top of page

Le Cycle Lunaire de mai - Qui suis-je et qu'ai-je envie d'incarner ?

Dernière mise à jour : 17 mai 2023




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle lunaire de Mai - Qui suis-je et qu'ai-je envie d'incarner ?" du 26 Avril.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de mai 2023.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Mai nous invite à fertiliser les graines du changement que nous voulons voir fleurir cet été. Il est temps d’assumer celle.celui que nous voulons devenir et nous reconnecter au vivant.


Souvenez-vous que vous disposez de tous les outils pour rencontrer votre destin ! Aujourd’hui, il suffit d’en trouver les clés. Plus facile à dire qu’à faire, n’est ce pas ?


En effet, ce n’est pas la tâche la plus aisée que de cheminer sur sa voie personnelle afin de se rencontrer, se reconnecter pour se défaire de ses schémas de pensées, ses idées reçues et enfin définir et incarner notre vision !


Nous allons donc poursuivre le chemin entamé depuis le début de l’année, afin de découvrir notre véritable nature et devenir réellement les acteurs de notre vie.


Savoir qui l’on est et où l’on va !


Dans notre quotidien, nous prenons régulièrement des rôles, construction de notre être pour vivre en société. Nous sommes en effet le produit d’une éducation et de codes sociaux, pour nous intégrer mais aussi nous mettre dans une case : “l’émotive”, “la sensible”, “la colérique”, “la rêveuse”…


Si vous vous reconnaissez dans ces quelques traits de caractères, c’est normal. Mais il est important de ne pas se définir uniquement ainsi.


Il y a d’un côté le personnage, qui désigne celui que nous croyons être et défini par les autres, la perception que l’on a de nous ; de l’autre, l’acteur, qui représente notre conscience.


L’enjeu étant de laisser de côté le personnage pour permettre à l’acteur de s’incarner pleinement !


Mais alors “qui suis-je ?” c’est la question que nous allons nous poser pour le cycle lunaire de Mai !


Et pour commencer, je vous propose de revenir aux faits : Le soleil sera en Taureau à partir du 21 avril et passera en gémeaux à partir du 21 mai.

Le Taureau sera aussi le signe lunaire de notre nouvelle lune, donc il nous accompagnera tout au long du mois de mai.


C’est un signe de Terre, relié au Chakra racine, qui symbolise votre ancrage, votre stabilité, votre besoin de sécurité. Il est très connecté à la nature.

Ce mois nous inculque de nous reconnecter à la nature, mais également, nous connecter à nos relations, notre vision de l’amour, l’expression de nos sentiments, nos émotions…


Embrassons notre énergie féminine, un peu plus lente, cultivons la bienveillance, le bonheur, dans notre profond intérieur.


Et pour info, mercure retrograde prendra fin le 15 mai, nous pourrons enfin nous exprimer pleinement !


Alors commençons…


Beltane - 1er mai

Beltane est une fête celtique traditionnelle célébrée en Europe le 1er mai. Elle marque la fin de la saison sombre et début de la saison claire avec le retour de l’été et le renouveau de la nature après l’hiver. Beltane est également connue sous le nom de "Fête de Mai" ou "Fête du Feu" et en France, c’est le jour de la Fête du Travail.


Origines de Beltane

Beltane remonte à l'époque des Celtes, qui croyaient que la nature était peuplée de dieux et de déesses, c’était l’occasion de célébrer la fertilité de la terre et la renaissance de la nature après l'hiver. Les Celtes considéraient le 1er mai comme le début de la saison estivale. Elle était également associée à des rites de fertilité, notamment des danses et des cérémonies de mariage. Les couples sautaient par-dessus les feux de Beltane pour sceller leur engagement et assurer leur fertilité.


Célébrations de Beltane

Les célébrations de Beltane comprenaient des feux de joie, des danses autour du mât de mai, des offrandes à la nature et des rituels de fertilité. Les gens portaient des couronnes de fleurs et des vêtements colorés pour honorer la nature et les dieux et déesses de la fertilité.


Le mât de mai était un élément important des célébrations de la Beltane. Il s'agissait d'un grand poteau en bois décoré de rubans et de fleurs. Les gens dansaient autour du mât en se tenant les mains pour symboliser l'union et la communauté.


