien avec les cycles lunaires ? Vous pouvez nous écrire en commentaire ou sur nos réseaux pour que nous puissions adapter nos contenus à vos besoins !

Les messages seront donc transmis par votre Chakra couronne, laissons-les se déployer en toute liberté !

Soyons présents pour nous, à ce qui vient, à l’instant présent, en évitant le plus possible les projections mentales, pour laisser place à ce qui nous anime réellement, aux messages de lumière.

Montrons notre gratitude, pour ouvrir notre âme, honorons ce qui a été réalisé, les moments difficiles comme les plus beaux pour tout ce qu’ils nous ont apportés et appris. Libérons donc l’espace nécessaire pour accueillir l’avenir, le renouveau de cette nouvelle année !


En même temps que cette nouvelle lune, le 1er Février est aussi la fête païenne, Imbolc, fête du feu, qui marque également le renouveau de la Lumière.

Cette fête est d’origine Celte, liée à la Déesse Brigid, symbole de fécondité.

Cette fête clôt le cycle de la roue de l’année car en astrologie, l’année est de février à fin janvier. Cela marque donc une remise en route des énergies, les premières fleurs vont sortir et la nature se prépare à éclore !


C’est un temps de purification, des corps et des lieux.

Profitons donc de ce moment pour nettoyer énergiquement notre maison, nos autels et nous-même, à l’aide de bougies à nos fenêtres par exemple pendant ces 2 jours de la fête d’Imbolc.


Si nous travaillons de chez nous, si nous sommes entrepreneurs par exemple, nous avons besoin par moment de vider les énergies de notre lieu de travail, qui peuvent parfois être pesantes. Donc c’est l’occasion, en cette nouvelle lune, de venir purifier ce lieu.


Le rituel de Nouvelle Lune


Pour cette nouvelle Lune, nous vous proposons donc un rituel de purification pour vous ouvrir à la lumière :

Pour ce rituel, nous allons créer notre propre bâton de fumigation, de purification, afin de pouvoir purifier nos lieux importants, comme notre chez nous, notre espace de travail…

  1. Alors, sortez, dans la nature, près de chez vous, allez chercher ce dont vous avez besoin pour réaliser votre bâton, comme du bois, des branches, de la lavande, du romarin, du thym, de la verveine… Faites-les sécher si elles n’étaient pas déjà coupées.

  2. Munissez-vous d’un lien naturel, d’une paire de ciseaux.

  3. Installez-vous dans un endroit confortable, et serein, avec une ambiance plaisante à agrémenter selon ses besoins/envies (bougies, encens, huiles essentielles, musique relaxante, cristaux, vêtements légers, thé/infusion…). Le but est de générer du bien-être comme nous le disions dans les précédents épisodes Moon Cycle.

  4. Ouvrez le cercle afin de préparer votre bâton de fumigation.

  5. Prenez vos branches, vos plantes, et formez un bouquet de la taille que vous souhaitez, attachez-le à la base et remontez tout le long de ce bouquet en tournant autour du bâton, et en le serrant pour le lier. Nouez le fils au sommet et découpez avec les ciseaux les brins qui dépassent.

  6. Vous pourrez ensuite le laisser un peu sécher et le brûler pour vous purifier et purifier vos lieux. Si vous avez une cheminée ou un poêle à bois, il y a différents types de bois qui peuvent aussi être brûlés pour purifier votre intérieur.

  7. Refermez votre cercle une fois la purification réalisée et remerciez-vous, remerciez les énergies de la nouvelle lune qui ont pu vous éclairer, vous permettre d’accepter d’aller vers ce renouveau.


MERCRURE RÉTROGRADE ENCORE PRÉSENT

Comme on vous l’expliquait dans le précédent épisode, Mercure rétrograde a fait son apparition du 15 janvier au 4 février, en Verseau puis en Capricorne. Cette période est donc bientôt terminée, encore un peu de courage !


Pour rappel, pendant cette période, qui s’étend plus ou moins sur un mois, l’astre vient interroger notre façon de communiquer. Elle replace notre relation aux autres au centre de toutes nos préoccupations. Retards, incompréhensions, pertes ou oublis, accords difficiles à sceller. Dans ses travers, lorsque Mercure rétrograde, tout est ralenti et des conflits peuvent surgir. Cependant, cela donne l’occasion à chacun de réévaluer le poids de nos échanges et nous apprendra à gérer les potentiels conflits ou choses qui n’adviennent pas comme nous le souhaitons.


Avez-vous eu ce ressenti pendant la période ? Comment cela s’est passé pour vous ? Ecrivez-nous !


LA PLEINE LUNE DU 16 FÉVRIER EN LION



Le signe astrologique du Lion est connu pour voir plutôt le verre à moitié plein dans la vie. Avec le Soleil comme astre gouvernant, il possède une vitalité certaine, un charme fou et est très chaleureux. Cependant tout cela peut être teinté parfois d'une certaine arrogance et d'un peu de narcissisme.


La pleine lune du 16 février 2022 sera donc favorable aux nouvelles entreprises et initiatives, le moment de passer à l'action en quelque sorte. La communication sera aisée, la confiance en soi au plus haut, ce qui aidera les individus timides durant cette période.

Grâce à cette pleine lune sous le signe de la positivité, vous vous ferez petit à petit de plus en plus confiance car la pleine lune fait ressortir le "vrai soi" et amène à tracer sa route sans doutes polluants. Cela est vrai aussi bien en amour que dans le travail.

Ne vous laissez cependant pas trop griser à rechercher le succès facile et superficiel, construisez vos projets de la plus belle manière qu'il soit, en vous écoutant, en restant connecté à l’essentiel, et en prenant le temps de les mener à bien.

Garder l'humilité pour tirer profit de cette période faste.


Les signes de Feu aiment les période de passage à l'action et les nouvelles expériences. On remarquera que les signes d'Air comme les signe de la Balance ou des Gémeaux pourront également tirer profit de cette pleine lune du 16 février car ce sont des signes astrologiques à la sensibilité élevée et séducteurs.


Les vagues d’énergies nous invitent à nous déployer, pour cette première pleine lune de l’année énergétique. Ouvrons-nous à la magie qu’est de vivre pleinement chaque expérience. Prenons soin de la lumière en nous afin qu’elle nous imprègne de sa puissante intensité. Nous sommes désormais ancrés et purifiés grâce à la nouvelle lune et le rituel précédemment effectué, alors ouvrons-nous pour accueillir cette belle expansion !

Libérons-nous de nos peurs, de nos résistances, gagnons en souplesse, écoutons la lune, suivons-la tel notre guide. Ouvrons-nous à la joie et à la gratitude, exploitons nos potentiels en nous laissant le temps d’ingurgiter, d’infuser en nous nos projets. Ré-approprions nous notre femme sauvage intérieure, pour celles qui nous lisent, car nous osons imaginer que vous êtes principalement des femmes, mais pour les hommes, alors ré-appropriez-vous cet homme libre en vous !


Le rituel de Pleine Lune


Préparez en amont de ce rituel des fils, des perles (si possible des pierres trouées), des ciseaux et tout ce que vous pourriez ajouter à une conception manuelle :

  1. Ouvrons notre cercle, installons-nous dans un endroit confortable, et serein, avec une ambiance plaisante.

  2. Connectez-vous aux énergies de la lune, écoutez-la, percevez-la…

  3. Connectez-vous ensuite à des vibrations positives, respirez quelques instants pour vous mettre dans votre bulle.

  4. Procurez-vous vos accessoires préparés en amont pour créer !

  5. Prenez votre fils, vos perles et commencer à tresser, peut être plusieurs fils ensemble pour créer une tresse en bracelet.

  6. Parfois, ajoutez une perle, faites un nœud et un souhait, que vous célébrerez pleinement en votre intérieur et dont vous aurez foie, du plus profond de vous.

  7. Mettez 4 perles, 4 vœux, et cela représente le nombre symbolique de la mort à soi-même et de la renaissance spirituelle, notre bracelet sera alors terminé.

  8. Refermez-le, et vous pouvez l’accrocher sur vous ou le garder précieusement. Il représentera notre puissance jusqu’à l’an prochain à la Pleine lune de Février.


LES AFFIRMATIONS DU MOIS


« Je m’ouvre à la lumière pour m’offrir cette gratitude que je mérite et la purification de mon esprit, de mon corps, de mon âme, des lieux qui me sont chers. »
« Je me ré-approprie mon âme sauvage, ma puissance, afin de m’accomplir en conscience, me réaliser et espacer l’ombre qui me guète. »
« Je prends le temps de revenir en moi, pour préparer mon année, me l’approprier et me réaliser. »

Nous vous remercions d'avoir lu cet article, peut être écouté aussi l'épisode !


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre vos instincts… Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées. Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ?Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !



26 vues0 commentaire