Le Cycle lunaire d'août : Trouver sa place, voyager et honorer l'abondance de la Terre




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle Lunaire d'août : Trouver sa place, voyager et honorer l'abondance de la Terre" du 27 Juillet.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle d'août 2022.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Août, trouver sa place au sein de sa tribu.

C’est le moment, à nouveau de se connecter à la nature, de se gorger de la sève des arbres fruitiers, profiter d’une pause bien méritée, se soucier uniquement de l’instant présent, avant de songer à la rentrée.


Nous allons nous détacher petit à petit de l’individualisme pour vivre en communauté. Nous sommes des êtres de liens, ayant ce besoin d’autonomie mais aussi d’être entourés. L’entourage nous offre la stabilité, la force nécessaire pour se lancer, oser, construire et devenir autonome.


Passons du “je” à “nous”, ouvrons nous à l’autre, aux autres, tout en nous respectant, en respectant nos choix, nos valeurs. C’est lorsque l’on s’assume pleinement au sein de sa tribu que l’on se sent pleinement présent à ses choix. Notre évolution individuelle peut alors rayonner autour de nous, vers nos proches.


Août nous invite à interroger notre place au sein de notre clan et à tisser des liens plus profond avec nous-même, notre singularité, afin de pleinement nous ouvrir au monde, à nos potentiels, nos talents. Chacun trouve pleinement sa place.


Faire communauté avec sa singularité.

Nouvelle Lune du 28 juillet en Lion ♌️

Cette nouvelle lune en Lion apporte une vague de nouveautés en ce qui concerne la vie communautaire et professionnelle.


Certaines positions devront se « recadrer » dans une plus vaste perspective et ainsi créer un climat de résolution et d'inclusion entre les individus.


Différents axes en délibérations seront bénéfiques dans une optique de dissolution de conflits et de rayonnement commun.


Ne cherchez pas à « briller » en solitaire, optez pour un mode de pensée collectif et rassembleur qui favorisera l'avancement d'un tout cohérent dans une direction concertée.


Sachez ralentir, trouver VOTRE rythme, en vous sentant libre. Ainsi, vous renforcerez votre confiance, vous rayonnerez votre énergie, et votre détermination n’en sera que décuplée.


Affirmons-nous en douceur, sans jugement, accueillons nos facultés créatives, telles que la Nouvelle Lune nous les laisse explorer. Devenons cette lumière qui nous pousse à concevoir cette communion avec les autres, en gardant notre indépendance.


C’est votre Chakra du coeur, Anahata, qui vous permet de vous revigorer, de remettre à jour vos relations aux autres. Vous aurez surement à faire des choix, à réévaluer vos liens humains, en vous connectant à votre instinct, laissez-vous guider par votre coeur, n’essayez pas de contrôler avec votre mental.


Rituel pour retrouver son pouvoir et sa souveraineté intérieure


  1. Mettez vous dans un espace confortable, avec ce qu’il vous faut pour méditer, écrire, des bougies si vous le souhaitez, de l’encens…

  2. Respirez profondément, placez-vous dans votre bulle, afin d’explorer une situation passée où vous vous seriez senti isolé dans un groupe ou une relation, qui aurait pu générer des tensions.

  3. Sur votre feuille, dans votre carnet, dessinez 3 colonnes :

  4. Pourquoi vous subissez cette situation ?

  5. Ce dont vous souhaiteriez vous défaire

  6. Votre Besoin

  7. Relisez-vous ensuite, définissez vos valeurs, ce qui fait sens pour vous et qui vous ramène à votre ancrage, pour vous sentir en confiance, retrouver ce pouvoir qui vous est propre.

  8. Refermez tranquillement votre espace sacré lorsque c’est bon pour vous.


Lughnasad : 1er août


Le fruit de nos actes


En plein coeur de l’été, des moissons, des récoltes, cette fête nous enseigne la gratitude à notre Terre-Mère.