Les feux de Beltane étaient également un élément important des célébrations. Les gens allumaient des feux de joie pour honorer le soleil et la lumière, et pour brûler les mauvaises énergies de l'hiver.


Beltane aujourd'hui

Aujourd'hui, elle est célébrée par les communautés païennes et wiccannes comme une fête de la nature et de la spiritualité. Les rituels modernes peuvent inclure des éléments de la tradition celtique, tels que des danses, des chants, des offrandes et des prières, ainsi que des pratiques plus contemporaines comme la méditation, la visualisation et la création d'autels.


C’est une occasion de se connecter avec la nature et de célébrer la vie. C'est une fête joyeuse et colorée qui célèbre l'énergie et la vitalité de l'été, ainsi que la fertilité et la croissance de la nature. Que vous célébriez cette fête de manière traditionnelle ou moderne, la Beltane est aussi une occasion de célébrer la beauté et la magie de la nature.


On en reparlera en fin d’épisode mais on pourra célébrer Beltane et la pleine lune lors du Festival Les Jouissives !


En tant qu’entrepreneur, c’est important de prendre ce temps pour soi, de reconnexion avant le début de cette saison chaude, qui induit de nombreux projets, des départs pour des aventures insoupçonnées !

Et on en a tous besoin !


Se reconnecter à un peu de légèreté avant de poursuivre le tumulte de notre quotidien !


Pleine lune en Scorpion - 5 mai ♏️


Elle aura lieu le vendredi 5 mai sous le signe du scorpion à 19h35.


Appelée aussi : “Lune de fleur” en raison du grand nombre de fleurs sauvages qui sont en pleine floraison durant cette période, en particulier les fleurs de lotus, qui sont considérées comme symboliques de la pureté et de la renaissance dans la culture chinoise.


La "lune de fleur" est considérée comme étant la plus brillante et la plus ronde de l'année, et elle est associée à une période de croissance et de renouvellement de la vie.


Une période de haute positivité, l’exaltation donne de l’espoir pour le mieux, où il n’y a pas de barrières, des possibilités infinies.


L’énergie submerge, les émotions capturent et l’intuition suggère les bonnes décisions.


Rien ne vous oblige à agir contre votre volonté. Il est essentiel de se faire confiance et de laisser cette période de haute énergie nous réveiller pour le mieux.

Si vous vous connectez à la bonne vague, aux bonnes énergies, le processus ira de lui-même.


Cette pleine lune est aussi l’une des nombreuses poussées cosmiques vers la compréhension et l’amélioration de nos attachements, financiers, matériels et la vie intime.


Le potentiel caché en chacun de nous sera pleinement révélé en cette période.

Cela n’élimine pas la nécessité de participer activement à ce qui se passe.


Entrepreneur.e.s : vous l’aurez compris, les énergies positives seront là pour vous guider. Donc profitez de cette période de renouveau pour développer vos idées et projets, sans trop rester dans votre zone de confort. La pression est lourde dans cette vie à 100 à l’heure, et le stress de la réussite de notre entreprise est toujours bel et bien présent, quelque soit l’étape à laquelle nous sommes, mais essayez en ce mois, d’accueillir cet attachement aux choses matériels, et de percevoir au delà, être actif au présent !


Rituel de reconnexion à son énergie féminine


C’est le moment de renouer avec votre sensualité et réveiller la déesse qui est en vous !


Préparez-vous de façon à vous sentir confiante et fière, mettez de la musique, dansez, chantez, observez-vous dans le miroir, et envoyez-vous cet amour, cette bienveillance…


Fermez les yeux, restez à l’écoute de vos ressentis, tout en continuant de danser, chanter, de vous laisser guider par ce qui vous anime, ce qui vient !


Et lorsque vous rouvrez les yeux, demandez-vous :

Qu’est ce qui a changé ?

Qu’est ce qui vous traverse comme sensations, sentiments, émotions ?



Et je n’en parlerai jamais assez dans cet épisode mais si vous voulez vraiment vous reconnecter à cette déesse en vous, rejoignez-vous le temps d’un weekend au Festival Les Jouissives !



Nouvelle lune en Taureau - 19 mai ♉️


Elle aura lieu le 19 mai 2023 à 17h45


Cette nouvelle lune vous amène son lot de surprises et vous dictera la voie à suivre.


