Le Cycle lunaire de Juin : Équilibre et voix intérieure


Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode 7 "Le cycle Lunaire de Juin : Équilibre et voix intérieure" du 25 Mai.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de Juin 2022.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Épanouissement, extériorisation et plénitude.


Juin est le mois du soleil, il nous offre les premiers fruits, la floraison, les naissances chez les animaux… L’effervescence, la croissance même de la nature avant la période des récoltes.

Juin est symbole de lieu de guérison du corps physique et émotionnel. Émotion signifie “Mouvement”. Notre corps physique est bel et bien relié à nos émotions, car il traduit ce que nous ressentons (par des larmes, des rires, des marques sur la peau…). Nos émotions sont des énergies qui nous amènent au mouvement.

Nous allons donc travailler, en ce cycle à nous aimer, à chérir notre corps, physique et spirituel.

L’Univers nous invite à réapprendre à vivre à l’unisson avec nous, notre corps et les autres, afin de trouver cet équilibre de nos différences.

Nouvelle Lune le 30 mai en Gémeaux


En astrologie, le signe du Gémeaux symbolise à la fois l’indépendance, l’intelligence, mais aussi la curiosité. Cette période sera donc idéale pour faire de nouvelles rencontres et nouer des amitiés.


Mais aussi pour nous reconnecter à nous, car, en effet, le Gémeaux induit les 2 parties de nous-mêmes, celle qui vit dans la lumière, celle qui vit dans l’ombre. Il s’agit de les rassembler, pour encore une fois, trouver notre équilibre, être en harmonie, en s’acceptant sous toutes nos coutures. Nous ne sommes pas DEUX personnes, mais bel et bien UNE personne, qui s’accepte, se fait confiance, s’aime.


Première étape : s’aimer soi, s’accepter, apprendre à se connaître, avoir foi en ses capacités, etc.

Deuxième étape : aller vers les autres une fois que nous sommes alignés avec nous-même.


Ce cycle nous ouvre aux autres, à nos relations, à de nouvelles aventures, mais avant cela, nous partons explorer notre intérieur, qui nous guidera pour transformer notre monde !

La nouvelle lune de ce cycle nous ouvre à l’échange. Nous allons vivre en suivant les effluves de l’authenticité que nous apportons à nos relations !

Nous aurons besoin de laisser sortir les mots, peu importe par quel biais. Découvrons notre voix, celle qui nous amènera vers les autres, nous unira aux autres. Scellons les relations essentielles à nos vies.

La nouvelle lune sera le moment parfait pour célébrer l’amour et le partage, au travers de votre voix, de vos mots. Développons notre potentiel, affirmons nous, prenons la parole.

Entrepreneur, attention à ne pas trop vous disperser, car l’envie peut être grande de se lancer dans de nombreux projets, mais chaque chose en son temps.

Recentrons-nous sur notre chakra racine, notre encrage, notre yoni, notre pouvoir féminin.


Et écoutons, vers où nous guide notre voiX ? Trouvons notre voiE ! Laissons là s’exprimer et remonter jusqu’à notre chakra de la gorge : prononçons les mots justes, les mots sincères, authentiques, les mots qui viennent, afin de déposer ce qui doit être dit, lâcher le mental.



Rituel Nouvelle Lune : Chant de mantras


1. Ouvrez votre espace sacré en allument bougie, encens, ce qui vous est bénéfique pour vous placer à cet endroit, dans votre instant présent. Vous pouvez vous mettre dehors pour ressentir les bien fait de la nature. Prenez vos instruments, un bol chantant, carillons, koshis, kalimba...

2. Méditez quelques instants pour vous connecter à cet espace, votre espace d’ouverture de votre voix intérieure ;

3. Faites ensuite tinter vos instruments, laissez l’air les traverser et les faire vibrer au rythme de votre corps, votre respiration.

4. Vous pouvez marcher dans la pièce ou dans la nature, pieds nus pour mieux ressentir votre ancrage au sol

5. Lorsque l’envie arrive, en suivant votre intuition, commencez à chanter, un mantra que vous connaissez, et ressentez ses vibrations remonter jusqu’à votre chakra de la gorge.

6. Exprimez vous autant que vous en avez besoin !

7. Lorsque c’est bon pour vous, ralentissez le tintement de vos instruments, asseyez vous quelques instants pour ralentir les énergies, respirez en conscience, et vous pourrez refermer le cercle tranquillement, à votre rythme.


