Le Cycle lunaire de Mai : Renaissance & Impulsions


Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode 6 "Le cycle Lunaire de Mai : Renaissance & Impulsions" du 30 Avril.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de Mai 2022.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Ce cycle sera symbole de renaissance et de nouvelles impulsions guidées par le soleil !


Nous allons pouvoir élaborer nos nouvelles stratégies dans un élan de créativité et ne manquerons pas d’idées émergeantes ! Notre clarté d’esprit se fera ressentir et nous guidera vers notre envie d’innover, d’envisager nos projets et le monde autrement, sous un nouvel angle.


Notre détermination et notre énergie seront déployées pour faire grandir nos projets, les voir en grand, les faire éclore véritablement !


Ce cycle sera synonyme d’une énergie Yang, comme vous vous en doutez, orientons-la afin de nous lancer vers de nouveaux défis, en nous reliant à notre centre, nos valeurs.


Faisons donc rayonner notre originalité et notre unicité !

Nouvelle Lune le 30 avril en Taureau


Il s’agit d’une éclipse de Nouvelle Lune en Taureau à 22h30.


Comme ce sera la deuxième nouvelle lune au cours d'un même mois, elle sera appelée Lune Noire. Nous l’avons placé sur l’épisode du Cycle lunaire de mai car elle permet d’entamer le mois. Cette nouvelle lune coïncidera avec une éclipse solaire partielle, rendant la lune encore plus mystérieuse.


La lune noire n'est pas un terme astronomique officiel, mais un terme populaire en astrologie. C'est un phénomène rare qui se produit environ une fois tous les 33 mois, ou plus. La dernière lune noire remonte à juillet 2019. La lune noire est parfois considérée comme la jumelle maléfique de la lune bleue.


Vous vous demandez surement, "la lune noire aura-t-elle un effet sur moi ?".

Une affirmation non prouvée scientifiquement est que la lune noire ait pour effet de ralentir le métabolisme. En conséquence, notre corps peut ne pas être aussi actif que d'habitude pendant ce phénomène lunaire.


En astrologie, "Lune noire" représente généralement un désir indélébile au plus profond de son cœur, ainsi qu'un sens des responsabilités. C'est une sorte d'obsession qui vient des profondeurs de notre âme, nous avons une sorte de désir obsessionnel qui se créé dans un certain domaine. Lorsque le désir ne peut être atteint, les émotions sombres se propagent, et puis affectent la santé.


Cette phase de lune pourrait accentuer la controverse et les malentendus. Par conséquent, l'apparition d'une "lune noire" n'est généralement pas considérée comme de bon augure.


Dis donc, tout cela n’est pas très positif...


Du coup, notre conseil pour ce cycle : passez un peu de temps seul et écoutez votre voix intérieure, puis contrôlez vos obsessions et restez en paix.


Malgré ses nombreux aspects peu propices, on peut tout de même trouver le côté positif de ce cycle : "Lune noire" est le moment le plus puissant pour l'exploration de son âme. L'énergie féminine de la lune contenue dans la lune noire favorise la croissance rapide du moi intérieur. L'affirmation de soi et la détermination augmentent également, vous allez oser résister à l'autorité et évoluer vers votre indépendance personnelle.


Cette nouvelle lune coïncide avec l'éclipse solaire partielle, comme nous le disions précédemment. Ce qui montre un nouveau départ sur les finances personnelles, la valeur personnelle et le sentiment de sécurité.


Le Taureau est un signe volontaire, cohérent, sensuel, endurant, délibéré, patient.

Il nous guidera pour réévaluer notre relation avec l'argent, les possessions et découvrir ce qui nous rend vraiment heureux et épanouis. C'est aussi une période pour envisager de nouvelles façons d'augmenter nos revenus ou notre pouvoir de gain. Investir ou réinvestir, en nous-mêmes - nos propres talents, notre propre capacité à subvenir à nos besoins, et poursuivre des objectifs dignes de notre attention. Une énergie nouvelle et puissante nous accompagnera pour prendre en charge nos biens personnels et nos finances.


Nous allons pouvoir concentrer nos énergies sur ce que nous pouvons faire pour augmenter notre propre sentiment d'estime de soi, entrer en contact avec ce que nous apprécions et voulons vraiment dans nos vies, et nous séparer de ces choses ou situations qui ne contribuent pas, ou plus, à notre sentiment d’appartenance, de résonance, d’alignement.

Avec cette puissante énergie du Taureau, nous avons la possibilité d'apporter des changements importants dans nos vies qui nous seront très bénéfiques après ce cycle lunaire.


En terme de sentiment de sécurité, le signe du Taureau sera bénéfique pour reprendre contact avec des plaisirs physiques simples, comme savourer de la bonne nourriture, et profiter d'activités qui nous mettent en contact avec notre corps et avec la nature. Il est temps de s'arrêter, faire une pause et de prendre le temps de sentir et ressentir ce qui nous entoure. Prendre davantage conscience de ce qui nous fait nous sentir à l'aise et en sécurité.


Nous allons donc ouvrir notre cœur, notre chakra Anahata, en ce cycle, pour accueillir ces bouleversements intérieurs, l’amour, la paix, la compassion.


