top of page

Le Cycle Lunaire d'Avril - Un nouvel élan pour se mettre en ordre de marche !

Dernière mise à jour : 17 mai 2023




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle lunaire d'Avril - Un nouvel élan pour se mettre en ordre de marche !" du 5 Avril.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de avril 2023.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Nouvel élan, détermination, action, confiance, acceptation & sécurité intérieure


Le mois d'Avril sera sous le signe lunaire du Bélier jusqu'à la pleine lune du 6 avril, et passera alors en Balance, puis repassera en Bélier à partir de la nouvelle lune.

Le soleil est en bélier à partir du 21 mars et passe en Taureau le 21 avril.


Le bélier est un signe de feu et durant ce mois, il est relié au chakra du plexus solaire. Il symbolise votre capacité à faire, à passer à l'action.


Pour cela, vivons pleinement !


Osons nous réaliser, croire en nos rêves et les mettre en ordre de marche ! Ne vous créez pas de regret, vivez la vie que vous souhaitez mener !


Le printemps éveille une soif de nouvelles réalisations, offrant des perspectives alléchantes.


Porté par les énergies de renouveau du printemps et la fougue du Bélier, le mois d’avril est une invitation à sortir de son cocon pour se révéler au monde, oser être soi, initier le changement, se lancer dans quelque chose de nouveau, se reconnecter à son feu intérieur et suivre l’élan de vie et l’impulsion du coeur.


Changements de carrière, réussite financière, nouvelles connaissances – les possibilités sont décuplées.


Le Soleil en Bélier donne aux signes d’Eau un puissant apport d’énergie, utile pour orienter la réalisation des objectifs de carrière. Le désir d’accéder à une position de leader est renforcé par la confiance en soi, à travailler pour certains, favorisée pour d’autres.


Ce mois d’avril sera toutefois très marqué par l’énergie stable, paisible et ancré du Taureau.


Le Bélier vit pleinement et utilise son énergie pour donner vie à ses élans du cœur. Le Taureau, lui, embrasse la lenteur pour être à l’écoute de son propre rythme et être capable de cultiver le bonheur à l’intérieur de soi.


Une belle occasion de revenir au corps, notre temple sacré, pour cultiver la paix intérieure, stabiliser nos vives émotions et ancrer une sécurité à l’intérieur de nous-mêmes pour prendre un nouvel élan et accueillir les changements nécessaires à notre vie rêvée, avec plus de sérénité.


Pleine lune du 6 avril en Balance ♎

C'est un moment d'aboutissement et la promesse de l'accomplissement de quelque chose qui a commencé à la Nouvelle Lune.


La pleine lune nous invite à accepter notre vulnérabilité, trouver un équilibre dans nos relations et prendre conscience des blessures qui nous empêchent de nous révéler aux autres et d’être pleinement nous-mêmes.


Cette année, la pleine lune d'avril est la première pleine lune de la saison de printemps, qui commence depuis l'équinoxe de printemps le 21 mars 2023. La pleine lune d'avril est appelée la Lune Rose.


Cette pleine lune en Balance vous incitera à faire de la place dans votre vie. C’est le moment d’affiner vos besoins et de décider ce qui reste et ce qui s’en va.


C’est parfois difficile mais nécessaire de mettre fin à des choses pour parvenir à faire de l’espace pour ce qui vient.


Ou tout simplement, afin de vous consacrer davantage à ce qui a de l’importance pour vous et le faire « fleurir » .


L’optimisme règne partout, l’enthousiasme grandit : tout le meilleur reste à venir. Si des moments difficiles surviennent, l’intuition viendra à la rescousse, restez à l’écoute de votre sensibilité.


La recherche d’harmonie et de partenariat est le thème principal de la pleine lune en Balance. Une atmosphère de bienveillance règne, de coopération. C’est le bon moment pour conclure des accords.


Le corps est rempli de force, le brouillard dans la tête se dissipe, les pensées gagnent en clarté. Cette pleine lune nous pousse à trouver un équilibre entre la satisfaction de nos besoins personnels et ceux d’un être cher, entre indépendance / autonomie et dépendance / collectif.


Durant ce cycle, là où le Bélier représente l’affirmation de soi, la Balance concerne le compromis.


La balance est diplomate, axée sur l’égalité et impartiale. Le bélier privilégie l’authenticité au tact et est dynamisé par des efforts indépendants.

Compromis - négociation - équilibre


Rituel de la libération par la création


Plaçons nos limites, défaisons les liens d'attachements et créons de l'espace pour accueillir le renouveau avec joie et légèreté.


Matériel nécessaire : feuille blanche libre, stylo, paire de ciseaux


  1. Installez-vous dans un endroit calme et créez une atmosphère apaisante. Fermez les yeux et portez votre attention sur la thématique dont vous souhaitez vous libérer (relation, émotion, situation bloquante, mauvaise habitude…)

  2. Sur votre feuille blanche, dessinez un bonhomme allumette pour vous représenter. De l’autre côté, dessinez un rectangle où vous écrirez la thématique dont vous souhaitez vous libérer.

  3. Tracez ensuite un cercle de protection autour de vous et de votre rectangle, afin d'y apporter de la lumière et de la compassion.

