Le Cycle lunaire d'Avril : Fertilité & Réalisations



Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode 5 "Le cycle Lunaire d'Avril : Fertilité & Réalisations" du 30 Mars.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle d'Avril 2022.


L'épisode est à écouter juste ici


 

Le mois d’Avril est le mois de la fertilité, la nature éclot, les animaux peuvent à nouveau sortir et se reproduire, l’Homme se sent plus libre et ouvert, accompagné par la lumière.


NOUVELLE LUNE DU 1ER AVRIL EN BÉLIER


La nouvelle lune d’avril marque l’action et vient ouvrir les portes de notre réalisation personnelle.

Prenons conscience de nos dernières expériences pour avancer pleinement et sincèrement dans la direction que nous souhaitons emprunter pour notre évolution.

Cette phase du cycle nous amène vers notre renaissance. Tout nous indique que nous sommes prêts à passer cette période, mais certaines tensions peuvent en découler car nous nous réveillons de ce sommeil hivernal pour accueillir notre élévation.

Cette nouvelle lune nous pousse à agir, pas uniquement à penser.

Cette période impliquera la suite, nos actions révèleront ce vers quoi nous tendons.

Réjouissons-nous d’avoir cette opportunité de devenir qui nous souhaitons être, créons notre existence, voyons notre potentiel.

Les énergies du Bélier vont nous aider et nous guider vers notre réalisation, de par sa force intérieur et sa détermination. Son aura de leader nous poussera vers le commencement, le départ, l'ouverture des choses, et nous libèrera !


Écoutons nos expériences, comme des voies de réflexion, visualisons ce que nous avons vécu ces derniers mois, tirons-en les leçons associées et nécessaires. Nous aurons sûrement besoin de changement, matériel ou immatériel. Mais posons-nous, quelques instants, pour réfléchir et ne pas prendre de décisions trop précipitées, dans l’urgence ou la peur. Mettons en pratique notre évolution intérieure que nous travaillons depuis les cycles de janvier.

Il va falloir accepter la perte de certaines choses auxquelles nous nous accrochions par habitude. Changeons de zone afin de faire grandir, plus que germer, ces graines qui sont enfouies en nous.

Votre vulnérabilité présente est là pour alimenter votre force et votre appétit de vie ! Nous allons renaître de ce cycle, et pour cela nous avons uniquement besoin de nous, car tout est en nous.


Dans ce cycle, nous nous connectons à nouveau à notre Chakra racine, premier chakra, Muladhara, afin d’absorber les vibrations de notre Terre-Mère et nous en nourrir pour nos projets.

Ce cycle nous invite également à nous remercier, d’être ici et maintenant présent, d’être à notre place, d’être présent dans cette lumière qui nous fait rayonner, de ne plus vivre dans l’ombre et d’oser nous exprimer. Nous sommes prêts à accueillir mais aussi à donner, de l’amour et de l’affection. Nous avons envie de partager des moments avec nos proches.

Rituel du grand nettoyage symbolique


Ce rituel durera tout au long du mois, avec des actions simples que vous pourrez mettre en place dans votre quotidien. Ce sera autant un ménage intérieur qu’extérieur. On parle souvent de cette notion de « ménage de printemps », il est temps !

Voici quelques actions de nettoyage que vous pouvez mettre en place :

  • L’action de faire le ménage véritablement chez vous.

  • Faire du tri dans vos affaires pour vous débarrasser du superflu et vous désencombrer.

  • Vous pouvez également vous détoxer à la sève de bouleau ou au citron, à prendre à jeun le matin.

  • Remettre de l’ordre chez vous, dans votre bureau si vous avez un espace dédié.

  • Faire le tri dans vos relations qui ne vous correspondent plus, où vous ne vous sentez plus en phase.

  • Tout au long du mois vous pouvez vous offrir des séances de Hammam, sauna, ou simplement des bains ou douches au gros sel pour vous nettoyer, purifier.

  • Tout cela en méditant régulièrement sur ce qu’il est nécessaire d’abandonner comme schémas de pensées.

L’idée principale étant de passer par les étapes de vie-mort-vie pour se confronter à ce que nous souhaitons changer et faire renaître, tourner une page, faire peau neuve…


PLEINE LUNE DU 16 AVRIL EN BALANCE


Vous aviez élaboré un nouveau projet et commencé à le structurer dans les mois précédents et notamment durant une nouvelle lune, avec l’espoir qu’il puisse être réalisé, ça pourra être le cas en particulier avec cette Pleine Lune d’avril.

Alors attendez-vous à vous réaliser, à ce que vos projets commencent à donner suite, au moins un !


La quatrième pleine lune de 2022 tombera juste avant le dimanche de Pâques. Après la Lune du Ver en Mars, place à la Lune Rose (ou Rousse) en avril. Cette phase lunaire aura des conséquences sur nos vies. Prenons les devants et voyons ça de plus près :

Elle est nommée Lune rose du fait qu'elle apparaisse au printemps, où la floraison est dominée par la couleur rose. Certains la surnomment aussi Lune de Pâques.


En fonction de sa position dans notre ciel astral, la pleine lune aurait une influence plus ou moins marquée sur nos émotions. Elle est également souvent associée à la fin d'un cycle. Certains considèrent que la pleine lune rose favorise une sorte de purge spirituelle : le moment idéal pour faire table rase des mauvaises énergies passées et repartir sur de bonnes bases pour le nouveau cycle qui s'amorce.


Cette pleine lune rose sera située en Balance : une période propice à la création mais également aux raisonnements logiques et à la rationalité. Les sentiments et les émotions ne seront pas pour autant ignorés mais sans expression d'exaltation. Le signe de la Balance permettra de conjuguer le tout avec harmonie. Les relations, en cette période, seront facilitées. La balance est un signe d'air et comme tout signe dominé par cet élément, les mots clés sont communication, échanges et partages.

Une bonne période, donc, si vous êtes entrepreneur et que vous êtes en recherche de nouveaux contrats et clients, pour la négociation.


Cette pleine lune sera tout de même marquée par son intensité même si elle n’est pas une super lune. Elle nous demandera de nous adapter aux vibrations intenses et extérieures. Nous avons parlé d’action pour la nouvelle lune, elle est toujours présente pour la pleine lune et active les énergies Yang, masculines en nous demandant d’activer notre chakra sacré, Svadhisthana.


Nous allons alors nous dévoiler, dévoiler ce volcan en nous, l’ouvrir de ses profondeurs et laisser couler nos larmes et notre colère, si celle-ci a besoin de s’exprimer et si la pression est par moment trop forte. L’eau régulera le feu de l’action demandé par ce cycle. Apprenons à calmer le jeu, pour éviter de nous sentir surmené.


Nous plongerons dans les parties les plus profondes en nous pour nous demander « Qui suis-je ? », nous questionner en notre inconscient, en cette période de transformation, pour tester nos limites et y voir notre lumière, notre réalisation, notre métamorphose, notre créativité !


Nous avons parlé de fertilité, c’est le bon moment pour faire épanouir notre sexualité et augmenter aussi notre créativité. La puissance de notre chakra sacré nous guidera vers la force animale en nous pour nous réaliser.


Nos projets vont maintenant pouvoir s’accomplir. Nous allons fertiliser nos terres intérieures pour semer les graines du changement afin d’impacter notre vie sur le long terme.


Attention par contre à toujours trouver l’équilibre dans nos projets pour ne pas les faire couler et les amener au succès plutôt qu’à la destruction.

Impliquons-nous bien sûr mais sans brûler les étapes.


Rituel de fertilité créative


  • Ouvrez votre cercle en vous mettant dans un endroit confortable, approprié, comme vous le souhaitez, accompagné d’une bougie, d’une feuille, de crayons, feutres, pastels, tout ce que vous souhaitez pour créer.

  • Allumez votre bougie pour votre connecter à notre Terre-Mère et Cybèle, la femme instinctive qui incarne la nature sauvage.

  • Ancrez-vous dans cet espace qui est le vôtre. Entrez en respiration profonde et consciente. Connectez-vous aux énergies de la Lune Rose.

  • Imaginez un fil d’or qui part de la Lune et traverse tout votre corps jusqu’à votre utérus qui propulse en vous sa lumière dorée, votre utérus s’en remplit !

  • Posez les mains sur votre ventre et ressentez la chaleur qui s’y dégage

  • Conservez cette énergie créative et utilisez-la pour vous lancer dans une œuvre intuitive. Créez avec plaisir et simplicité, à l’écoute de vous.

  • Remerciez la Lune et Cybèle avant de fermer votre cercle.


Le 30 avril aura lieu la nouvelle lune suivie par Beltane le 1 mai : mais nous l’évoquerons dans le prochain épisode Moon Cycle...


AFFIRMATIONS


« En ce mois, je m’abandonne à ce ménage physique et psychique pour me défaire de ce qui m’entrave pour renaître, me nettoyer, me libérer et embrasser le renouveau. »

« Je m’écoute, j’accueille mon désir, en prenant soin de mon corps et mon âme, en digérant les énergies Yang qui m’accompagneront à dévoiler ma créativité. »

« Je prends le temps de m’impliquer dans mes projets afin de les voir se réaliser en ce cycle, en trouvant l’équilibre parfait afin qu’ils se révèlent au grand jour. »


Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre vos instincts… Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées. Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ?Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !


14 vues0 commentaire