Lors des précédents cycles, nous avons beaucoup travaillé sur nous, alors nous pouvons nous en remercier, nous remplir de gratitude. Faisons le bilan de nos relations à nous et aux autres désormais, prenons cet engagement pour nous.

Concentrons-nous sur les vibrations que ce cycle nous apporte, la fréquence avec nous et les autres doit être similaire, sinon c’est que nous devons laisser aller ces choses qui ne nous correspondent plus.


Écoutons notre cœur qui sera le meilleur des guides.


Rituel de Nouvelle lune : Tirage de cartes « Intention »


Vous pouvez utiliser le tarot ou l’oracle de votre choix pour le réaliser. Demandez à votre intuition de vous guider vers celui qui vous convient le mieux.


Prenez un temps d’introspection avant de commencer votre tirage : vous pouvez allumer de l’encens, brûler de la sauge ou une bougie, faire un exercice d’ancrage, de respiration, une visualisation ou une méditation guidée si cela vous aide à bien vous centrer.

Dès que vous vous sentez prêt, tirez 5 cartes :

  1. Mon intention : Quelle est mon intention principale pour ce nouveau cycle ?

  2. Mes peurs : Quels sont les blocages, les peurs qui m’empêchent d’avancer ?

  3. Mes besoins : De quoi ai-je besoin pour surmonter ces obstacles ?

  4. Mes actions : Que dois-je mettre en place ? Sur quoi me concentrer pour nourrir mon intention ?

  5. Mon affirmation : Le message, les conseils pour ce nouveau cycle.

À la fin de votre rituel, n’oubliez pas de refermer votre espace et de remercier la lune, vous remercier d’avoir pris ce temps pour vous.


Beltane le 1er mai


Continuons notre cycle de mai avec Beltane !


Beltane (ou Beltaine, en version francisée) marque une étape importante dans la roue de l’année païenne.


Avec Samain et Lugnasad, c'est l'une des quatre fêtes principales, elle intervient après Imbolc et se situe à l’opposé de Samhain dans le calendrier païen.


Fête puissante qui signifie le retour des beaux jours et qui se tient au moment de la Lune Rousse.


Elle a pour but de célébrer les vivants et la (re)naissance.


Complètement en lien avec notre cycle, comme vous pouvez le constater, et le constaterez encore plus à la suite de cet article avec la pleine lune !


Beltane est une fête d’origine gaélique (écossaise) signifiant la fin de la saison sombre et le début de la saison claire. Cette fête était célébrée dans la nuit du 30 avril au 1er mai, par des feux de joie et des célébrations joyeuses. Elle marquait aussi le retour des activités en plein air. Les druides sacraient alors les troupeaux et on pouvait retourner à la chasse.


Beltane permet de célébrer la fertilité et la floraison.


Beltane marque la célébration des unions. Mais il s’agit surtout d’une fête placée sous le signe de l’amour, aussi bien physique que psychique.


C’est donc aussi une fête charnelle qui célèbre la passion. Avec le retour du printemps, le cycle de la nature est dans une période de régénération. Et il en va de même pour les espèces animales.


Si vous souhaitez concevoir un enfant, Beltane est une bonne période de conception, si cette journée correspond à votre cycle.


Comment fêter Beltane aujourd’hui ?


Si vous ne pouvez pas vous rendre à Edimbourg pour célébrer Beltane dans les rues de la ville, vous pouvez néanmoins préparer une célébration pour vous et vos proches. Activités manuelles, promenades, méditation, autant d’activités pour la soirée du 30 avril ou la journée du 1er mai.


Un des rituels possible est de réaliser un mât de Beltane.

Le but est d’ériger un mât en bois, planté dans le sol. On peut disposer à son sommet une couronne de fleurs, et on y attache des rubans. Ensuite, on tourne autour du mat, pour enrouler les rubans colorés sur la structure.


Il est aussi d’usage de fabriquer des couronnes de fleurs durant cette fête. Fabriquez votre couronne avec des fleurs des champs, ou alors des fleurs spécifiques à cette fête comme les fleurs d’arbres fruitiers, la rose, le lila, la jacinthe, le muguet, la marguerite... Ajoutez du romarin ou du thym dans votre couronne, des herbes parfumées et apaisantes.


Vous l’aurez compris, c’est une fête, d’amour, d’accueil de la lumière, de la nature alors profitez-en pour profiter de l’air pur et sortir, vous promener, vous ressourcer avec vos créations (bâtons et couronnes) !


Pleine Lune du 16 mai en Scorpion ♏


Appelée Super Pleine Lune des Fleurs, la pleine lune de mai sera une lune rouge. La première en 2022.


La pleine lune de mai, la cinquième de l'année 2022, risque d'exacerber les humeurs, de laisser la place aux états passionnels et aux pulsions.


Super Lune, qu’est ce que c’est ? Cela signifie qu'elle se produira lorsqu'elle se rapprochera très fortement de notre planète Terre. Son effet sur l'humeur et le sommeil se verra alors augmenter. Cerise sur le gâteau, le même jour, on assistera à une éclipse totale.