Exemple de Mantra que vous pouvez chanter pour vous connecter à l’amour, aux relations, à ce que vous avez besoin de faire sortir : Humee Hum Brahm Hum

Hummee Hum : « Nous sommes nous »

Brahm Hum : « Nous sommes dieu »


Le terme dieu ne se réfère pas à un être supérieur que l’on devrait craindre ou prier, mais à « quelque chose de plus grand », à l’intelligence de la vie, que l’on appelle « guru » dans la tradition du kundalini yoga et dont nous sommes une manifestation.

De fait, c’est un mantra qui nous élève vers notre essence spirituelle, le pur esprit.

Yogi Bhajan disait : "Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine".

Ce mantra nous renvoie à notre essence profonde.


Mercure Retrograde


Vous vous souvenez, on vous avait parlé de Mercure retrograde dans le précédent épisode ?


Cette période a commencé le 11 mai et se termine le 3 juin. Vous allez donc vous sentir un peu plus libres de vos paroles, et vos communications, vos relations seront surement facilitées.




Mais on ne va pas s’attarder dessus, passons à notre Pleine Lune :


Pleine Lune 14 Juin en Sagittaire ♐


Appelée Super Lune des Fraises car elle marque la dernière pleine Lune du printemps ou la première pleine Lune de l'été.


Le nom de "Fraises" correspond à la période de l'année, certaines tribus amérindiennes appelaient cette pleine Lune "La Lune aux fraises ", car elle marquait le moment de cueillir des fraises et d'autres fruits mûrissants.


À quelques jours du solstice d’été, les énergies qui nous traversent sont puissantes, elles nous inculquent notre pouvoir personnel et ce que nous allons offrir au monde.

C’est le moment de nous tourner vers notre âme sauvage, d’accueillir nos parts Yin et Yang afin de les équilibrer, de faire vivre leur complémentarité, leur force.

Vous ressentirez peut-être de fortes émotions, dues à cette connexion que vous serez en train d’établir. Écoutez vos rêves pendant les jours précédents et suivants la pleine lune, ils seront de précieux alliés.


Accompagnés par le Sagittaire, l’aventurier, l’explorateur, le guide… Nous serons désormais les créateurs de nos vies, les incarnateurs, en trouvant notre mission, nos valeurs, en nous faisant confiance et en faisant confiance en ce que la vie peut nous apporter. Le Sagittaire est justement un signe qui a la soif d’entreprendre ! Il nous montrera que se connecter aux autres nous accompagne, nous soutiens. Et que découvrir le monde nous apprendra, nous fera évoluer, au travers de voyages autant extérieurs qu’intérieurs. Fusion et intégration de vos choix passés. Comme nous avons commencé à faire le tri en avril, vous reverrez vos priorités tout en cessant de cumuler certains objets ou certaines pensées toxiques. Vous vous ouvrirez à de nouveaux horizons.


En ce cycle, vous saurez si vos ambitions, vos projets, sont justes et réalisables, vous vous connecterez à votre intuition et vous sentirez ce vers quoi vous êtes portés.


Découvrons de nouveaux savoirs, accompagnés par ce nouveau cycle.

Cette Super Lune des fraises nourrira de ses énergies profondes des changements. C’est le moment de passer à l'action, le changement est positif.


Rituel Pleine Lune : Le rituel des petits papiers


Durant la pleine lune les émotions sont décuplées, une bonne chose à faire pendant cette période est de prendre le temps d'exprimer tout ce que nous ressentons sans retenue, afin d’activer les changements positifs et se réaliser.


  1. Ouvrez votre espace sacré en allument bougie, encens, ce qui vous est bénéfique pour vous placer à cet endroit, dans votre instant présent. Vous pouvez vous mettre dehors pour ressentir les bien fait de la nature. Prenez des petits bouts de papier et un stylo

  2. Méditez quelques instants pour vous connecter à cet espace, votre espace d’ouverture d'initiation, d'incarnation ;

  3. Lorsque vous vous sentez prêt, écrivez sur ces petits bouts de papiers, tout ce que vous ressentez, sans censure. Notez tout ce qui vous tient à cœur, vos sentiments, vos frustrations, vos interrogations, vos peurs…

  4. Une fois que vous avez écrit tous vos ressentis sur ces papiers, brûlez-les. Vous pouvez énoncer une intention à la fin, comme : « Je libère maintenant tout ce qui ne me sert plus et qui m’empêche d’avancer. »

  5. Lorsque c’est bon pour vous, remettez vous dans une posture confortable quelques instants pour ralentir les énergies, respirez en conscience, et vous pourrez refermer le cercle tranquillement, à votre rythme.


Litha 21-22 juin - Solstice



Ce portail de saison apparaît pour nous permettre d’accueillir notre lumière intérieure, afin de la déployer à l’extérieur.


Nous célébrons alors la pleine énergie de l’été, l’abondance de la nature.