  4. Matérialisez vos liens d'attachements en reliant les deux dessins avec 7 traits correspondant aux 7 chakras. (Chakra racine, chakra sacré, plexus solaire, coeur, gorge, 3ème oeil et chakra couronne) Prenez le temps d'observer vos ressentis.

  5. Puis, découpez la feuille en 2, en conscience, afin de vous libérer. Vous pouvez répéter à voix haute : "Je suis libérée de (la thématique), et je suis prête à avancer sereinement"


Nouvelle lune le 20 avril en Bélier ♈️


Le 20 avril, la nouvelle lune sera en Bélier : cette nouvelle lune apportera changements et bousculades émotionnelles. Parfois désagréables, ces transformations apporteront, dans le futur, paix, légèreté et sérénité.


Cette 2ème nouvelle lune en Bélier s’accompagne d’une éclipse totale de Soleil et nous invite à transmuter nos parts d’ombres en lumière, pour abandonner notre ancienne identité et laisser (re)naître une nouvelle version de nous-même.


Cette nouvelle lune vous amènera un grand changement émotionnel qui vous bousculera et pourrait vous bouleverser dans vos croyances et vos convictions. Ne cherchez pas à vous cacher derrière la colère ou l’illusion.


Vous avez à traverser ce courant un peu déplaisant afin de vous permettre des guérisons karmiques et ancestrales.


Vous vous sentirez plus léger à la suite de ce ménage d’énergies et de mémoires.


Cette nouvelle lune en Bélier apportera dynamisme, surprises et instabilité. Vous aurez peut-être l'impression qu'il est difficile d'entreprendre un projet et que tout se bouscule. Vous devrez donc tenter de vous recentrer et de vous enraciner pendant cette période afin de pouvoir prendre des décisions éclairées.


Avec le printemps, un nouveau cycle s'ouvre pour semer les graines de nos envies futures, et fertiliser nos terres intérieures. Bien ancrés dans la Terre, laissons se déployer les projets alignés avec notre volonté profonde et éclore nos souhaits de la saison froide.


Souvenons-nous comme nous sommes créatrices de notre vie.


Rituel de convocation de notre femme sauvage à nos racines


Les femmes, pour vivre pleinement, ont à exprimer leur nature sauvage et authentique.


Mais elles doivent d’abord se reconnecter à cette facette de leur être, tapie sous la surface de la vie quotidienne.


  1. Choisissez chez vous un endroit où vous pouvez écrire au calme, sans être dérangée, votre bureau par exemple.

  2. Déposez-y un objet qui, pour vous, symbolise votre nature sauvage (une pierre, un morceau de bois, un végétal, une figurine…), puis allumez une bougie pour honorer le moment dans un espace-temps sacré.

  3. Faites la liste de vos qualités de femme sauvage (authentique, courageuse, libre, joyeuse, passionnée, intuitive, créative…) en laissant venir les images qui y sont associées de par votre imagination “je cours pieds nus et m’envole au-dessus de la mer…”.

  4. Créez ensuite des messages à vous-même ”Tu peux t’envoler quand tu veux…”

  5. Et placez-les visibles afin de vous rappeler votre nature sauvage pendant tout ce cycle.


Mercure rétrograde du 21 avril au 15 Mai


Mercure rétrograde en Taureau et va ralentir nos projets.


Le bon moment pour ralentir le rythme, faire attention à notre manière de communiquer avec les autres, ne pas s'étonner des potentielles incompréhensions, prendre du recul, prendre soin de soi.


Durant cette période, c’est en taureau que Mercure rétrograde. Quel que soit notre identité astrologique, tout ce que nous entreprenons durant cette phase rétrograde de Mercure, va demander plus de temps. Aussi, certains de nos plans ou projets seront ralentis. Néanmoins, cette phase ne doit pas forcément être vécue comme une mauvaise chose. Elle peut même servir à donner un nouvel élan à nos projets, acquérir une autre compréhension, et ainsi apporter les changements nécessaires pour traverser cet évènement astrologique.


Profitez-en pour vous questionner sur vos possessions et le sens que vous aimeriez leur donner. Et surtout, grand ménage de saison oblige, débarrassez-vous de ce dont vous n'avez plus besoin. Autant chez vous, que dans votre esprit.



Vous l’aurez compris, je le redis du début de cet épisode, le mois d’avril sera synonyme d’équilibre ✻ intensité ✻ fertilité ✻ patience ✻ action



Affirmations


Je suis ce volcan qui fait rugir mes profondeurs et laisse se dévoiler mes émotion si la pression est trop forte. L'eau régulera ce feu créateur.
J’explore la nature de ma femme sauvage, pour vivre pleinement, en toute authenticité, en me reconnectant à cette facette de mon être, parfois négligée dans mon quotidien.
Je m'ouvre pour semer les graines de mes envies futures, et fertiliser mes terres intérieures, en laissant se déployer les projets alignés avec ma volonté profonde et éclore mes rêves !

N’oubliez pas, vous pouvez retrouver d’autres rituels et intentions sur chaque mois de 2023 afin de vous organiser au mieux, au rythme de la lune, dans l’agenda Com on the moon 2023 ! (au tarif de votre choix, qui vous semble le plus juste)




Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com


Comments


bottom of page