Le Cycle lunaire de décembre : Le bilan, la gratitude et l’éclosion




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle Lunaire de décembre : Le bilan, la gratitude et l’éclosion" du 23 novembre.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de décembre 2022.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Le bilan, la gratitude et l’éclosion


Ce mois de décembre est un mois de récolte, de tout ce qui a été initié tout au long de l’année, nos efforts fournis, nos énergies déployées…


Nous pouvons alors être fiers et nous remercier.


Terminons cette belle année dans un ultime élan d’enthousiasme et de combativité car décembre signe l’aboutissement de nos engagements, de nos projets, vers ce nouveau monde des possibles de l’année à venir.


Nous avons eu foi en une réalité, notre réalité, nous avons mis sur pied nos envies, nos besoins, nos rêves afin de les atteindre au mieux. Et nous allons doucement accueillir les vibrations de 2023, le coeur ouvert, à l’aide de tout ce que nous avons engagé et tout ce que nous sommes devenu !

Pleine Lune du 8 décembre en Gémeaux ♊️️️️


Connue sous le nom de Pleine Lune Froide, ce qui est compréhensible pour cette période de l'année durant laquelle les températures commencent à baisser de façon significative.


Cette pleine lune de décembre peut également être appelée Pleine Lune du chêne.


Pour la dernière pleine lune de l’année, vous êtes autorisé à sortir, faire la fête, vous amuser. Le Gémeaux est un signe d'air dont les émotions changent rapidement, il aime séduire. Il aime passer de bons moments et prendre les choses qui arrivent avec légèreté, sans pression.


Ainsi, même si une partie de l’anxiété habituelle de la pleine lune peut survenir, vous devriez pouvoir danser sans elle.


Cette pleine lune concerne la communication, l’attitude et le sens de l’aventure.


Quelque chose s’est construit à l’intérieur de nous, et c’est maintenant le moment où l’énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir. Exprimons nos sentiments.

La Pleine Lune est un moment de culmination et la promesse d’accomplissement de ce qui a commencé à la Nouvelle Lune.


C’est une période émotionnelle : une période de romance, de fécondation et de relations. Une illumination symbolique va se produire dans notre vie.


Il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes.

La période sera peut être révélatrice car cette lunaison est susceptible de susciter des troubles, du ressentiment et des frustrations enfouies.


Vous ressentirez peut être l’envie de maîtriser une situation, mais la confusion vous indiquera de prendre votre temps.


Optons pour une période au ralentie au niveau de nos décisions. Finalisons nos plans plus tard, profitons de la préparation des fêtes pour se retrouver, en famille, entre amis, et juste prendre le temps de l’instant présent, de célébrer, d’être ensemble !


Surveillons les décisions et les actions trop rapides, prêtons une attention particulière à ce qui est éclairé maintenant et qui a du sens.


Nous arriverons à une meilleure compréhension de nous-mêmes, et notamment de nos désirs.


Ce nouveau cycle de pleine lune sera notamment centrée sur un temps de réflexion et de regard vers l’avenir, tout à fait approprié alors que nous clôturons l’année.


Embrassez l’esprit de dualité du Gémeaux et équilibrez, dans votre esprit, les pensées du passé, du présent et du futur.


Posons-nous sur la façon dont nous pouvons utiliser notre énergie de manière constructive.


Songez à l’année écoulée et réfléchissez aux choses que vous avez accomplies, aux obstacles que vous avez surmontés et à toutes les leçons que vous avez apprises, mais sans perdre de vue l’avenir. L’avenir devient plus lumineux et plus chaud.


La Lune en Gémeaux nous encourage à penser logiquement, et comme le soleil est encore en Sagittaire en cette période, il nous persuade de penser de manière beaucoup plus large. Le Sagittaire symbolise la quête de sens et d’idées qui se développent ici et maintenant.


Le Gémeaux est assez à l’aise dans son environnement immédiat, tandis que le Sagittaire nous stimule à nous aventurer au-delà.

Négliger l’une ou l’autre extrémité se retournera sûrement contre nous.

Idéalement, équilibrez les deux énergies, essayez de trouver ce qui vous convient le mieux en ce mois afin de vous retrouver, vous même.


Rituel du bilan, du pardon et de la gratitude


C’est le moment de lâcher prise et de remercier vos expériences vécues pour tous les enseignements qu’elles ont pu vous apporter. Remplissez vous d’un amour inconditionnel, d’abord envers vous-même et ensuite vers ceux qui vous entourent.


Pour cela, nous allons dresser une liste d’au moins 10 choses / actions / personnes / situations… afin de remercier ce qui vous a aidé, accompagné durant cette année, et surtout, vous remercier VOUS !


Alors, mettez-vous dans un endroit confortable, avec ce qu’il vous faut pour vous connecter à vous, à l’essentiel, au chaud, un carnet, un stylo, une bougie, de la musique peut être.


Mettez-vous dans ce cocon afin de vous remercier, de faire ce travail et observer vos accomplissements.


Vous pouvez garder cette liste jusqu’à la prochaine pleine lune et la relire lorsque vous aurez un coup de mou.


