top of page

Le Cycle lunaire de Mai : Renaissance & Impulsions


Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode 6 "Le cycle Lunaire de Mai : Renaissance & Impulsions" du 30 Avril.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de Mai 2022.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Ce cycle sera symbole de renaissance et de nouvelles impulsions guidées par le soleil !


Nous allons pouvoir élaborer nos nouvelles stratégies dans un élan de créativité et ne manquerons pas d’idées émergeantes ! Notre clarté d’esprit se fera ressentir et nous guidera vers notre envie d’innover, d’envisager nos projets et le monde autrement, sous un nouvel angle.


Notre détermination et notre énergie seront déployées pour faire grandir nos projets, les voir en grand, les faire éclore véritablement !


Ce cycle sera synonyme d’une énergie Yang, comme vous vous en doutez, orientons-la afin de nous lancer vers de nouveaux défis, en nous reliant à notre centre, nos valeurs.


Faisons donc rayonner notre originalité et notre unicité !

Nouvelle Lune le 30 avril en Taureau


Il s’agit d’une éclipse de Nouvelle Lune en Taureau à 22h30.


Comme ce sera la deuxième nouvelle lune au cours d'un même mois, elle sera appelée Lune Noire. Nous l’avons placé sur l’épisode du Cycle lunaire de mai car elle permet d’entamer le mois. Cette nouvelle lune coïncidera avec une éclipse solaire partielle, rendant la lune encore plus mystérieuse.


La lune noire n'est pas un terme astronomique officiel, mais un terme populaire en astrologie. C'est un phénomène rare qui se produit environ une fois tous les 33 mois, ou plus. La dernière lune noire remonte à juillet 2019. La lune noire est parfois considérée comme la jumelle maléfique de la lune bleue.


Vous vous demandez surement, "la lune noire aura-t-elle un effet sur moi ?".

Une affirmation non prouvée scientifiquement est que la lune noire ait pour effet de ralentir le métabolisme. En conséquence, notre corps peut ne pas être aussi actif que d'habitude pendant ce phénomène lunaire.


En astrologie, "Lune noire" représente généralement un désir indélébile au plus profond de son cœur, ainsi qu'un sens des responsabilités. C'est une sorte d'obsession qui vient des profondeurs de notre âme, nous avons une sorte de désir obsessionnel qui se créé dans un certain domaine. Lorsque le désir ne peut être atteint, les émotions sombres se propagent, et puis affectent la santé.


Cette phase de lune pourrait accentuer la controverse et les malentendus. Par conséquent, l'apparition d'une "lune noire" n'est généralement pas considérée comme de bon augure.


Dis donc, tout cela n’est pas très positif...


Du coup, notre conseil pour ce cycle : passez un peu de temps seul et écoutez votre voix intérieure, puis contrôlez vos obsessions et restez en paix.


Malgré ses nombreux aspects peu propices, on peut tout de même trouver le côté positif de ce cycle : "Lune noire" est le moment le plus puissant pour l'exploration de son âme. L'énergie féminine de la lune contenue dans la lune noire favorise la croissance rapide du moi intérieur. L'affirmation de soi et la détermination augmentent également, vous allez oser résister à l'autorité et évoluer vers votre indépendance personnelle.


Cette nouvelle lune coïncide avec l'éclipse solaire partielle, comme nous le disions précédemment. Ce qui montre un nouveau départ sur les finances personnelles, la valeur personnelle et le sentiment de sécurité.


Le Taureau est un signe volontaire, cohérent, sensuel, endurant, délibéré, patient.

Il nous guidera pour réévaluer notre relation avec l'argent, les possessions et découvrir ce qui nous rend vraiment heureux et épanouis. C'est aussi une période pour envisager de nouvelles façons d'augmenter nos revenus ou notre pouvoir de gain. Investir ou réinvestir, en nous-mêmes - nos propres talents, notre propre capacité à subvenir à nos besoins, et poursuivre des objectifs dignes de notre attention. Une énergie nouvelle et puissante nous accompagnera pour prendre en charge nos biens personnels et nos finances.


Nous allons pouvoir concentrer nos énergies sur ce que nous pouvons faire pour augmenter notre propre sentiment d'estime de soi, entrer en contact avec ce que nous apprécions et voulons vraiment dans nos vies, et nous séparer de ces choses ou situations qui ne contribuent pas, ou plus, à notre sentiment d’appartenance, de résonance, d’alignement.

