Le Cycle lunaire de Juillet : Rayonnement d'amour, de partage et de nature.




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle Lunaire de Juillet : Rayonnement d'amour, de partage et de nature" du 22 Juin.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de Juillet 2022.


L'épisode est à écouter juste ici

 

L’été s’installe et avec lui une énergie solaire, symbole de rayonnement, de créativité, de communication. Juillet, une ode à la beauté du monde, à la nature, à nourrir au quotidien.


En ce mois, nous allons faire rayonner notre parole, nos idées, notre imagination, notre incarnation. Notre créativité sera au cœur de nos projets afin d’évoluer individuellement et collectivement.


Reprenons conscience de la beauté que la nature nous offre, aussi simple que généreuse. Emerveillons-nous et habitons poétiquement le monde qui nous entoure, créons du lien entre les êtres, éblouissons-nous de cette communion omniprésente.


Nous allons repositionner notre identité, mettre au grand jour nos potentiels afin de les offrir au monde qui nous entoure. Nourrissons cette énergie de feu durant ce mois pour libérer la joie et la liberté de créer.


C’est dans cette beauté qui est liée à l’équilibre et l’harmonie dans nos vies, que nous trouverons notre expansion. Là où nous sommes constamment à la recherche de cet équilibre dans nos sociétés modernes, il s’agirait de revenir au présent, à la simplicité, et réapprendre à observer la nature, se contenter des choses simples qui nous permettent d’exister, de vibrer, de nous énergiser.

Nouvelle Lune du 29 juin en Cancer

Cette nouvelle lune en Cancer vous demandera de prendre du temps et du recul émotionnellement concernant une situation qui vous touche particulièrement depuis un moment déjà.


Changez votre façon de percevoir la situation, cela vous aidera à vous détacher.

Un voile viendra alors vous protéger de la peur et vous incitera à être vous-même, sans artifice et bien dans votre cœur.


Prendre le temps pour vous, en méditant par exemple, est primordial. Laissez-vous bercer par ces énergies de purification.


Nous allons alors ouvrir notre cœur à nos proches, à nos âmes sœurs, nous unir. Nous avons besoin de nous retrouver à travers nos relations familiales, amicales, resserrons les liens de notre clan. Autorisons-nous à aimer ouvertement.


Comme l’induit le signe du Cancer, nous sommes reliés à la mère, aux émotions, à la compassion. Ouvrons nous à nos rivières intérieures, laissons-les s’exprimer.

Le signe du Cancer, signe d’eau, vient contre-balancer le feu de l’été afin d’honorer ce qui nous traverse et laisser s’en aller le poids du passé.


Soyez à l’écoute de vos rêves, ils vous permettront de voir transparaître de belles synchronicités.


Remercions-nous, nos proches, ceux qui sont là pour nous, qui évoluent avec nous et nous soutiennent.


Famille, Amour & Bienveillance sont au rendez-vous.


Connectons-nous à nos racines et à notre cœur : Chakra Muladhara et Anahata. Notre mère, Terre Mère, prenons soin de nous.



Rituel Nouvelle Lune : Rituel d’ouverture avec un être cher


Ce rituel est à réaliser à 2 si possible.


Nous allons établir un rituel que vous pourrez mettre en place plus régulière en ce cycle mais aussi lors de l’année à venir, afin de prendre votre pouls intérieur, vous relier à celui de la Terre et à une personne chère.

  1. Choisissez un être cher à vos yeux, un membre de votre famille, un ami… et proposez-lui d’effectuer ce rituel ensemble afin de connecter vos énergies, vos liens, l’amour, l’union.

  2. Prenez un grand bol rempli d’eau, de fleurs et feuilles. Installez-vous dans un endroit calme, peut être en pleine nature, pieds nus, connectés à la fois à la Terre et à vous deux.

  3. Asseyez-vous face à face et créez votre bulle d’énergie, de bienveillance, d’amour et de paix. Créez ce lien subtil pour vous ouvrir l’un à l’autre.

  4. Lorsque vous vous sentez parfaitement reliés, prenez-vous les mains et plongez-les dans l’eau en vous les massant tour à tour, en vous enveloppant d’amour, de relliance, de pardon, de guérison…

  5. Recevez vos émotions et celles de votre partenaire, écoutez-vous. Et lorsque c’est bon pour chacun d’entre vous, vous pouvez ressortir les mains de l’eau, vous reconnecter à votre centre, et refermer le cercle.


Pleine Lune du 13 Juillet 2022 en Capricorne


Ce sera une pleine lune en Capricorne parée de surprises en ce chaud jour estival. Elle est de celles qui vous indiquent les personnes à voir et la voie à découvrir en vous menant hors de votre zone de confort.


Ce cycle vous demandera du discernement afin de rester cohérent et aligné dans ce que vous choisissez d'expérimenter et avec qui. Tout en conservant toutefois une ouverture à ce qui se présentera.


La pleine lune qui suit le solstice d’été est porteuse de forts mouvements intérieurs et extérieurs, qui nous poussent à voir encore plus grand.


Nous nous sentirons connectés à nos sens, en lien avec la nature, l’environnement, nous découvrirons le rythme de notre cœur, les flux qui circulent en nous.


Le message de cette pleine lune : accomplir notre destin collectif entre lien, entraide et collaboration. Comme nous l’indiquait le cycle de la Nouvelle Lune, nous entrons donc dans une phase collective après cette phase individuelle de début d’année.


C’est le moment de cheminer avec nos guides, nos alliés, d’oser leur demander de l’aide, de l’accompagnement. Nous continuons le chemin en ce mois de Juillet avec de riches émotions à accueillir. C’est à la fois enthousiasmant et intense.


Trouvons notre place en ce monde, nous appartenons tous à un clan, une société, il faut le trouver. Pour cela, suivons la voie du cœur, en nous ouvrant.


Rituel Pleine Lune : S’ouvrir au poète qui est en nous


  1. Mettez vous dans un espace confortable, avec ce qu’il vous faut pour méditer, écrire au besoin, des bougies si vous le souhaitez, de l’encens… Si vous êtes à l’extérieur, c’est encore mieux pour profiter des bien faits de la nature.

  2. Abandonnez votre âme à la contemplation de cette nature autour de vous. Vous pouvez être dans une méditation active où vous marchez les yeux fermés, pieds nus dans l’herbe, pour vous y connecter, écouter les bruits, les chants d’oiseaux…

  3. C’est alors que vous ouvrez votre esprit à cet émerveillement, vous participez à la beauté de ce monde, vous habitez ces paysages et marchez dans cette beauté naturelle.

  4. Si cela vous inspire, vous pouvez écrire un poème pour remercier la nature d’exister et de vous inclure en elle, remercier notre monde d’être ce qu’il est et de vous laisser votre place. Vous pouvez aussi le réciter dans votre tête…

  5. Refermez tranquillement votre espace sacré lorsque c’est bon pour vous.

La prochaine Nouvelle Lune aura lieu le 28 juillet mais nous l’évoquerons dans notre prochain épisode #MoonCycle d’Août qui sortira le 27 juillet.



Affirmations


Je me connecte au feu du mois et à mon feu intérieur afin d’explorer mes potentiels, et rayonner.
La beauté de la nature m’aidera à trouver mon équilibre et créer en conscience.
Je m’ouvre à l’amour en moi, envers les autres, j’accueille mes émotions et je les laisse me guider vers la guérison, le partage, la compassion.

Le mois de juillet nous inculque de prendre soin de soi, d'admirer les beautés du monde qui nous entourent et d'être dans le partage et l'échange avec les autres.

Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !


4 vues0 commentaire