top of page

Le Cycle Lunaire de septembre - L'Équilibre entre Rentrée et Affirmation Personnelle



Cycle lunaire Juillet 2023

Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Talks on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle lunaire de septembre - L'équilibre entre rentrée et affirmation personnelle" du 30 août.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de septembre 2023.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Le mois de septembre se déploie avec une dynamique astrale qui invite à un équilibre subtil entre la rentrée et l'affirmation personnelle.


Nous sommes de nouveau projeté dans ce vortex qui nous invite à faire plutôt qu’à être. Cette période où il faut reprendre tout d’un coup une énergie à 1000% et 100 à l’heure, rythme tout simplement impossible à suivre.


Au cœur de ce cycle lunaire, deux phases clés se démarquent : la nouvelle lune en Vierge du 15 septembre et la pleine lune en Bélier du 29 septembre.


Durant ces phases, je vous invite donc, non pas à pencher vers le spectre du dynamisme à outrance, mais plutôt à la douceur, à vous écouter, à continuer à vous ressourcer.


Même si la nouvelle lune en Vierge du 15 septembre apporte une transition vers la période de rentrée et de reprise, souvenez-vous que les énergies de la médecine chinoise, en cette période, nous invitent justement à commencer à ralentir pour accueillir la période plus sombre, plus froide, plus douce.


Sous l'influence méthodique et organisée de la Vierge, cette nouvelle lune nous encourage tout de même à la mise en place de plans concrets, la définition de priorités claires et le développement de la discipline nécessaire pour naviguer avec succès dans les défis de la rentrée. C'est le moment idéal pour organiser vos objectifs, évaluer vos projets et cultiver des habitudes qui soutiennent votre progression. Mais tout en tenant compte de votre énergie. Donc soyez à l’écoute de vous même !


Puis, la pleine lune en Bélier du 29 septembre illumine le ciel avec son énergie audacieuse et courageuse.


À ce stade du mois, l'accent est mis sur l'affirmation de soi, l'indépendance et l'expression franche de vos émotions.


Cette pleine lune vous incite à libérer toute énergie stagnante et à prendre des initiatives audacieuses pour atteindre vos objectifs. C'est une période où l'indépendance est célébrée et où le courage de s'affirmer trouve une résonance particulière.


En fusionnant ces énergies lunaires distinctes, le cycle de septembre 2023 offre une opportunité d'harmoniser les demandes de la rentrée avec l'exploration audacieuse de soi.


C'est un mois pour créer un équilibre entre la discipline pragmatique nécessaire pour la reprise et l'affirmation personnelle qui donne vie à vos aspirations les plus profondes.



Nouvelle lune - 15 septembre - en Vierge ♍️

Cycle Lunaire Juillet 2023 - Pleine Lune Capricorne

Abordez la période de reprise avec une approche structurée, organisée et efficace.


C'est une excellente occasion de poser des bases solides pour atteindre vos objectifs, tout en prenant soin de votre santé et de votre bien-être, avec douceur, bienveillance, et surtout écoute.


N’oubliez pas que vous êtes votre propre guide, si vous puisez dans toutes les réserves que vous avez engrangées dans l’année, et notamment pendant cette période de déconnexion de l’été, qu’aurez-vous pour la saison froide qui approche ?


Apprenez à doser et vous écouter en ce début et milieu de mois, pour organiser au mieux les prochaines étapes à venir.



Quelques intentions :

  1. Organiser et planifier : Profitez de cette énergie pour mettre en place des structures efficaces, établir des priorités claires et créer un plan réaliste pour atteindre vos objectifs. Organisez votre environnement de manière à ce qu'il favorise la concentration et la créativité. Un espace bien rangé peut avoir un effet positif sur votre état d'esprit et votre productivité.

  2. Cultiver la discipline : Reprendre un rythme régulier pour la réalisation de vos tâches et la poursuite de vos ambitions. Créez des habitudes qui vous soutiendront dans vos efforts.

  3. Prendre soin de sa santé : La Vierge est liée à la santé et au bien-être. Accordez une attention particulière à votre santé physique, mentale et émotionnelle. Établissez des routines d'autosoins, faites de l'exercice régulièrement et veillez à une alimentation équilibrée.

  4. Se concentrer sur les détails : La Vierge est connue pour son attention aux détails. Concentrez-vous sur les aspects minutieux de vos projets et de vos responsabilités. Les petits ajustements peuvent avoir un grand impact sur votre réussite.

  5. Faire du tri : Que ce soit dans votre espace de travail, votre garde-robe ou vos relations, éliminez ce qui ne vous sert plus et créez de l'espace pour les nouvelles opportunités.

  6. Développer de nouvelles compétences : Identifiez les domaines dans lesquels vous aimeriez vous améliorer et prenez des mesures pour vous former.

  7. Travailler sur l'efficacité : La Vierge vise à l'efficacité et à l'amélioration continue. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez optimiser vos processus de travail et gagner en productivité. Cela vous aidera à gérer plus efficacement vos responsabilités.