Dans le sens d’une urgence dans un choix et de ressentir le besoin de régler ça maintenant et rapidement.


Cette période intense, vous permettra de reconnaître rapidement dans quelle situation vous souhaitez continuer d’investir du temps et/ou des capitaux.

Et, inversement, à quoi mettre fin.


C’est une période où vous aurez à trancher sans retour en arrière de manière peut être un peu brusque et surprenante.


Cette nouvelle lune peut être une période propice pour se concentrer sur les projets liés à la sécurité financière, l'argent, la nourriture, la maison et la famille.


C'est une période favorable pour prendre des décisions en matière d'argent ou pour investir dans des projets à long terme mais aussi pour se fixer de nouveaux objectifs et de se lancer dans de nouveaux projets.


Ce n’est pas parce que Mercure Retrograde est terminé que vous devez foncer tête baissée. Réfléchissez tout de même, prenez le temps de réfléchir avant de vous lancer dans de nouveaux projets !


Le Taureau est un signe de terre, durant ce mois il symbolise votre stabilité, votre ancrage, mais aussi votre besoin de sécurité. C’est aussi le bon moment pour se reposer et restaurer son énergie.


Ce cycle est aussi une période favorable pour se reconnecter avec la nature et se concentrer sur la santé physique.


Entrepreneur.e.s : Vous l’aurez compris, ce cycle vous invite à vous découvrir, à vous dévoiler, à prendre les décisions qui vous correspondent et accompagnent positivement votre business, le développement de votre entreprise.

Réfléchissez aux grands choix que vous allez faire bien sur, mais sans trop ruminer ou remettre à demain, c’est le bon moment aujourd’hui pour s’écouter, se relier à son intuition…


Alors go !



Rituel du tableau de visualisation


Un tableau de visualisation est un outil de développement personnel regroupant des images, des mots-clés, représentant ce que nous souhaitons manifester dans notre vie, notre imaginaire.


Créons donc un tableau de visualisation des changements que vous souhaitez semer dans votre vie !


Mettez-y des mots “nature”, “ressource”, “repisre”, “sauvage”, “femme”…


C’est un outil très concret qui ancre vos intentions dans le présent, rendre palpable ce qui est encore de l’ordre de votre imaginaire, murir une idée, un projet.


Il programmera votre cerveau à concrétiser ces objectifs dans votre vie !


Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis très visuelle, et le fait de voir et écrire ce que je vais mettre en place m’aide beaucoup à le concrétiser dans ma tête, dans un premier temps, et voir qu’en effet, c’est réel et possible !


Bonne pratique !



 

On parlait de tout cela dans l’épisode #MoonCycle du mois de mai 2022, l’année dernière, si vous voulez d’autres détails sur Beltane notamment !


Mais surtout, comment le célébrer ensemble en ce mois de mai ?


Je n’ai plus qu’à vous inviter à célébrer la femme sauvage, la déesse qui est en vous, en nous rejoignant les 6 & 7 mai prochain au Festival Les Jouissives !


Code Promo MOON pour 10€ de réduction sur le billet.


Se mettre en priori, penser à soi, se reconnecter à la nature… Le festival a lieu juste après la pleine lune de mai, donc les énergies nous porterons encore !


 

Affirmations


Je suis reconnaissant(e) pour les leçons que j'ai apprises dans le passé et je me réjouis des opportunités de croissance qui m'attendent durant ce nouveau cycle. Je me sens prête à les accueillir et les laisser se répandre au monde.
Je suis en paix avec moi-même et avec le monde qui m'entoure, j’ose me révéler au monde et m’ouvrir à cette énergie féminine, re-découvrir la déesse qui sommeille en moi et l’incarner pleinement.
Je suis remplie de force et de confiance en moi, et je suis capable de surmonter tous les obstacles qui se présentent sur ma route, en mettant en oeuvre mes projets !

N’oubliez pas, vous pouvez retrouver d’autres rituels et intentions sur chaque mois de 2023 afin de vous organiser au mieux, au rythme de la lune, dans l’agenda Com on the moon 2023 ! (au tarif de votre choix, qui vous semble le plus juste)




Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com


Comments


bottom of page