A mi-chemin entre l’été et l’automne, Lughnasad nous ravive vers les phases descendantes, les journées plus courtes et nuits qui s’allongent petit à petit.


Lugh fait référence au dieu polytechnicien, dieu du feu, de la lumière, du savoir infini, maître du temps, de la création. Mais cette fête n’existerait pas sans la légende de Tailtiu, qui se sacrifia pour rendre les terres fertiles et cultivables.


Ainsi, Lughnasad représente à la fois la notion de sacrifice et d’offrande, l’alliance entre le vivant et le mortel, symbolisé aussi par la lumière et la nuit, coïncidence ? Je ne crois pas !


Lors de cette fête, nous récoltons alors les premiers résultats de ce que nous avons semé, nous pouvons alors nous célébrer, nous remercier et remercier les autres, pour leur soutien.


Remercier, célébrer et honorer l’abondance de la Terre. Délestons-nous de ce qu’il n’est pas utile de retenir, accueillons l’abondance afin de trouver l’équilibre.


Accueillons également la transformation de notre être, notre âme, afin de nous relier à notre pouvoir personnel, nos potentiels, nos talents, afin de les partager avec notre clan.


Pleine Lune 12 Août en Verseau ♒️


Cette pleine lune en Verseau nous élève à un niveau supérieur de notre faculté d'être motivé à créer et à être bien dans ce qui nous apporte de la joie et du plaisir.


Trop souvent, on oublie de s'amuser et c'est le moment de se souvenir que tout est plus gai et facile avec la puissance du cœur et du rire.


Il est suggéré de reporter tout accord fort, qu’il soit professionnel ou personnel. Ceci pourrait être en votre défaveur et ne pas être possible à long terme. Prenez le temps de vérifier certains points avant tout engagement.


Sous cette pleine lune, en continuité avec la nouvelle lune et ce cycle, nous allons honorer notre Terre. A l’aube des vacances d’été, vous êtes en plein voyage intérieur afin de vous régénérer pour la rentrée à venir. Mais le temps vous demande de vous concentrer sur votre capacité à vivre l’instant présent.


Reconnectons-nous au monde, à l’aide de nos sens, ressentons, touchons, voyons, goûtons… à tout ce que la nature nous offre. Sachons à nouveau ralentir, profitons pleinement, soyons à l’écoute de notre corps.


La lune nous invite à nous connecter à la Terre. Ce qui nous permettra d’être pleinement ce que nous voulons être, d’assumer notre nature profonde, d’approfondir ce vers quoi nous allons.


Nos ressentis serons exacerbés, amplifiés, nous irons chercher profondément en nous, ce que nous avons potentiellement refoulé, afin de nous nettoyer, de voir au présent, et de retirer ce qui nous encombre pour affirmer les 6 prochains mois en étant pleinement conscient de nous, ce que nous souhaitons.


Pour cela, un voyage est nécessaire…


Rituel : Voyage au centre de votre monde


  1. Mettez vous dans un espace confortable, avec ce qu’il vous faut pour méditer, 8 pierres ou galets, des bougies si vous le souhaitez, de l’encens… En pleine nature, pour vous connecter à votre chakra racine, et à l’abondance de la Terre-Mère, c’est encore mieux !

  2. Installez les pierres ou galets en cercle qui symbolise les 8 directions :

  3. Les 4 fêtes solaires : Litha, Yule, Ostara et Mabon

  4. Les 4 fêtes lunaires : Samain, Imbolc, Beltane, Lughnasad

  5. Invitez le feu au centre, votre astre solaire, à l’aide d’une bougie par exemple avec une offrande de votre choix, comme du pain.

  6. Respirez profondément, placez-vous dans votre bulle, afin d’explorer ce monde des possibles, vous pouvez marcher autour de votre cercle ou alors vous assoir, vous allonger, et entrer en méditation, pour vous laisser guider dans ce voyage.

