top of page

Le Cycle lunaire de février 2023 : Vivons et réalisons nos rêves !




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle Lunaire de février 2023 : Vivons et réalisons nos rêves" du 25 janvier.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de janvier 2023.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Originalité, Communication, liberté, changement, vision


Le mois de février sera sous le signe lunaire du verseau jusqu’à la pleine lune du 5 février, et passera alors en lion, puis en poissons à partir de la nouvelle lune.

Le soleil est en verseau à partir du 21 janvier et passe en poissons le 19 février.

Le Verseau est un signe d’air, durant ce mois, il est relié au chakra de la gorge.

Communiquons, ouvrons-nous, sociabilisons, cherchons le mouvement.


Vivons des expériences hors du commun, sortons de cette zone d’habitude, de confort, osons prendre le chemin qui nous appelle !


Pour cela, embrassons la différence, dépassons nos peurs, soyons nous, dans toute notre authenticité et notre fraicheur, assumons-nous pleinement.


Les planètes vous incitent à vous pencher un peu sur votre monde intérieur pour que vous preniez conscience de toute votre richesse. Le sol crépite de vie sous nos pieds, et nous pouvons par moment opérer de la résistance.


Mère Nature se réveille petit à petit de son hibernation pour nous permettre de nous exprimer pleinement, de porter notre vision de nous-même auprès de nos racines. Toute activité qui vous permettra de prendre confiance en vous sera la bienvenue durant ce mois.


N'ayez pas peur de relever de nouveaux défis : une grande force se cache en vous. Février nous donne l’occasion de nous tourner vers notre alignement intérieur.


Imbolc - 1er février


Rassembler son énergie vitale

Imbolc nous propose de réunir notre énergie vitale au service de notre vision personnelle. Nous sommes invités à activer notre forge intérieure.


Cette fête célèbre le réveil de la terre et le retour de la lumière. C'est un temps de nettoyage et de purification avant l'arrivée du printemps.


Imbolc se fête le 1er février, à mi-chemin entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps. La présence de la lumière du soleil croît depuis la fête de Yule et la nature se réveille doucement.


Imbolc signifie “lustration”. Il s’agit de purification à la fin de l’hiver et donc d’initiation au renouveau, à la fécondité, à la féminité, à la lumière.

Les éléments d’Imbolc sont donc l’eau et le feu.


Imbolc était une fête où on vérifiait les outils, car la reprise du travail dans les champs approchait. Rituellement, on voyait de grands feux qui réunissaient les villages, des processions au flambeau afin de purifier la terre et garantir des récoltes abondantes.


Embraser sa flamme de vie !


2 sortes de rituels possibles :

  1. Fabriquer vos propres bougies La lumière des bougies incitera la lumière et la chaleur du Soleil à devenir plus intenses.

  2. Avec le réveil de la nature et le soleil qui se fait plus présent, il est temps d’entamer le grand ménage : tri, nettoyage, purification des lieux et des objets... Nécessaire pour se débarrasser des affaires inutiles et faire sortir les énergies négatives accumulées.

Vous pouvez alors utiliser votre bougie fabriquée pour purifier vos lieux, ou alors utiliser de l'encens, des bâtons de sauge ou palo santo.


Créez-vous un espace sacré, si ce n'est pas déjà fait, rien que pour vous, pour vous ressourcer, où vous vous sentez bien. Peu importe la taille de cet espace, vous pouvez commencer à purifier celui-ci.


Ce temps de transformation permet de mieux accueillir ce qui va arriver cette année.


Pleine Lune du 5 février en Lion ♌️️️️️️


Pleine lune de neige


Force, Amour et courage


La pleine lune de février 2023 est une période assez harmonieuse et calme.


Bien que cela dépende beaucoup de l’humeur intérieur, de la capacité a se contrôler.

Cette envie d’aventure se fera d’autant plus sentir. Vous aurez surement l’envie de secouer votre quotidien.


Les évènements de votre vie seront particulièrement excitants. Il est nécessaire de prioriser correctement, de déterminer les objectifs afin de donner vie à vos idées.


