top of page

Le Cycle Lunaire d'août - Repos et déconnexion pour rayonner



Cycle lunaire Juillet 2023

Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Talks on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle lunaire d'août - Repos et déconnexion pour rayonner" du 27 juillet.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de août 2023.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Le mois d’août est le moment de repos. Période de déconnexion, c’est le moment de se lâcher et d’écouter nos désirs.


Ce mois d’été est calme, reposant où nous nous centrons sur nous même. Nous laissons derrière nous une année fatigante, avec beaucoup de travail où nous n’avons pas forcément eu beaucoup de temps pour nous.


Mais aussi, de jolis souvenirs, de belles rencontres et de belles expériences.


Août est aussi le mois des vacances scolaires, c’est le moment de passer du temps en famille, de voir ses proches. C’est le mois de la disponibilité. Nous sommes disponible pour les autres et eux le sont pour nous.


Nous abandonnons nos préoccupations de tous les jours pour un petit bout de temps qui va en dire beaucoup sur notre intérieur et notre futur.


Eh oui ! le mois d’août est une période de réflexion, de transformation et de nouveauté.


Dans cet article, nous aborderons la pleine lune du 1er Août en Verseau, la nouvelle lune du 16 août en Lion et la 2ème Pleine lune de ce mois en Poissons le 31 août.


Abondance, créativité, intuition, rentrée, temps pour soi… Et bien d’autres intentions que nous verrons ensemble dans un instant.


Au cours de ce cycle lunaire d’août 2023, nous sommes guidés vers un voyage intérieur pour se renouveler et prendre les bonnes décisions pour un futur rayonnant. Je vous laisse entrer dans votre propre voyage.



Pleine en Verseau - 1 Août️ ♒️


Cycle Lunaire Juillet 2023 - Pleine Lune Capricorne

Le mois d’août commence avec une pleine lune en Verseau, le 1er août 2023, riche en émotions mais aussi en douceur et légèreté.


Le Verseau est un signe d’air, dynamique et innovant.


Il aime et a besoin de communiquer, de faire fonctionner son intelligence.


Mais il apprécie également sa liberté, son indépendance, ce que vous pourrez retrouver en août avec cette pause estivale qui permettra de s’évader plus facilement.


Il est créatif, rêveur, mais aussi très tolérant. Durant ce mois, vous aurez surement envie de vous rattacher à vos proches, vos racines et d’à la fois vous exprimer et les écouter.


Et Lughnasadh est un moment merveilleux pour réfléchir à la chance que nous avons et à tout ce dont nous pouvons être reconnaissants et qui rend notre vie quotidienne plus simple.


Il est facile de voir les inconvénients de la société moderne, mais nous n’apprécions pas toujours la commodité de tout cela et la façon dont cela nous permet de poursuivre d’autres objectifs et rêves.


Ce mois d’août est le moment de prendre du recul et d’avoir un peu d’empathie envers les autres. Effectivement, c’est le temps d’exprimer ce qui vous bloque afin de vous soulager de ce que vous avez vécu, de ce qui vous engorge ou de votre anxiété.


Vous prendrez le temps d’écouter votre intérieur. Vos émotions sont riches et remarquables. Vous avez besoin de vous décharger mentalement. ça tombe bien, Août est là pour nous apprendre à ralentir, à nous écouter, à nous recharger.

Lâcher-prise et être en accord avec votre intérieur.


Mais ça veut dire quoi concrètement ? Exprimer ce que vous avez besoin de faire sortir et respecter votre sensibilité et celle des autres. Verbalisez ou écrivez vos ressentis sans rajouter du poids aux autres.


Le mois d’août est le moment de l’abondance, vous allez peut être rencontrer de nouvelles personnes, échanger davantage sur d’autres sujets que le travail ou votre quotidien, et c’est là que les opportunités seront à saisir !


Ce sera peut être aussi une période de prise de décision pour la rentrée à venir. Soyez minutieux dans vos choix et désirs.


Quelques intentions pour cette période estivale :

  1. Célébrer notre individualité et embrasser notre originalité : C'est le moment idéal de se reconnecter avec ce qui nous rend uniques et exprimer notre véritable essence sans crainte du jugement. Si vous êtes entrepreneur, non vous n’avez pas besoin d’être et faire comme les autres, votre originalité rend unique les projets que vous créez avec sens et conviction !

  2. S'ouvrir aux nouvelles expériences : L'été est une saison de découverte et d'aventure. Comme nous l’évoquions précédemment, embrassons les opportunités qui s'offrent à nous. Explorons de nouveaux lieux, rencontrons de nouvelles personnes et essayons des activités stimulantes pour élargir vos horizons. Pareil si vous entreprenez ou souhaitez entreprendre : lancez-vous, testez, recommencez, apprenez !

  3. Contribuer au bien-être de la collectivité : Le Verseau est un signe humanitaire qui valorise la contribution à la collectivité. Songez à des moyens de donner de votre temps, de vos compétences ou de vos ressources pour aider ceux qui en ont besoin. Exemple : vous impliquer dans des initiatives sociales ou environnementales pour apporter une contribution positive à votre communauté. En tant qu’entrepreneur, cela peut être en prévoyant de proposer de former un stagiaire à votre métier et lui faire découvrir, ou soutenir une cause également !

  4. Favoriser la communication et l'échange d'idées : Que vous soyez entrepreneur ou non, organisez des discussions, des ateliers ou des réunions pour partager vos connaissances et apprendre des autres. C'est le moment de renforcer les liens avec votre cercle social et de cultiver des relations enrichissantes.

  5. Libérer les peurs et les doutes : L'été est une période de légèreté et de liberté. Osez sortir de votre zone de confort et adoptez une perspective positive et audacieuse face à l'avenir.

  6. Encourager l'innovation et la créativité : Nourrissez votre esprit inventif et pour développer de nouvelles idées et projets. Laissez-vous inspirer par les influences estivales pour apporter de la fraîcheur à vos projets personnels et professionnels. C’est souvent l’été qu’on a le plus de temps pour réfléchir et que les belles idées émergent…

  7. Cultiver des relations authentiques : L'été est souvent synonyme de rencontres et de moments passés avec des amis. Créez des liens durables en partageant des expériences significatives avec vos proches. Un conseil qui revient souvent dans les interviews des entrepreneurs du podcast est celui de bien s’entourer !

Embrassez votre singularité, explorez de nouvelles opportunités et contribuez positivement à votre entourage et à notre monde. Que cette pleine lune vous inspire à vivre pleinement et à rayonner de votre authenticité tout au long de l'été.



Nouvelle lune en Lion - 16 août️♌️


Cycle Lunaire Juillet 2023 - Nouvelle Lune Cancer

Ensuite le 16 août, une nouvelle lune rayonne dans le signe du Lion.


Même si nous sommes en repos en ce mois d’août, c’est aussi le moment de changement, de renaissance.


Le Lion est un signe de feu qui a une énergie ardente, passionnée et créative.


Il a aussi un fort esprit de Leadership et est très ambitieux, donc si vous souhaitez entreprendre en cette période ou lancer un projet, son énergie vous y accompagnera.


En ce milieu du mois d’août, les énergies sont encore à la détente, bien que certains commencent déjà à revenir tranquillement et se remettre dans leur quotidien.


Ecoutez tout de même vos désirs, cela boostera votre estime, et vous pourrez prendre de nouvelles décisions en conscience.


C’est le moments d’adopter de nouvelles habitudes pour de nouveaux départs, d’accepter le changement et les nouveautés.


Vos projets dont vous rêviez depuis un certains temps, sont là, prêts à éclore ! Laissez-vous guider par votre intuition, écoutez vos envies et vos rêves…


Quelques intentions :

  1. S'exprimer avec confiance et assurance : Osez partager vos talents, vos idées et vos opinions de manière authentique et audacieuse. Profitez de l'énergie de l'été pour rayonner et inspirer les autres par votre éclat personnel.

  2. Cultiver la créativité et l'expression artistique : Prenez le temps de nourrir votre côté créatif en explorant des formes d'art qui vous inspirent. Laissez libre cours à votre imagination et utilisez cette énergie pour développer vos idées, vos potentiels projets !

  3. Se reconnecter avec sa joie intérieure : Le Lion est associé à la joie, à la passion et à la générosité du cœur. Faites des choses qui vous rendent heureux et partagez cette énergie avec les autres.

  4. Cultiver l'amour-propre et l'estime de soi : Apprenez à reconnaître vos qualités et à vous sentir fiers de vos accomplissements. (on abordera prochainement ce sujet des accomplissements et chemin parcouru, dans l’entrepreneuriat mais pas que !)

  5. Fixer des objectifs pour la rentrée : Que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, prenez le temps de définir vos aspirations et de vous préparer pour une rentrée réussie.

  6. Inspirer et encourager les autres : Le Lion est un signe de leadership et d'inspiration. Pendant cette nouvelle lune, cherchez des moyens d'encourager et d'inspirer les autres. Soyez un mentor, un ami de confiance ou un modèle positif pour ceux qui vous entourent.

  7. Prendre des risques calculés : Le Lion est également courageux et audacieux. Osez sortir de votre zone de confort (mais pas trop, rappelez-vous ce que disait Laure Dodier, la zone de confort est aussi notre zone de génie) qui vous permettra de grandir et d'évoluer.

  8. Se reconnecter avec sa flamme intérieure : Le Lion est signe de feu, représentant la passion et l'énergie. Prenez le temps de vous connecter à cette énergie qui vous anime et vous motive. Utilisez-la pour embraser vos projets et vos ambitions.

  9. Exprimer sa gratitude : pour les expériences vécues, les leçons apprises et les moments partagés. La gratitude ouvre la voie à une énergie positive et à de nouvelles perspectives.

Cette nouvelle lune nous permet d’aborder la fin de l'été et l'approche de la rentrée avec une énergie confiante, passionnée et inspirante. C'est le moment idéal pour cultiver votre créativité, exprimer votre authenticité et embrasser votre vie de tout votre éclat, prêt à accueillir les nouvelles aventures qui vous attendent.


Lune du 31 août - Poissons ♓️


Enfin, le mois d’août nous offre une deuxième pleine lune en Poissons, le 31 août 2023, appelée Super Lune Bleue, c’est le moment où la lune est au point le plus proche de la Terre.



Elle est considérée comme un moment puissant pour définir des intentions, se libérer de l’énergie négative et manifester de l’abondance.


C’est une période de transformation intérieure, forte en émotion.


C’est aussi une période d’énergie émotionnelle, moment idéal pour la guérison, méditation et pratiques spirituelles.


Le poisson est un signe d'eau de nature émotif, intuitif et sensible, mais également rêveur et imaginatif. C’est le bon moment pour concrétiser toutes les idées que vous aviez eu pendant ce mois, croire en vous pour les explorer et lancer pleinement.


Le poisson ressent un fort besoin de retraite, il a besoin de se retrouver, pour se ressourcer et se connecter à lui. Ce qui pourra être votre cas, à l’arrivée de la rentrée où vous pensez que votre quotidien va vous rattraper (spoiler ici : il n’en tient qu’à vous de faire en sorte d’en rester le maître !).


Prenez ce temps de pause avec vous-même, et réfléchissez à comment vous souhaitez mettre à profit ce que cet été vous a appris dès la reprise.


Mettez fin aux blocages intérieurs et ouvrez votre coeur à la guérison.


C’est un moment de croissance de la conscience et de l’intuition à l’arrivée de la rentrée !


Quelques intentions :

  1. Se connecter à son intuition : Faire confiance à son ressenti intérieur. Alors que la rentrée apporte souvent son lot de décisions et de changements, utilisez cette énergie pour écouter votre voix intérieure et prendre des décisions en accord avec vos valeurs les plus profondes.

  2. Lâcher prise des vieilles émotions : Avant de commencer cette nouvelle phase, libérer les émotions et des souvenirs du passé qui pourraient vous freiner. Utilisez cette période pour vous défaire de tout fardeau émotionnel et accueillir la nouvelle rentrée avec légèreté.

  3. Se reposer et se ressourcer : La rentrée peut être une période stressante et intense, mais cette pleine lune nous rappelle l'importance de prendre le temps. Accordez-vous des moments de détente, de méditation ou de connexion avec la nature pour recharger vos batteries.

  4. Cultiver la compassion envers soi-même et les autres : Le signe du Poissons est lié à la compassion et à l'empathie. Pendant cette pleine lune, prenez le temps de vous montrer de la bienveillance et envers les autres. Soyez doux avec vous-même face aux défis qui vont arriver, et faites preuve de compréhension envers les autres alors qu'ils font également face à de nouvelles expériences.

  5. Visualiser vos objectifs pour la rentrée : Prenez le temps de vous connecter avec vos rêves et vos désirs, et imaginez-vous atteindre vos objectifs avec succès.

  6. Favoriser la créativité : Le Poisson est un signe associé à l'imagination et à la créativité. Explorez votre côté artistique en vous lançant dans des projets créatifs qui vous inspirent.

  7. Se connecter à ses émotions : Accordez-vous le temps d'explorer vos émotions et de les comprendre. Prenez-en conscience et utilisez-les comme un guide pour prendre des décisions éclairées.

Vous pouvez aborder la rentrée avec sérénité et ouverture d'esprit pour accueillir les opportunités et les défis qui vous attendent.


Pas d’affirmation car article bien assez long, mais ingurgiter tout ça et poser les intentions qui vous appellent pour vous et pour accueillir ce nouveau cycle. Un été ressourçant et rempli de prises de conscience.


Merci !


 


N’oubliez pas, vous pouvez retrouver d’autres rituels et intentions sur chaque mois de 2023 afin de vous organiser au mieux, au rythme de la lune, dans l’agenda Com on the moon 2023 ! (au tarif de votre choix, qui vous semble le plus juste comme l'année est déjà bien entamée)




Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Alexane Renaut

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com


Comments


bottom of page