On parlera alors de lune rouge ou encore de lune de sang pour illustrer la couleur rougeâtre qui la caractérisera. Ce sera la première des deux éclipses lunaires totales de l'année 2022. À la différence des éclipses solaires, les éclipses de l'astre lunaire sont inoffensives à observer à l'œil nu.


Cette super pleine lune de mai sera située en Scorpion. C'est donc une période qui exacerbera les passions. Ce signe, dominé par Pluton et Mars, nous invite à la séduction, au mystère, aux jeux érotiques, à l'ésotérisme. C'est aussi une période de rupture et de recommencement. Avec l'influence du Scorpion, nous verrons apparaître quelques pulsions incontrôlées.


Cette pleine lune favorisera les signes astrologiques comme Cancer, Poissons et bien sûr Scorpion, les trois signes d'eau du zodiaque, mais aussi Vierge et Taureau, deux signes de terre. Les premiers pourront profiter de cette atmosphère mystérieuse et propice à la séduction. Les Vierges et Taureaux, eux, du fait que la terre se nourrit de l’eau, se sentiront plein d'énergie et prêts à déplacer des montagnes. Ce sera donc l'occasion d'entamer de nouveaux projets mais aussi d'oser annoncer sa flamme.


Ce cycle nous apporte un nouvel espace à conquérir. Nous oserons enfin nous lancer et voir nos projets évoluer, se réaliser. Nous nous re-questionnerons sur nos buts, nos objectifs. Ce sera le moment de l’éveil de notre conscience collective, en lien avec notre chakra du plexus solaire, Manipura, qui nous aidera à nous ancrer pour nous ouvrir à ce monde des possibles, aux autres.


Nous allons nous réaliser en repoussant les barrières fictives que nous nous sommes imposées, ces frontières qui nous limitent, afin de vivre pleinement notre expansion.


Nous sommes fin prêts à vivre de nouvelles aventures spirituelles, ésotériques, qui nous rendront encore plus vivant, poussées par notre intuition qui développera notre créativité, notre faculté d’adaptation, notre vision globale ! Nous n’avons désormais plus peur de l’avenir, nous trouvons notre place, en confiance.


Rituel de Pleine lune : Rituel ouvert pour se réinventer


Ce mois-ci, vous entrez dans une nouvelle dimension où vous sentez que les choses s’accélèrent, l’énergie est plus dense donc c’est normal, cela vous pousse à sortir de votre zone de confort.


Décidons alors, à partir de la pleine lune, d’écouter ces énergies Yang qui nous invitent à créer une vision nouvelle, pour conquérir de nouveaux territoires intérieurs.


Nous allons alors utiliser ces énergies, en confiance, pour nous propulser vers un nouvel élan dans notre vie et amorcer un changement, un acte significatif !


Par exemple : se lancer à votre compte, si ce n’est pas déjà fait, lancer une nouvelle offre, commencer une reconversion, démarrer une formation, déménager, partir en vacances, s’ouvrir à une nouvelle passion, ou encore reprendre une passion délaissée !

Ce que vous voulez qui marquera ce renouveau et cette amorce du changement !


Une seule phrase en tête : Tout est possible !


Abreuvé de votre nouvelle audace, en exprimant votre créativité, explorez sans limite ce nouveau projet ! Une nouvelle page s’écrit, alors dans votre carnet fétiche, commencez un nouveau chapitre et écrivez ce que vous démarrez de nouveau, laissez s’exprimer votre plume sur ce beau projet que vous mettez en place !


Mercure rétrograde


C'est le retour de mercure rétrograde du 11 mai jusqu’au 3 juin.


C’est pour cela que nous serons peut-être un peu bouleversés à l’arrivée de la pleine lune.


L’astre vient interroger notre façon de communiquer. Elle replace notre relation aux autres au centre de toutes nos préoccupations.


Pour rappel, vous verrez peut être apparaître retards, incompréhensions, pertes ou oublis, accords difficiles à sceller. Cela vous donnera l’occasion de réévaluer le poids de vos échanges.


Mes paroles traduisent-elles vraiment mes pensées ? Ai-je réussi à trouver ma place au sein de tel ou tel groupe ? Comment injecter plus d'authenticité dans mes paroles ?

Mercure rétrograde invite chacun d'entre nous à s’interroger sur sa manière de communiquer, de penser et de se présenter au monde.


Accueillez cette période du cycle avec bienveillance, envers vous-mêmes mais aussi envers les autres. Laissez le bénéfice du doute, laissez couler ce qui ne vous convient pas dans ce que vous entendez. Remplissez votre cœur de gratitude pour ce qui vous est amené à vivre.


Affirmations


Tout est à l’intérieur de moi pour créer. Je me connecte à mon énergie et ma détermination, en confiance, afin de me projeter vers cet avenir prometteur à réinventer !
Je m’ancre et m’ouvre aux autres, au monde des possibles, et fais rayonner cette lumière en moi pour déployer mes projets, mes idées, me réaliser.
J’ai désormais toutes les cartes en main pour me réinventer, rayonner, éclore !

Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !


15 vues0 commentaire