  7. Durant votre voyage, plusieurs questions s’offrent à vous :

  8. Qu’est ce qui me permet de trouver l’équilibre en moi et avec mes proches ?

  9. Qu’est ce qui me permet d’être pleinement moi en ce monde ?

  10. Qu’est ce qui me permet de vivre l’instant présent sans me soucier d’avant ou d’après ?

  11. …Vous y répondez, ou non, comme vous le sentez, continuez votre voyage intérieur.

  12. A la fin de votre voyage, lorsque vos corps, votre âme, votre esprit seront assez rempli de gratitude, et auront retrouvé l’harmonie, remerciez-vous, remerciez toutes les personnes qui auront pu vous accompagner dans ce chemin, remerciez chaque direction de votre roue de médecine, et laissez l’astre solaire vous caresser de sa chaleur revigorante.


Nouvelle Lune 27 Août en Vierge ♍️


Les énergies vous porteront vers la réceptivité à un lien important pour l'élaboration d'un projet professionnel ou personnel.

C'est le moment d'entreprendre et de fonder les bases de ce qui sera un changement d'importance pour vous. Logique quand on voit que cette Nouvelle Lune arrive fin août, juste avant la rentrée de septembre, non ?


Le signe de la Vierge est donc dans son plein potentiel lors de cette lunaison : son besoin d’analyse, de contrôle, d’anticipation, d’organisation… Vous allez surement ressentir un besoin de structurer afin de démarrer l’année en mettant de l’ordre dans vos idées, vos projets.


Cela pourra passer par une démarche de purification de votre espace de vie, espace de travail même, si vous travaillez de chez vous.


La lune en Vierge vient toucher à notre sagesse primordiale, notre capacité d’auto-guérison, en nous mettant face à nous-même.


Nous allons donc traverser une phase de questionnement : De quoi avons-nous besoin aujourd’hui ? Quelles sont nos ressources actuelles ? Qu’avons-nous envie de mettre en place ?…


Pour nous, mais aussi pour être dans le don de soi et pouvoir nous occuper des autres. Attention à ne pas s’oublier Mme la Vierge !


Ce cycle sera donc propice à faire le bilan de notre vie avant l’entrée dans l’automne, se délester du superflu afin de trouver notre équilibre et avoir conscience de nos ressources.


Rituel de libération grâce à l’eau :


  1. Mettez vous dans un espace confortable, avec ce qu’il vous faut pour méditer, un bol d’eau, une feuille, un stylo, un bâton de sauge ou de Palo santo… Si vous ressentez le besoin de vous connecter à la Terre, faites ce rituel en pleine nature.

  2. Ouvrez votre cercle et purifiez votre espace avec la bâton de sauge ou palo santo

  3. Puis, saisissez votre feuille, votre stylo, et écrivez tout ce dont vous voulez vous libérer, vous délester, en commençant vos phrases par “Je me libère…”

  4. Lorsque votre liste est faite de ces choses que vous souhaitez faire partir de vos vies, plongez-la dans l’eau jusqu’à ce que les phrases s’estompent.

  5. Laissez vos mots disparaître doucement, vous pouvez fermer votre cercle en attendant. Et vous pouvez reverser l’eau à la Terre lorsque vous considérez que c’est terminé.


Affirmations


Je choisis de briller en communion, à mon rythme, en me connectant à mon coeur, et en prenant confiance en moi et mes aspirations profondes.
Je m’ancre à la Terre et fais le choix d’accueillir l’abondance afin de me relier à mon pouvoir personnel et à mon clan.
Je me nourris de cette énergie exponentielle de nouveauté, afin de me libérer de ce qui m’encombre et entamer une nouvelle ère !

Le mois d'août nous inculque de nous connecter à la nature, à notre Terre-Mère, mais aussi à notre clan, de prendre le temps de ralentir avant le tumulte de la rentrée, de profiter de l'instant présent.

Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !