Le Cycle lunaire de septembre : Transformation et Introspection




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle Lunaire de Septembre : Transformation et Introspection " du 24 Août.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de septembre 2022.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Transformation et introspection


Nous glissons progressivement vers l’automne. En ce mois, ce nouveau cycle, nous allons récolter progressivement le fruit de nos efforts, comme la nature qui termine ses récoltes, elle nous octroie l’abondance avant l’hiver.


L’automne est associé à l’Ouest et l’élément Feu. Nous sommes guidés afin de digérer l’année écoulée, nos expériences et apprentissages, avec, en parallèle ce feu de rentrée (des classes, retour des vacances d’été, reprise du travail…). Nous allons reprendre le rythme effréné du quotidien, alors que les énergies de l’automne nous invitent à nous connecter à notre intérieur.


C’est le moment de trouver un espace rien qu’à soi dans tout ce tumulte, afin de rentrer en introspection et se demander ce que nous avons appris au Printemps et à l’été. Essayons de mieux comprendre qui nous sommes aujourd’hui, regardons le chemin parcouru, plongeons en nous, identifions ce qui doit encore se transformer.


Nous aimons peu ce moment où le soleil décline, où l’ombre de l’automne refait surface et où les jours diminuent. Mais souvenez-vous que l’ombre est l’ancrage de la lumière, pour briller, elle doit traverser les arbres, la nature, tout ce qui peut lui faire de l’ombre, afin de ressortir remplie de souveraineté, d’abondance, de reconnaissance, et d’extérioriser ce qu’elle ressent.


Septembre nous inculque nos responsabilités envers nous-mêmes, mais aussi envers les autres, la Terre. Les conséquences viennent de nos choix, et nous pouvons nous rapprocher de notre âme et nos aspirations pour faire que ces choix soient plus en adéquation avec notre vision.


Nous avons guérit notre esprit au Printemps, notre corps physique en été, passons maintenant à la réunion des deux, de tous nos corps finalement !

Pleine Lune du 10 Septembre en Poisson ♓️

C'est la Pleine Lune qui se produit près de l'équinoxe d'automne, appelée la lune des moissons.


Le nom de lune des moisson est venu des agriculteurs, qui profitent du lever relativement précoce de la lune lors de l'équinoxe d'automne comme temps supplémentaire disponible pour la récolte.


Cette lune concerne la créativité et les rêves, ainsi que l’opportunité de participer à quelque chose de plus grand que vous-même.


Alors posez-vous ces questions : Quel sont vos rêves ? Comment pouvez-vous en faire une réalité ? Quelles sont vos envies ? Comment vivez-vous chaque expérience de votre vie ?


Cette pleine lune en Poissons insuffle de la légèreté dans ce temps d'introspection.


C'est une journée de douceur et de grâce. Profitez-en pour vous ressourcer, lire ou prendre un bain tout en méditant. Videz tout ce qui traîne dans votre tête ou dans vos affaires. Faites de l'espace pour la nouveauté. Cessez de chercher plus loin, d’imaginer le futur, purifiez-vous et les choses viendront naturellement à vous.


Ce cycle nous inculque de nous relier aux différents aspects de notre vie pour dresser un premier bilan de l’année. Nous allons pour cela travailler équitablement notre Yin et notre Yang, afin de faire éclore nos émotions, les laisser s’exprimer.


Acceptons notre vulnérabilité, elle révèle notre authenticité.


C’est à l’aide de notre chakra de la gorge, Vishuddha, que nous allons pouvoir exprimer tout cela et ainsi résister aux agressions extérieures. Chaque parole vibre en nous et à travers nous afin de vivre en paix, en harmonie et incarner notre vérité.


Rituel des étapes franchies et louanges sacrées


Ce rituel vous permettra de passer un temps avec vous, vous offrir cet espace pour célébrer ce que vous avez accompli, vous remercier pour les changements et planter les graines du futur afin de définir votre vision.