C’est une fête célébrant le feu, où l’on se retrouvait la nuit, afin de danser autour de feux de joie. Litha est aussi une fête de profonde guérison du corps, en association des éléments Feu et Eau.


Le feu symbolise l’énergie masculine, où les hommes dressaient un grand bûcher pour célébrer le solstice. L’eau, elle, représente la déesse, l’énergie féminine, où les femmes se baignaient dans un cours d’eau ou une rivière pour se purifier. Ensuite, une flamme était déposée sur l’eau, pour symboliser l’Union, l’alliance du masculin et du féminin, la fertilité.


Aujourd’hui, on nomme aussi Litha la fête de la Saint-Jean. Litha nous invite à nous connecter à notre aspect solaire, afin de nous faire comprendre que le rayonnement n’est pas de briller dans le regard des autres, mais bien de faire émaner cette lumière à l’intérieur de nous. Ainsi, elle se répandra naturellement sur les autres.


Il s’agit alors de s’accueillir, avec ses parts d’ombre et de lumière, sans jugement.

Pour cela, renouer avec son enfant intérieur et se souvenir de ce qui nous animait, retrouver cette joie, cette insouciance, cette exploration curieuse, afin d’exprimer notre créativité.

Ce sont d’ailleurs les intentions que nous posions dans l’épisode MoonBreak2 Reconnexion à son enfant intérieur pour retrouver sa créativité, à écouter ici !



Rituel de l’enfant intérieur :


Prévoyez une grande feuille, de la peinture ou des crayons, pastels… une bougie, une playlist joyeuse. Prenez le temps de vous offrir ce moment précieux, allumez votre bougie, mettez-vous dans un endroit confortable, et prononcez cette affirmation avant de commencer votre œuvre “Je souhaite retrouver ma flamme intérieure”

Démarrez doucement votre musique et lorsque l’envie vous viendra, trempez vos doigts dans la peinture, prenez vos crayons, et laissez le mouvement vous envahir, jaillir pour créer, en conscience.


Si la musique vous y invite, sentez-vous libre de danser, de bouger, en son rythme.

Et observez les émotions qui vous traversent durant cette pratique.

A la fin de votre création, vous pouvez placer vos outils, après les avoir nettoyés, dans une boîte, qui vous servira de trésor pour votre prochaine rencontre avec votre enfant intérieur qui ne demande qu’à s’exprimer plus régulièrement. Tout est en vous.


Refermez votre boîte pour terminer ce rituel avec lenteur, joie et douceur.


Rituel 108 salutations au soleil



Vous pouvez également célébrer la lumière et le solstice avec la salutation au soleil, et notamment en réaliser 108, qui est le nombre sacré dans l’hindouisme et le bouddhisme. Traditionnellement, les 108 salutations au soleil sont pratiquées durant les changements de saison comme pour souligner le caractère changeant du monde qui nous entoure. Ce nombre représente l’Univers, le Tout. Le chiffre 1 symboliserait le divin, le chiffre 0 le vide, le chiffre 8 l’infini.


Sur le plan physique, l’ensemble des postures dynamise, assouplit et étire le corps tout en renforçant le système cardio-vasculaire. L’enchainement des postures permet de prendre conscience de sa respiration et de l’utiliser pour se dynamiser et se relaxer !


Elle développe l’équilibre et la souplesse en énergisant le corps et le mental ; mais demande aussi une concentration sur l’instant présent. Le mental et l’organisme sont donc détoxifiés pour une meilleure régénération.

Concrètement, vous pouvez utiliser des allumettes pour compter vos 108 salutations au soleil : 27 allumettes que vous allez passer 2 fois dans 2 petits pots afin de faire le nombre 108.


Le 29 juin 2022, nouvelle lune en Cancer : Le signe du Cancer symbolise l’humour, la loyauté, et l’affection. Ce moment de l'année sera sans doute marqué par des bonnes nouvelles, toutefois il faudra certainement faire attention à vos finances. Nous développerons cette phase du cycle dans le prochain épisode Moon Cycle.


Affirmations


J’inonde ma communauté de ma lumière afin de rayonner, et de faire transparaître ma singularité. Je suis unique, je m’apporte à moi-même et aux autres, afin de vibrer en communion.
Je vois les autres comme ils sont, je me vois comme je suis, je m’accepte et j’accueille ce qui est, dans la joie, la créativité, la curiosité et l’exploration de la beauté de ce monde.
Je me connecte à mon encrage, à mon pouvoir féminin, et j’écoute ma voix, pour me laisser guider et trouver ma voie.

Le mois de juin nous inculque de nous choyer, nous, notre corps physique mais également émotionnel, notre âme.

Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !


9 vues0 commentaire