Une illumination symbolique se produit dans nos vies. Nous avions commencé à travailler nos émotions à la fin du mois de Janvier, c’est le moment de nous exprimer et laisser les choses sortir. Nous ne pouvons pas nous asseoir éternellement sur nos sentiments. Nous devons les exprimer.


Le Lion apporte de l'enthousiasme, une bonne intuition, de l'assurance et de la créativité.

Ce transit permet de se surpasser, de réagir avec efficacité, de prendre les choses en main et de prouver concrètement ses compétences. L'ambiance est dynamique, le climat relationnel est teinté de générosité, les projets prennent de l'ampleur.


Même si nous sommes dans le signe solaire du Verseau, évocateur de liberté et de singularité, notre sensibilité et notre créativité seront quelque peu régulées par la pleine lune. Ne vous flagellez pas si vous vous sentez retenu, frustrés de ne pas réussir à tout exprimer.

Des énergies puissantes de révolte vous pousseront à vous distinguer et laisser transparaître votre vraie personnalité.


Le lion est fier et intensément individuel, il ne souhaite pas être un simple membre de l’équipe.

Une volonté inconsciente de vous opposer aux choses se faire ressentir, alors travaillez votre réflexion qui vous ouvrira des portes, trouver des issues aux choses qui paraissent être des sources de conflits.

Privilégiez les débats d’idées, afin de faire valoir vos opinions, afin de transformer cette volonté de rébellion en quelque chose de constructif et positif.


Rituel pour honorer sa vision


  1. Mettez-vous dans votre espace sacré, avec de quoi écrire, stylo, papier, une enveloppe, et un instrument de musique de votre choix.

  2. Méditez quelques instant afin de réfléchir à votre vision, pour vous même, ce qui vous anime et ce que vous avez envie de réaliser.

  3. Rempli de cette vision intérieure, écrivez-vous une carte, en vous adressant à vous même, pour vous rassurer, vous motiver, vous donner confiance.

  4. Refermez la carte dans l’enveloppe et mettez la dans votre espace sacré afin de la garder précieusement et la relire dans un an, et voir vos accomplissements.

  5. Dansez et chantez votre vision en vous saisissant de votre instrument, laissez-vous transporter par vos envies, le mouvement.

  6. Remerciez-vous pour cet espace créé et refermez votre espace.


Nouvelle lune du 20 février en Poissons ️️♓️


La nouvelle lune du 20 février en Poissons sera la 2ème nouvelle lune de 2023.


Le poissons est profond et insaisissable…


Signe d'eau, il est connu principalement pour la cérébralité, l’introversion, la sensibilité et l’irrationnel pour son fort tempérament.


Pendant cette période, on est dispersés et rêveurs. On ne s’efforce pas de réaliser de grandes choses, car on s’intéresse davantage aux illusions. Il vous apparaître peut être une vision différente du monde et du sens que vous souhaitez donner à votre vie.


C’est aussi une période de croissance spirituelle et créative, où les talents naturels s’expriment plus facilement.


Une période où on a tendance à vivre dans nos rêves… et à essayer de rendre la réalité plus agréable. C’est un moment idéal pour penser à l’avenir et faire des vœux, car ils ont plus de chances de se réaliser.


N’ayez pas peur de voir grand et de faire preuve d’audace, car c’est à ce moment-là que l’intuition est la plus forte. L’intuition peut vous aider à éviter le danger et à choisir la meilleure solution pour tout problème qui se présente.


Cette nouvelle lune marquera le moment où vous avez choisi de vous impliquer davantage dans une sphère de votre vie. Voyez-y une sorte d’échappatoire, une matérialisation future de ce qui vous fait envie.


C’est une phase de transition qui permet de vous définir et de préciser certaines zones d’incertitudes et de doutes par rapport à ce que vous avez décidé d’entreprendre ou de transformer.


Prenez votre temps en constance et rigueur.


Rituel de fabrication de son bâton de pouvoir