  8. Pratiquer la gratitude : Prenez le temps de reconnaître et de célébrer les accomplissements et les opportunités que la rentrée vous apporte. La gratitude renforce une perspective positive et vous aide à rester motivé.

  9. Se fixer des objectifs réalistes : Évitez de vous surcharger et concentrez-vous sur ce qui est réalisable, tout en gardant à l'esprit vos aspirations à long terme.


Mabon (Équinoxe et début de l’automne) - 23 septembre


Mabon est la fête païenne qui nous donne l’occasion de célébrer les richesses que nous offre la nature !


L’été et son abondance touche à sa fin, nous accueillons alors l’automne et son évolution vers “la période sombre”


L’équinoxe d’automne est le moment d’équilibre parfait qui nous est accordé, les jours et les nuits ont la même longueur.


Nous sommes encore dans l’abondance, on recherche équilibre et harmonie pour se préparer à l’hiver. C’est une période idéale pour faire le point et observer son évolution durant la période passée ainsi que s’en inspirer pour se fixer un nouvel objectif à atteindre.


Mabon a une symbolique forte au niveau spirituel mais pas seulement. Mabon, c’est aussi la fête des récoltes. Une tradition très ancienne, qui perdure encore aujourd’hui à travers différentes cultures !


Mabon peut vous accompagner à travailler :

  • Apprendre à recevoir et à montrer sa gratitude,

  • L’introspection : observer le chemin parcouru et poser les intentions pour les étapes à venir


Pleine lune - 29 septembre - en Bélier ♈️️


Cycle Lunaire Juillet 2023 - Nouvelle Lune Cancer

Abordez la fin du mois de septembre avec une énergie audacieuse, confiante et déterminée.


C'est le moment idéal pour embrasser vos objectifs, libérer toute énergie stagnante et embrasser les défis à venir avec courage et enthousiasme.


Mais aussi à accueillir ce changement de saison, afin de commencer à vous régénérer, comme le fait la nature avec la tombée des feuilles, ou encore les journées qui raccourcissent.


Quelques intentions :

  1. Affirmer son individualité : La pleine lune en Bélier est l'occasion de vous connecter à votre individualité et d'affirmer qui vous êtes. À la fin du mois de septembre, où les routines reprennent, rappelez-vous que votre authenticité est une force et que vous pouvez apporter votre propre éclat dans toutes vos entreprises.

  2. Prendre des initiatives audacieuses : Le Bélier est un signe audacieux et entreprenant. Profitez de cette pleine lune pour prendre des initiatives dans votre vie : que ce soit dans votre carrière, vos projets personnels ou vos relations...

  3. Libérer l'énergie accumulée : La fin du mois de septembre peut apporter son lot de stress. Utilisez la puissance de la pleine lune pour libérer cette énergie de manière constructive. L'exercice physique, la méditation ou les activités créatives peuvent vous aider à canaliser cette énergie.

  4. Se fixer de nouveaux objectifs : La pleine lune marque une période de conclusion et de nouveaux départs. Profitez-en pour vous fixer de nouveaux objectifs pour la période à venir. Identifiez ce que vous souhaitez accomplir et mettez en place un plan d'action clair.

  5. Cultiver la confiance en soi : La confiance en soi est essentielle pour aborder la rentrée avec serénité. Réfléchissez aux défis que vous avez surmontés, aux succès que vous avez déjà réalisés et célébrez vos accomplissements.

  6. Favoriser l'indépendance : Le Bélier est un signe porté par cette énergie. Cultivez votre propre autonomie. Prenez des décisions qui sont en accord avec vos besoins et aspirations personnels.

  7. Exprimer ses émotions en toute honnêteté : S'exprimer honnêtement, que ce soit dans vos relations personnelles ou professionnelles, utilisez cette pleine lune pour exprimer vos émotions avec franchise et compassion.

  8. Réévaluer vos priorités : Profitez de cette pleine lune pour réfléchir à ce qui est vraiment important pour vous et ajuster vos objectifs en conséquence.

  9. Accueillir le changement avec enthousiasme : Le Bélier est associé à l'adaptabilité. Face à la reprise et aux défis qui se présentent, adoptez une attitude enthousiaste envers le changement. Voyez-le comme une opportunité de croissance et d'apprentissage.

Abordez la fin du mois de septembre avec une énergie audacieuse, confiante et déterminée. C'est le moment idéal pour embrasser vos objectifs, libérer toute énergie stagnante et embrasser les défis à venir avec courage et enthousiasme. L’accueil de l’automne vous y accompagnera avec toute la douceur qu’elle vous apportera.



Pas d’affirmation car article bien assez long, mais ingurgitez tout ça et posez les intentions qui vous appellent pour accueillir ce nouveau cycle. Une rentrée apaisante et remplie de douceur.


Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !


PS : C'est les 2 ans de Com on the moon, pour fêter ça, je vous ai réserver des surprises ➡️ Go écouter l'épisode ou nous retrouver sur nos réseaux sociaux !


 

Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Alexane Renaut

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com


Kommentare


bottom of page