Le Cycle lunaire d'août : Trouver sa place, voyager et honorer l'abondance de la Terre

Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.
Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle Lunaire d'août : Trouver sa place, voyager et honorer l'abondance de la Terre" du 27 Juillet.
Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.
Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle d'août 2022.
L'épisode est à écouter juste ici
Août, trouver sa place au sein de sa tribu.
C’est le moment, à nouveau de se connecter à la nature, de se gorger de la sève des arbres fruitiers, profiter d’une pause bien méritée, se soucier uniquement de l’instant présent, avant de songer à la rentrée.
Nous allons nous détacher petit à petit de l’individualisme pour vivre en communauté. Nous sommes des êtres de liens, ayant ce besoin d’autonomie mais aussi d’être entourés. L’entourage nous offre la stabilité, la force nécessaire pour se lancer, oser, construire et devenir autonome.
Passons du “je” à “nous”, ouvrons nous à l’autre, aux autres, tout en nous respectant, en respectant nos choix, nos valeurs. C’est lorsque l’on s’assume pleinement au sein de sa tribu que l’on se sent pleinement présent à ses choix. Notre évolution individuelle peut alors rayonner autour de nous, vers nos proches.
Août nous invite à interroger notre place au sein de notre clan et à tisser des liens plus profond avec nous-même, notre singularité, afin de pleinement nous ouvrir au monde, à nos potentiels, nos talents. Chacun trouve pleinement sa place.
Faire communauté avec sa singularité.
Nouvelle Lune du 28 juillet en Lion ♌️

Cette nouvelle lune en Lion apporte une vague de nouveautés en ce qui concerne la vie communautaire et professionnelle.
Certaines positions devront se « recadrer » dans une plus vaste perspective et ainsi créer un climat de résolution et d'inclusion entre les individus.
Différents axes en délibérations seront bénéfiques dans une optique de dissolution de conflits et de rayonnement commun.
Ne cherchez pas à « briller » en solitaire, optez pour un mode de pensée collectif et rassembleur qui favorisera l'avancement d'un tout cohérent dans une direction concertée.
Sachez ralentir, trouver VOTRE rythme, en vous sentant libre. Ainsi, vous renforcerez votre confiance, vous rayonnerez votre énergie, et votre détermination n’en sera que décuplée.
Affirmons-nous en douceur, sans jugement, accueillons nos facultés créatives, telles que la Nouvelle Lune nous les laisse explorer. Devenons cette lumière qui nous pousse à concevoir cette communion avec les autres, en gardant notre indépendance.
C’est votre Chakra du coeur, Anahata, qui vous permet de vous revigorer, de remettre à jour vos relations aux autres. Vous aurez surement à faire des choix, à réévaluer vos liens humains, en vous connectant à votre instinct, laissez-vous guider par votre coeur, n’essayez pas de contrôler avec votre mental.
Rituel pour retrouver son pouvoir et sa souveraineté intérieure

Mettez vous dans un espace confortable, avec ce qu’il vous faut pour méditer, écrire, des bougies si vous le souhaitez, de l’encens…
Respirez profondément, placez-vous dans votre bulle, afin d’explorer une situation passée où vous vous seriez senti isolé dans un groupe ou une relation, qui aurait pu générer des tensions.
Sur votre feuille, dans votre carnet, dessinez 3 colonnes :
Pourquoi vous subissez cette situation ?
Ce dont vous souhaiteriez vous défaire
Votre Besoin
Relisez-vous ensuite, définissez vos valeurs, ce qui fait sens pour vous et qui vous ramène à votre ancrage, pour vous sentir en confiance, retrouver ce pouvoir qui vous est propre.
Refermez tranquillement votre espace sacré lorsque c’est bon pour vous.
Lughnasad : 1er août

Le fruit de nos actes
En plein coeur de l’été, des moissons, des récoltes, cette fête nous enseigne la gratitude à notre Terre-Mère.
A mi-chemin entre l’été et l’automne, Lughnasad nous ravive vers les phases descendantes, les journées plus courtes et nuits qui s’allongent petit à petit.
Lugh fait référence au dieu polytechnicien, dieu du feu, de la lumière, du savoir infini, maître du temps, de la création. Mais cette fête n’existerait pas sans la légende de Tailtiu, qui se sacrifia pour rendre les terres fertiles et cultivables.
Ainsi, Lughnasad représente à la fois la notion de sacrifice et d’offrande, l’alliance entre le vivant et le mortel, symbolisé aussi par la lumière et la nuit, coïncidence ? Je ne crois pas !
Lors de cette fête, nous récoltons alors les premiers résultats de ce que nous avons semé, nous pouvons alors nous célébrer, nous remercier et remercier les autres, pour leur soutien.
Remercier, célébrer et honorer l’abondance de la Terre. Délestons-nous de ce qu’il n’est pas utile de retenir, accueillons l’abondance afin de trouver l’équilibre.
Accueillons également la transformation de notre être, notre âme, afin de nous relier à notre pouvoir personnel, nos potentiels, nos talents, afin de les partager avec notre clan.
Pleine Lune 12 Août en Verseau ♒️

Cette pleine lune en Verseau nous élève à un niveau supérieur de notre faculté d'être motivé à créer et à être bien dans ce qui nous apporte de la joie et du plaisir.
Trop souvent, on oublie de s'amuser et c'est le moment de se souvenir que tout est plus gai et facile avec la puissance du cœur et du rire.
Il est suggéré de reporter tout accord fort, qu’il soit professionnel ou personnel. Ceci pourrait être en votre défaveur et ne pas être possible à long terme. Prenez le temps de vérifier certains points avant tout engagement.
Sous cette pleine lune, en continuité avec la nouvelle lune et ce cycle, nous allons honorer notre Terre. A l’aube des vacances d’été, vous êtes en plein voyage intérieur afin de vous régénérer pour la rentrée à venir. Mais le temps vous demande de vous concentrer sur votre capacité à vivre l’instant présent.