Nous allons donc réaliser une roue de médecine sur laquelle nous allons disposer des éléments qui, pour vous, symbolisent chacune des étapes franchies depuis le Printemps.


Saisissez-vous de quelque chose de circulaire pour symboliser votre roue et de différents éléments faisant référence à vos étapes, puis d’éléments en lien avec l’automne que vous mettrez à l’Ouest, et enfin d’éléments que vous sèmerez à l’hiver. Vous pouvez aussi préparer des instruments de musique qui sont à votre disposition et qui vous animent : tambour, koshi, bol, kalimba, magic drum…


Et ensuite prévoir un papier et un stylo ainsi qu’un cadeau que vous vous faites à vous-même.


Nous pouvons commencer notre rituel !

  1. Installez-vous prêt de votre Roue de Médecine préparée avec amour et passion, et appelez doucement les directions à vous rejoindre afin d’honorer tous les enseignements reçus et vos aspirations futures.

  2. Déposez votre cadeau à vous-même pour célébrer celle (ou celui) que vous êtes aujourd’hui, qui a traversé ces étapes et expériences.

  3. Asseyez-vous tranquillement, une main sur le coeur, une main sur le ventre, et écoutez votre respiration, vos sensations physiques, votre esprit, votre souffle, et partez pour un chant intuitif et spontané, un chant de louange à vous-même. Vous vous enrobez de gratitude, de plénitude.

  4. Vous pouvez, après ce chant, si vous le souhaitez, mettre à l’écrit tout ce que vous avez accompli durant le printemps et l’été, tout ce qui vous inspire.

  5. Et lorsque c’est bon pour vous, vous remercier, remercier votre roue de médecine, et refermer votre cercle. Vous pouvez garder votre roue dans cet espace jusqu’à la prochaine fête Samhain pour laisser infuser les énergies que vous venez de déposer.


Mercure Retrograde : 10 septembre au 2 octobre en Balance ♎️


C’est pour cela que nous serons peut être un peu bouleversés à l’arrivée de la pleine lune.


Comme nous l’évoquions dans de précédents épisodes, lors des précédentes phases de Mercure retrograde, l’astre vient interroger notre façon de communiquer.


Elle replace notre relation aux autres au centre de toutes nos préoccupations.


Pour rappel, vous verrez peut être apparaître retards, incompréhensions, pertes ou oublis, accords difficiles à sceller. Cela vous donnera l’occasion de réévaluer le poids de vos échanges. “Mes paroles traduisent-elles vraiment mes pensées ? Ai-je réussi à trouver ma place au sein de tel ou tel groupe ? Comment injecter plus d'authenticité dans mes paroles ?”


Mercure rétrograde invite chacun à s’interroger sur sa manière de communiquer, de penser et de se présenter au monde.


Accueillez cette période du cycle avec bienveillance, envers vous-mêmes mais aussi envers les autres. Laissez le bénéfice du doute, laissez couler ce qui ne vous convient pas dans ce que vous entendez. Remplissez votre coeur de gratitude pour ce qui vous est amené à vivre.


Mabon : 21-22 septembre


Vers nos terres intérieures.


Mabon est l’incarnation de l’équilibre de la nature, lorsque le jour et la nuit sont de même durée.


Mabon, aussi appelée équinoxe d’automne marquait la dernière récolte de l’année, afin de se nourrir et faire des réserves pour l’hiver. C’est donc un moment particulièrement adapté pour remercier la terre de ses bienfaits.


C’est donc le bon moment de profiter et se remercier des fruits de notre travail, d’honorer nos “sacrifices” et de fédérer, en famille, avec nos proches, notre clan.

Nous ne sommes plus dans une énergie de s’ouvrir à la nouveauté de la communauté, mais bien dans la consolidation de tout ceci, le renforcement des liens humains.