YULE - 21 décembre


Le sabbat de Yule fait partie de la roue de l’année. Le Solstice d’hiver est le jour où la période de lumière du jour est la plus courte et la période de nuit la plus longue de l’année. Reliée à l’élément Terre, elle symbolise l’introspection, la renaissance, la transformation…


Le nom Yule dérive de l’ancienne fête nordique Jól ou Jul. Les célébrations comprenaient apparemment des feux de joie, des sacrifices d’animaux, des festins…


Dans la roue de l’année, le sabbat de Yule est considéré comme le retour de la lumière. Puisque tout est devenu sombre lorsque le Dieu Soleil est mort à Samhain, la renaissance du Dieu Soleil à Yule est le signe que l’hiver sera bientôt terminé et qu’une nouvelle ère approche : le printemps !


Pour célébrer cela, les arbres étaient décorés de bougies, de cadeaux, de nourriture, de boules colorées (on peut croire à notre Noël aujourd’hui).


Pour les païens, Yule est un moment d’espoir qui est célébré en famille et entre amis.


C’est un moment propice pour se connecter pleinement à son moi spirituel et pour réfléchir à l’année précédente afin de faire des plans spirituels pour l’année à venir.


Comme pour Samhain, Yule est également une période propice à la divination, notamment : les runes, la lecture du tarot, le tirage d’Oracle… Mais aussi en créant votre propre espace sacré avec tout ce qui vous est cher (photos, souvenirs, fleurs, cristaux, guirlandes, bougies …)


Vous pouvez également fabriquer votre couronne de Houx et l’accrocher à votre porte afin qu’elle protège votre antre à l’aide de ses belles énergies.


Utilisez vos outils pour planifier votre année à venir. Lancez-vous, faites vous confiance !


Nouvelle Lune du 23 décembre en Capricorne ♑️


Tout comme la première nouvelle lune de l'année, la dernière sera sous le signe du Capricorne.


Cette nouvelle lune pourrait constituer une étape majeure dans votre réussite.


Notre manière d’appréhender la dernière nouvelle lune de l’année donne généralement la couleur de l’année qui s’ouvre à nous.


Les énergies agissent en miroir, entrons-y avec délicatesse.


Osons croire en nous, portons avec respect notre attention sur le chemin de perfection de soi. Ce nouveau cycle interroge nos croyances et nous questionne sur nous-même, notre confiance en nous, notre estime de nous-même.


Exploitons nos potentiels pour nous élever à nos prochains buts, à notre réalisation personnelle !


La médecine du capricorne nous invite à affirmer nos valeurs et à avoir confiance en nos capacités, ainsi qu'en nos rêves les plus enfouis en nous. Elle nous pousse à définir nos besoins et nos objectifs, et d'y croire avec ambition. Une belle façon d'être aligné la personne que l'on incarne.


Le capricorne est un signe ambitieux, organisé, productif et persévérant.


C'est l'occasion de prendre un nouveau départ avec de belles intentions.


La nouvelle lune est associée au calme et la l’introspection. Profitez-en pour faire le point sur vous et l’inspiration que vous souhaitez donner à l’année à venir, l’élan vital !


Nous allons pouvoir nous relier à notre chakra couronne, pour nous inonder d’une lumière purificatrice. Acceptons la part d’inconnu qui vient à nous, délestons-nous des vibrations basses, laissons place à l’éclosion.


Que souhaitez-vous mettre en oeuvre ? Profitez de l’impulsion du renouveau !


Laissons la place à nos croyances, à nos projets, considérons ce monde des possibles, imaginons la réalisation de nos envies, de nos rêves, afin de nous incarner pleinement !


Rituel pour initier le renouveau dans sa vie


Ce rituel vous ouvre les portes de l’hiver en vous offrant la possibilité de vous alléger à nouveau.

  1. Munissez-vous d’une feuille de papier blanc et d’une feuille de papier noir (ou en tout cas des couleurs qui symbolisent à la fois ce que vous souhaitez laisser partir et ce qui symbolisera le renouveau).

  2. Reliez-vous à vous, à votre espace sacré, entrez en méditation, fluidifiez votre souffle.

  3. Prenez votre papier noir et écrivez ce qui vous encombre encore, ce que vous devez laisser en 2022 afin d’accueillir 2023 comme il se doit

  4. Prenez maintenant votre papier blanc, et écrivez tous les domaines de votre vie qui ont une importance et placez-y vos projets pour 2023.

  5. Allumez votre bougie, qui symbolise le passage entre l’ombre et la lumière. Demandez à insuffler le renouveau et la réalisation. Vous pouvez également chanter un mantra qui vous vient, qui vous est cher.

  6. Puis, ressentez comme vous êtes pleinement présent à ce qui est, et ce qui est à venir également. Refermez doucement votre cercle après vous être remercié.



Affirmations


Je me remplie de gratitude pour honorer le chemin parcouru et m’estime telle que je suis, plus forte, plus en confiante, plus affirmée de par les accomplissements réalisés.
Je m’élance vers le renouveau, l’éclosion de mon plein potentiel, j’accueille l’avenir avec bienveillance afin de m’élancer vers de nouveaux projets.
Je fais renaître et jaillir ma lumière intérieure à l’aide des énergies de la saison et de ma douce connexion à la Terre.

Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !


8 vues0 commentaire