top of page

Le Cycle lunaire de Juin : Équilibre et voix intérieure


Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode 7 "Le cycle Lunaire de Juin : Équilibre et voix intérieure" du 25 Mai.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de Juin 2022.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Épanouissement, extériorisation et plénitude.


Juin est le mois du soleil, il nous offre les premiers fruits, la floraison, les naissances chez les animaux… L’effervescence, la croissance même de la nature avant la période des récoltes.

Juin est symbole de lieu de guérison du corps physique et émotionnel. Émotion signifie “Mouvement”. Notre corps physique est bel et bien relié à nos émotions, car il traduit ce que nous ressentons (par des larmes, des rires, des marques sur la peau…). Nos émotions sont des énergies qui nous amènent au mouvement.

Nous allons donc travailler, en ce cycle à nous aimer, à chérir notre corps, physique et spirituel.

L’Univers nous invite à réapprendre à vivre à l’unisson avec nous, notre corps et les autres, afin de trouver cet équilibre de nos différences.

Nouvelle Lune le 30 mai en Gémeaux


En astrologie, le signe du Gémeaux symbolise à la fois l’indépendance, l’intelligence, mais aussi la curiosité. Cette période sera donc idéale pour faire de nouvelles rencontres et nouer des amitiés.


Mais aussi pour nous reconnecter à nous, car, en effet, le Gémeaux induit les 2 parties de nous-mêmes, celle qui vit dans la lumière, celle qui vit dans l’ombre. Il s’agit de les rassembler, pour encore une fois, trouver notre équilibre, être en harmonie, en s’acceptant sous toutes nos coutures. Nous ne sommes pas DEUX personnes, mais bel et bien UNE personne, qui s’accepte, se fait confiance, s’aime.


Première étape : s’aimer soi, s’accepter, apprendre à se connaître, avoir foi en ses capacités, etc.

Deuxième étape : aller vers les autres une fois que nous sommes alignés avec nous-même.


Ce cycle nous ouvre aux autres, à nos relations, à de nouvelles aventures, mais avant cela, nous partons explorer notre intérieur, qui nous guidera pour transformer notre monde !

La nouvelle lune de ce cycle nous ouvre à l’échange. Nous allons vivre en suivant les effluves de l’authenticité que nous apportons à nos relations !

Nous aurons besoin de laisser sortir les mots, peu importe par quel biais. Découvrons notre voix, celle qui nous amènera vers les autres, nous unira aux autres. Scellons les relations essentielles à nos vies.

La nouvelle lune sera le moment parfait pour célébrer l’amour et le partage, au travers de votre voix, de vos mots. Développons notre potentiel, affirmons nous, prenons la parole.

Entrepreneur, attention à ne pas trop vous disperser, car l’envie peut être grande de se lancer dans de nombreux projets, mais chaque chose en son temps.

Recentrons-nous sur notre chakra racine, notre encrage, notre yoni, notre pouvoir féminin.


Et écoutons, vers où nous guide notre voiX ? Trouvons notre voiE ! Laissons là s’exprimer et remonter jusqu’à notre chakra de la gorge : prononçons les mots justes, les mots sincères, authentiques, les mots qui viennent, afin de déposer ce qui doit être dit, lâcher le mental.



Rituel Nouvelle Lune : Chant de mantras


1. Ouvrez votre espace sacré en allument bougie, encens, ce qui vous est bénéfique pour vous placer à cet endroit, dans votre instant présent. Vous pouvez vous mettre dehors pour ressentir les bien fait de la nature. Prenez vos instruments, un bol chantant, carillons, koshis, kalimba...

2. Méditez quelques instants pour vous connecter à cet espace, votre espace d’ouverture de votre voix intérieure ;

3. Faites ensuite tinter vos instruments, laissez l’air les traverser et les faire vibrer au rythme de votre corps, votre respiration.

4. Vous pouvez marcher dans la pièce ou dans la nature, pieds nus pour mieux ressentir votre ancrage au sol

5. Lorsque l’envie arrive, en suivant votre intuition, commencez à chanter, un mantra que vous connaissez, et ressentez ses vibrations remonter jusqu’à votre chakra de la gorge.

6. Exprimez vous autant que vous en avez besoin !

7. Lorsque c’est bon pour vous, ralentissez le tintement de vos instruments, asseyez vous quelques instants pour ralentir les énergies, respirez en conscience, et vous pourrez refermer le cercle tranquillement, à votre rythme.


Exemple de Mantra que vous pouvez chanter pour vous connecter à l’amour, aux relations, à ce que vous avez besoin de faire sortir : Humee Hum Brahm Hum

Hummee Hum : « Nous sommes nous »

Brahm Hum : « Nous sommes dieu »


Le terme dieu ne se réfère pas à un être supérieur que l’on devrait craindre ou prier, mais à « quelque chose de plus grand », à l’intelligence de la vie, que l’on appelle « guru » dans la tradition du kundalini yoga et dont nous sommes une manifestation.

De fait, c’est un mantra qui nous élève vers notre essence spirituelle, le pur esprit.

Yogi Bhajan disait : "Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine".

Ce mantra nous renvoie à notre essence profonde.


Mercure Retrograde


Vous vous souvenez, on vous avait parlé de Mercure retrograde dans le précédent épisode ?


Cette période a commencé le 11 mai et se termine le 3 juin. Vous allez donc vous sentir un peu plus libres de vos paroles, et vos communications, vos relations seront surement facilitées.




Mais on ne va pas s’attarder dessus, passons à notre Pleine Lune :


Pleine Lune 14 Juin en Sagittaire ♐


Appelée Super Lune des Fraises car elle marque la dernière pleine Lune du printemps ou la première pleine Lune de l'été.


Le nom de "Fraises" correspond à la période de l'année, certaines tribus amérindiennes appelaient cette pleine Lune "La Lune aux fraises ", car elle marquait le moment de cueillir des fraises et d'autres fruits mûrissants.


À quelques jours du solstice d’été, les énergies qui nous traversent sont puissantes, elles nous inculquent notre pouvoir personnel et ce que nous allons offrir au monde.

C’est le moment de nous tourner vers notre âme sauvage, d’accueillir nos parts Yin et Yang afin de les équilibrer, de faire vivre leur complémentarité, leur force.

Vous ressentirez peut-être de fortes émotions, dues à cette connexion que vous serez en train d’établir. Écoutez vos rêves pendant les jours précédents et suivants la pleine lune, ils seront de précieux alliés.