Avec cette puissante énergie du Taureau, nous avons la possibilité d'apporter des changements importants dans nos vies qui nous seront très bénéfiques après ce cycle lunaire.


En terme de sentiment de sécurité, le signe du Taureau sera bénéfique pour reprendre contact avec des plaisirs physiques simples, comme savourer de la bonne nourriture, et profiter d'activités qui nous mettent en contact avec notre corps et avec la nature. Il est temps de s'arrêter, faire une pause et de prendre le temps de sentir et ressentir ce qui nous entoure. Prendre davantage conscience de ce qui nous fait nous sentir à l'aise et en sécurité.


Nous allons donc ouvrir notre cœur, notre chakra Anahata, en ce cycle, pour accueillir ces bouleversements intérieurs, l’amour, la paix, la compassion.


Lors des précédents cycles, nous avons beaucoup travaillé sur nous, alors nous pouvons nous en remercier, nous remplir de gratitude. Faisons le bilan de nos relations à nous et aux autres désormais, prenons cet engagement pour nous.

Concentrons-nous sur les vibrations que ce cycle nous apporte, la fréquence avec nous et les autres doit être similaire, sinon c’est que nous devons laisser aller ces choses qui ne nous correspondent plus.


Écoutons notre cœur qui sera le meilleur des guides.


Rituel de Nouvelle lune : Tirage de cartes « Intention »


Vous pouvez utiliser le tarot ou l’oracle de votre choix pour le réaliser. Demandez à votre intuition de vous guider vers celui qui vous convient le mieux.


Prenez un temps d’introspection avant de commencer votre tirage : vous pouvez allumer de l’encens, brûler de la sauge ou une bougie, faire un exercice d’ancrage, de respiration, une visualisation ou une méditation guidée si cela vous aide à bien vous centrer.

Dès que vous vous sentez prêt, tirez 5 cartes :

  1. Mon intention : Quelle est mon intention principale pour ce nouveau cycle ?

  2. Mes peurs : Quels sont les blocages, les peurs qui m’empêchent d’avancer ?

  3. Mes besoins : De quoi ai-je besoin pour surmonter ces obstacles ?

  4. Mes actions : Que dois-je mettre en place ? Sur quoi me concentrer pour nourrir mon intention ?

  5. Mon affirmation : Le message, les conseils pour ce nouveau cycle.

À la fin de votre rituel, n’oubliez pas de refermer votre espace et de remercier la lune, vous remercier d’avoir pris ce temps pour vous.


Beltane le 1er mai


Continuons notre cycle de mai avec Beltane !


Beltane (ou Beltaine, en version francisée) marque une étape importante dans la roue de l’année païenne.


Avec Samain et Lugnasad, c'est l'une des quatre fêtes principales, elle intervient après Imbolc et se situe à l’opposé de Samhain dans le calendrier païen.


Fête puissante qui signifie le retour des beaux jours et qui se tient au moment de la Lune Rousse.


Elle a pour but de célébrer les vivants et la (re)naissance.


Complètement en lien avec notre cycle, comme vous pouvez le constater, et le constaterez encore plus à la suite de cet article avec la pleine lune !


Beltane est une fête d’origine gaélique (écossaise) signifiant la fin de la saison sombre et le début de la saison claire. Cette fête était célébrée dans la nuit du 30 avril au 1er mai, par des feux de joie et des célébrations joyeuses. Elle marquait aussi le retour des activités en plein air. Les druides sacraient alors les troupeaux et on pouvait retourner à la chasse.


Beltane permet de célébrer la fertilité et la floraison.


Beltane marque la célébration des unions. Mais il s’agit surtout d’une fête placée sous le signe de l’amour, aussi bien physique que psychique.


C’est donc aussi une fête charnelle qui célèbre la passion. Avec le retour du printemps, le cycle de la nature est dans une période de régénération. Et il en va de même pour les espèces animales.


Si vous souhaitez concevoir un enfant, Beltane est une bonne période de conception, si cette journée correspond à votre cycle.


Comment fêter Beltane aujourd’hui ?


Si vous ne pouvez pas vous rendre à Edimbourg pour célébrer Beltane dans les rues de la ville, vous pouvez néanmoins préparer une célébration pour vous et vos proches. Activités manuelles, promenades, méditation, autant d’activités pour la soirée du 30 avril ou la journée du 1er mai.