top of page

Le cycle lunaire de Mars - Vous êtes la clé de votre épanouissement




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle lunaire de Mars - Vous êtes la clé de votre épanouissement" du 22 février.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de février 2023.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Intuition, sensibilité, féminité, émotions, compassion


Le mois de mars sera sous le signe lunaire du poissons jusqu'à la pleine lune du 7 mars, et passera alors en vierge, puis en Bélier à partir de la nouvelle lune.


Le soleil est en Poissons à partir du 19 Février et passe en Bélier le 21 mars.


Le poissons est un signe d'eau, durant ce mois, il est relié au chakra sacré. créons, relions-nous à notre part féminine, à nos émotions... Croyons en nos rêves, suivons notre intuition, afin de nous élever, grandir !


Pour cela, acceptons notre sensibilité, remplissons-nous de bienveillance envers nous-même, ouvrons-nous à la création de l'amour inconditionnel.


Empreint des frimas de l’hiver, mars nous surprend avec sa vitalité. Les premières fleurs parsèment les champs, forêts… Les températures sont plus douces et agréables.


Et si la 1ère étape de ce mois était de vous souvenir que vous êtes la clé de votre épanouissement ?


Bien souvent, nous cherchons les réponses en dehors de nous, alors que nous les avons à l’intérieur, cette richesse qui ne demande qu’à éclore et nous laisser nous faire transporter par ce voyage intérieur.


Ce mois nous appelle pour revenir à notre source, notre essence profonde, notre âme. Mais qui est le gardien de cette source ? Notre enfant intérieur.


L’énergie de la renaissance du Printemps nous ramène à cette source.


Pleine lune le 7 mars en Vierge ♍️

Appelée aussi la Pleine Lune des Vers, puisque le mois de mars est associé au dégel des sols et, donc, la sortie des vers de terre.


La pleine lune de mars 2023 est une période inspirante pour l’accomplissement. C’est le moment de commencer à insuffler du mouvement dans notre quotidien, qui pourra créer les bases d'un changement radical.


Le changement peut se produire sous la surface, comme dans nos racines, sans forcément devoir être vu ou reconnu.


Le monde est gouverné par l’harmonie, les gens maintiennent une sobriété de pensée et de calme.


L’ambiance et l’humeur lors de cette Pleine Lune sont plutôt propices à la détente qu’au travail et centrées sur les aspects personnels de nos vies.


Les émotions sont exacerbées, comme chaque Pleine Lune, vous l’avez sans doute remarqué, avec toutes les choses positives que cela peut apporter.


La patience et la sagesse sont aussi bien présentes pour apaiser les tensions.


Attention tout de même, les émotions apportent également une certaine nervosité.


Professionnellement, cela pourra vous impacter, mais ne vous inquiétez pas, faites preuve d’une bonne maîtrise de vous-mêmes, restez calme malgré des émotions qui cherchent à éclater.


Il ne s’agit pas là de les enfouir, car nous avons travaillé depuis le début 2023 à leur extériorisation, mais bien de savoir quand il est possible de les exprimer.


La vie est pleine de merveilleuses découvertes, l’avenir s’annonce avec de belles perspectives.

En suivant la nature qui éclos, le corps gagne en force et en énergie.


N’oubliez pas que c’est important d’aider les autres, mais avant cela, c’est également important de s’aider soit.

Si vous ne vous mettez pas en priorité, comment voulez-vous accompagner les autres aussi ?

Ce n’est pas du narcissisme ou de l’égocentrisme, c’est une notion d’amour que vous vous octroyez à vous-même. Faites preuve de bonne volonté, de sympathie et d’empathie durant cette Pleine Lune, mais sans vous oublier !


Côté travail et entrepreneuriat, lors de cette Pleine Lune, le leadership peut causer des tords. N’essayez pas de défendre votre point de vue à tout prix, usez de diplomatie.

Appréciez le soutient de votre équipe et collègues (entrepreneurs ou non), car ce n’est qu’avec eux que vous pourrez faire face aux différentes situations.

Beaucoup d’idées vont apparaître : donnez de l’impulsion à l’action. Etendez la portée de vos capacités.


Cette pleine lune nous pousse à trouver un équilibre entre travail et service, pratique et irréalisable, critique et acceptation.


Cette pleine lune nous pousse à trouver un équilibre entre les fonctions et les routines quotidiennes, la santé physique et le besoin d’ordre, qui apparaissent avec la Vierge ; et de vision, santé spirituelle, désordre et infini avec le Poissons.


La vierge régit les outils et les techniques que nous utilisons pour faire face à la vie quotidienne, tandis que les poissons régissent les outils que nous utilisons pour gérer notre moi spirituel.


Le désirs d’harmonie, l’indispensable désir de tout faire parfaitement s’explique par l’axe Vierge-Poissons. Sous l’influence de ce signe d’eau, le discernement, l’intuition et l’imagination créatrice sont renforcés.


Il vous suffit d’ajuster légèrement votre comportement et toutes les portes s’ouvriront à vous.


Rituel pour revenir au corps


Ecrivons une lettre d’amour à notre corps.


Nous avons souvent tendance à oublier à quel point notre corps est précieux et ce qu’il nous permet d’accomplir chaque jour.


Savez-vous que c’est lui qui régit également nos émotions ?


A chaque fois que quelque chose ne va pas dans votre vie, vous allez ressentir un point de tension physique qui montrera le déséquilibre. Il s’agira alors de revenir à soi, à son corps d’abord, afin de trouver la cause de cette douleur physique, aller chercher au fond de vous.


Aujourd’hui, je vous propose d’écrire une lettre à votre corps afin de le remercier pour tout ce qu’il vous apporte au quotidien.


“Cher corps…”