top of page

" Protégez votre énergie "




Pendant un des premiers cours de yoga donné en avril, j’ai tiré une carte d'un de mes oracles, comme j'aime le faire pour poser les intentions du mois et de la séance avec mes élèves, mais celle-ci a particulièrement résonné en moi. Vous allez sûrement me dire "comme d’habitude" C'est vrai, il n'y a pas de hasard, chaque carte tirée résonne souvent très fort, mais cette fois-ci encore plus ! Et c'est aussi pour cela que j'avais envie de vous la partager comme thématique de ce mois d'avril.

« Protégez votre énergie - Préservez votre énergie »


Ce tirage a beaucoup résonné en moi, surtout avec le début du mois d’avril qui est propice au renouveau personnel, à la réflexion, mais aussi à la planification des nouveaux objectifs pour l’année et au retour du printemps.


En hiver, nous sommes souvent dans une phase où les émotions se font plus ressentir, où nous sommes plus enclins à « hiberner », à ne pas trop changer nos habitudes et rester dans cette idée de routine. Mais l’arrivée du printemps nous amène à être en feu et en ébullition avec le retour du soleil et des beaux jours. Bon, j'avoue qu'on avait préparé cette Lettre en Avril mais je n'ai pas eu le temps de la finaliser avant aujourd'hui pour vous l'envoyer, donc nous sommes déjà sur les énergies du Mois de Mai, mais bon, elles vont ensemble, dans la continuité de ce feu, Mai nous invite à la concrétisation, à nous lancer !

Pour revenir à cette carte et ce qu'elle m'a transmis, c'est que c’est bien le cas pour moi, avec l’arrivée du printemps, tout s’enchaîne très vite à l’agence. Entre les nouveaux clients, l'arrivée de Manon et Solène à onboarder, les nouveaux projets, les nouvelles ambitions, il y a pas mal de choses à faire ! Pour chaque client, il y a une organisation différente, entre les identités visuelles, les différents objectifs, les évènements... Parfois je ne sais plus où donner de la tête !


Même si c'est passionnant, même si j'adore véritablement ce que je fais et chaque entreprise que j'accompagne, comme si c'était la mienne, j'y mets tout mon coeur et toute mon énergie, mais justement, peut être parfois un peu trop ?! Au détriment de moi et mes besoin ?!


C'est une question ouverte car je sens bien que je ne suis pas la seule dans ce cas là et, qu'en tant qu'entrepreneur, nous avons réellement à nous poser la question, parfois, de notre implication dans les projets qui nous animent.

Mais le fait qu'il y ait eu ce tumulte d'Avril s'explique totalement, et ça m'a permis une nouvelle fois, d’apprendre à mieux connaître mon corps, mes énergies, mes ressentis, ma capacité à faire, à être etc. Voir ce qui est bon ou moins bon pour moi et savoir ce que j’aime faire le plus, et ce qui permettra de faire évoluer mon entreprise ! Le tri s'est fait aussi automatiquement durant le mois d'avril des choses que j'avais accepté (car je ne sais pas dire non) mais qui n'étaient pas alignées avec mes valeurs... Il faut réussir à trouver la meilleure organisation possible, mais aussi apprendre à se déconnecter du travail et se recentrer sur sa vie personnelle pour profiter de chaque instant (ce que j’ai plutôt du mal à faire actuellement, car mon entreprise fait pleinement partie de ma vie, et que je n'ai pas envie de cloisonner, mais je vais surement avoir besoin de le faire pour prendre des temps pour moi). Ça tombe bien, en juin j'aurai un long weekend pour moi et début juillet aussi (Hâte hâte ! ❤️)



Je sais que je ne suis pas seule à devoir préserver mon énergie, comme je vous le disais, c'est aussi pour ça que cette carte m'a autant parlée. Du coup, si je puis me permettre ces quelques conseils, à prendre ou à laisser : 1- Ecoutez votre corps : il vous permet de voir et de comprendre votre énergie, si vous vous sentez fatigué(e), stressé(e) ou anxieux(se), prenez le temps de vous reposer et de vous détendre en faisant des (micro) siestes, du yoga, lisez, pour vous ressourcer. Le corps est la traduction physique de nos maux, ne l'oubliez pas.


2- Évitez les situations énergivores : certaines situations peuvent vous retirer toute votre énergie. Apprenez à identifier ces situations et évitez-les autant que possible. Il faut aussi apprendre à dire « non » lorsque vous devez vous préserver. C’est plus que nécessaire pour votre santé, nous n'avons qu’une seule vie ! 3- Déconnectez-vous régulièrement : les réseaux sociaux et les e-mails peuvent être très énergivores eux aussi, voir même anxiogènes. S’en déconnecter régulièrement et s’accorder une pause numérique vous permettra de vous ressourcer (C'est Aude, hôte du Podcast Les Pepettes, qui a créé sa marque Mode Avion et parle très bien de deconnexion numérique). C’est ce que j’ai le plus de mal à faire en étant indépendante… Mais tout se travaille on va dire !

En adoptant ces petits conseils, vous pourrez protéger et préserver votre énergie pour vous recentrer sur les choses qui comptent vraiment pour vous. Essayez de les intégrer dans votre quotidien pour un meilleur équilibre et une meilleure qualité de vie ! Je serai ravie d'avoir vos retours, avis, conseils aussi, et expériences, n'hésitez pas à me les partager par retour de ce mail par exemple !



 

Je m’appelle Alexane Renaut , 27 ans, sous le signe du Cancer. Passionnée par la communication, les nouvelles technologies, le web et, par conséquent, le monde du digital.


Mais aussi par les sujets d'Ecologie, Eco-responsable, Astrologie, Mobilité, Santé, Bien-être, Développement personnel (et professionnel)..


Je suis aussi professeure de yoga et j'aime coupler ces différentes casquettes dans mon approche et accompagnement auprès des professionnels et entreprises, afin de leur permettre de développer une communication à leur image.


A bientôt pour s'inspirer, s'informer et s'aligner au rythme de la lune 🌙



Comentarios


bottom of page