Mabon nous invite a clore des chapitres de nos vies, à passer à l’action, à prendre des décisions, nous libérer de nos schémas de pensées, ce que nous ne voulons plus !


L’équinoxe est un portail qui nous invite à nous interroger sur notre vie et à rétablir l’équilibre. Prenons conscience de ce que nous avons déjà, et satisfaisons-nous de l’essentiel.


La nature commence à ralentir, et nous aussi.


Nouvelle lune 25 septembre en Balance ♎️


Pendant ce cycle, certaines choses seront à réviser, à reconsidérer.


Des questionnement, des reconditionnements, d'un projet ou d'une idée, qui avait auparavant été mis au placard pour une raison ou une autre, vous allez vous repositionner.


Révisez vos pensées et vos actions par rapport à ce qui est, ici et maintenant, inspirant et vibrant pour vous.


Essayez de laisser de côté votre mental. Prenez le temps d'interroger votre cœur et allez au-delà des apparences et croyances de vos proches.


Explorons nos liens d’amour et de partage. Allons à notre rythme pour ainsi considérer au mieux celui de l’autre.


L'équilibre et la joie apparaîtront et s’équilibreront si vos actions sont en accord avec votre cœur. Soyez présent « POUR VOUS ».


Nous allons à la fois resserrer les liens avec nos proches et couper les cordons de ceux qui ces relations qui nous parviennent comme toxiques depuis trop longtemps.


Durant ce cycle, nous serons en quête d’harmonie et de vérité. Nous aurons besoin de quitter ce qui ne nous semble plus aligné afin de grandir, pour nous, en nous, de faire rayonner ce que nous avons enfouit depuis trop longtemps. Nous nous élèverons et gagnerons en sagesse.


Notre chakra du plexus solaire nous guidera vers une source d’énergie vitale puissante, une volonté grandissante, qui nous permettra d’acquérir petit à petit confiance et assurance. Nos peurs s’échappent pour laisser place à l’action, l’envie, l’expression de nos désirs profonds. Et comme nous l’a inculqué Mabon, ralentissons, écoutons notre cœur, afin de trouver stabilité, encrage et renforcer nos liens.


Rituel des Couronnes de lierre


Vous pouvez pratiquer ce rituel à plusieurs, pour cela, il vous faudra des branches de lierre, du fil de fer (ou un cercle en fer déjà prêt) et de la ficelle. Vous pourrez agrémenter de fleurs de saison, si vous en trouvez.


Le lierre a pour symbole l’équilibre, la stabilité, la relation puissante aux autres, il nous permet de nous connecter plus profondément afin de ressentir les aspects que nous ne percevons pas habituellement.


C’est une plante aux vibrations saturniennes protectrices qui renvoient à sa nature gardienne. Ses fumigations nettoient l’espace, en le laissant apaisé et protégé.

C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous propose de confectionner votre propre couronne de lierre afin de vous protéger, équilibrer vos forces, vos émotions, vous dans votre entièreté.


Vous pourrez ensuite porter votre couronne afin de vous purifier et la déposer dans votre autel, ou dans un endroit qui vous est cher.


Si vous n’avez pas de lierre bien sur, n’hésitez pas à prendre d’autres plantes qui nous inspirent et dont vous ressentez ces vertus afin de réaliser votre rituel.



Affirmations


Je prends conscience de mes rêves et mes étapes franchies, afin de m’incarner et me révéler, mais aussi m’écouter et laisser s’exprimer mes émotions, ma vulnérabilité, me sentir moi, pleinement dans ce monde.
Je m’élance dans cette nouvelle ère, ce nouveau cycle, rempli d’une énergie puissante afin de m’affirmer et ouvrir mon cœur aux liens qui m’entourent.
Je fédère le fruit de mes récoltes passées afin d’expérimenter de nouvelles perspectives au sein de mon clan, mais surtout en moi, en m’inspirant et en m’offrant ce temps de ralentissement.

Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !