top of page

Le Cycle lunaire de janvier 2023 : Notre résilience sera la clé pour concrétiser nos rêves

Dernière mise à jour : 30 déc. 2022




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle Lunaire de janvier 2023 : Notre résilience sera la clé pour concrétiser nos rêves" du 28 décembre.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de janvier 2023.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Ambition, patience, résilience, ancrage


Le mois de janvier sera sous le signe lunaire du cancer jusqu’à la nouvelle lune du 21 janvier, et passera alors en verseau.


Le soleil est en capricorne à partir du 22 décembre et passe en verseau le 21 janvier.


Le capricorne est un signe de terre, donc relié au Chakra Racine.

Concrétisons nos rêves, cherchons la stabilité, ce mois nous permettra d’apprendre, de prendre de l’expérience, afin de traverser les épreuves qui nous seront amenées à vivre.


Pour cela, définissons nos valeurs, afin d’aligner notre vie personnelle à notre avenir professionnel et ainsi trouver l’épanouissement.


Mercure retrograde - Du 29 décembre 2022 au 18 janvier 2023


Le bon moment pour ralentir le rythme, faire attention à notre manière de communiquer avec les autres, ne pas s’étonner des potentielles incompréhensions, prendre du recul, prendre soin de soi.

Pleine Lune du 7 janvier en Cancer ♋️️️️️


Pleine lune du loup


La Pleine Lune est un temps d’aboutissement et la promesse de réalisation de ce qui a commencé à la Nouvelle Lune.

C’est un moment émotionnel - un temps de romance, de fertilisation et de relations.


Cette Pleine Lune vise à équilibrer notre engagement envers notre carrière et nos familles.


Quelque chose s’est construit en nous, et c’est maintenant le moment où l’énergie doit sortir. Pour l’instant, nous devons exprimer nos sentiments. Quelque chose nous incite à entrer en contact avec ces choses dans notre vie personnelle que nous avons pu négliger ou repousser.


Avec autant d’attention à nos relations, à nos carrières et à nos plans personnels de nos jours, tenir compte de nos besoins émotionnels semble également le plus important. Nous ne pouvons pas tout gérer de front, harmonisons, faisons des choix sur ce qui nous semble prioritaire.


C’est le moment de clarifier les schémas passés qui nous retiennent de l’épanouissement personnel, en particulier ceux qui sont à la maison, axés sur la famille ou qui tournent autour de notre équilibre travail-maison et de nos attitudes envers le confort et la responsabilité.


Si vous êtes entrepreneur et que vous travaillez de chez vous, cette période pourra vous solliciter et vous proposer de clarifier ces espaces.

La pleine lune du Loup dans le signe du Cancer fait appel à nos sentiments, à la tendresse et la nostalgie.


Puisque le Cancer appartient à l’élément Eau, il se distingue par une sensibilité et une vulnérabilité élevées. Sous l’influence de la Lune gouvernant ce signe, une vision rêveuse de la vie se forme.


Je ne veux pas penser uniquement à l’avenir et faire des projets, j’ai aussi besoin de me relier au passé, m’envelopper d’une couverture de souvenirs.


Le principal avantage de la pleine lune du loup en janvier est l’atmosphère émotionnelle particulière qui rassemble les gens.


Le loup, comme un homme, est une créature familiale. Cet animal fort a de l’affection pour les membres de son troupeau, protège toujours les plus faibles. À la pleine lune de janvier, évitez la solitude.


Chaque occasion de passer du temps avec votre famille doit être utilisée. Faites quelque chose ensemble, essayez de vous rapprocher sur la base d’intérêts communs.


Lors de la pleine lune du Cancer , le monde est gouverné par les sentiments, les sensations intuitives, la matière cesse d’avoir de l’importance. Les qualités humaines passent au premier plan. C’est un bon moment pour la réflexion, la recherche du vrai "je", du “soi”.


Rituel du vase


La Pleine Lune représente les sentiments et les émotions. C'est pourquoi on dit que les loups hurlent à la lune.


Lorsque la Pleine Lune arrive, imaginez que vous êtes comme un vase. Tout au long du mois, votre vase se rempli d'émotions et à la fin du mois, vous devez faire face à ces émotions et les libérer.


La Pleine Lune peut vous aider à guérir, à pardonner, à avancer, à vous libérer afin que vous puissiez vider ce vase et lui permettre d'être rempli de l'amour et de l'abondance que vous désirez.


Si vous ne videz pas votre vase, il débordera constamment et ce sentiment d'être submergé ou de ne pas avoir le contrôle se manifestera en permanence dans votre vie.


Voici donc un rituel pour vous libérer de vos émotions et de vos croyances limitantes :

  • Prenez un vase avec vous que vous remplissez en entier d’eau

  • A mesure que vous le remplissez, lentement, songez à toutes ces choses durant ce mois qui auraient du être exprimées mais qui n’ont pas pu l’être

  • C’est le moment de vous en libérer : trouver le moyen d’expression qui vous convient en cet instant. Peut être écrire ce qui vous encombre (dans l’agenda Com on the moon 2023 par exemple 😉 ), ou alors vous promener en pleine nature et hurler, crier comme les loups, pour faire sortir ce qui doit l’être, ou encore danser, chanter dans vos espace sacré…

  • Une fois que vous vous sentez entièrement libéré, vous pouvez lentement vous ressourcer quelques instants dans votre espace, afin de songer à ce que vous souhaitez voir s’accomplir pour la suite de ce mois. Videz ensuite le vase en symbolisant que vous remettez les émotions à la terre. Remerciez-vous, et refermez votre cercle.


Nouvelle lune du 21 janvier en Verseau ♒️️


Dans le zodiaque, le Verseau est cérébral, sensible et indépendant.

Signe d'air, il est connu pour son fort tempérament.


Heureusement, cette nouvelle lune vous poussera à vous concentrer sur vos réelles envies mais aussi sur une nécessaire ouverture d'esprit, sans oublier une pointe de flexibilité.


La nouvelle lune en verseau sera symbole d’ouverture, d’affirmation et de connexions


Cette nouvelle lune part de l’énergie universelle, pour revenir à nous simplement et durablement.


Nous ressentons une pulsion créative sous cette Nouvelle Lune du coeur de l’hiver, qui nous apporte à la fois la joie et le bien être.


La page de 2022 se tourne pour s’ouvrir à celle de 2023, à ses messages, cette lune nous aligne sur le monde qui nous entoure. Nous nous sentons débarrassés de ce qui nous encombrait l’année passée et nous embrassons l’année avec confiance.

Comme une fusion, nous nous connectons à la Terre-Mere. Mercure retrograde vient de se terminer mais ses énergies Yin continuent d’infuser.


Ce qui nous permet de ralentir. Oui oui, dès la rentrée, contrebalançons les énergies qui nous disent d’aller dans le Yang à outrance, et prenons le temps pour nous, pour notre transformation intérieure afin de revenir à l’essentiel.


Cela signifie que nous mettons quelque peu de côté le “faire” au profit du “être” et du regard loin devant, vers demain, l’avenir radieux que vous propose cette nouvelle année, vers vos projets, votre entreprise.


Mettons en place le renouveau, impliquons-nous dans notre avenir, concrétisons nos envies.


L’implication demandée par cette Nouvelle Lune va se traduire par l’écoute de nos ressentis. Portons un regard nouveau sur la vie. Soyons attentifs aux signes qui auront une implication dans nos objectifs…


Laissons-nous guider par notre Chakra Svadhistana, Chakra Sacré qui nous renforcera et nous permettra de déployer toute notre puissance au travers de sa lumière.


Rituel du tableau créatif


Afin de faire naître vos émotions, vos intentions, vos projets et vos rêves, laissez place à votre créativité, en créant un tableau rempli de vos aspirations !


Découpez, collez, dessinez, écrivez, des images, des photos que vous avez, qui vous inspirent, comme un scrap booking, ce qui résonne pour vous en ce moment afin de dévoiler et exprimer tout ce que vous avez au plus profond de vous et voir naître vos futurs objectifs !


Dressez le tableau de vos mois à venir durant ce rituel !




Affirmations


Je suis à la recherche de m