Le Cycle lunaire d'octobre : Le feu de la transformation pour redécouvrir la source de l’harmonie




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle Lunaire d'octobre : Le feu de la transformation pour redécouvrir la source de l’harmonie " du 28 septembre.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de septembre 2022.


L'épisode est à écouter juste ici

 

Le feu de la transformation pour redécouvrir la source de l’harmonie


Octobre nous invite à plonger dans l’automne, cette saison où les jours raccourcissent, où la nuit nous fait face, et où traverser la forêt se fait plus compliqué. Ce mois nous met face à la confrontation avec nous-même, afin de nous transformer durablement.


Tout ce que nous ne souhaitons habituellement pas voir sera mis en travers de notre chemin : nos fausses croyances, nos traumas, nos injonctions, nos pensées limitantes, nos relations toxiques, nos mauvaises habitudes…


Ce mois nous renvoie le miroir de ce dont nous devons définitivement nous débarrasser afin d’entamer la nouvelle roue de l’année du bon pied.


C’est une invitation au “shadow work”, pas forcément agréable mais vous verrez, véritablement nécessaire pour avancer.


Ainsi, le miroir s’éclairera afin de nous montrer qui nous sommes réellement et ce dont nous avons besoin, nous montrer cette belle âme que nous sommes et le chemin d'union, d’harmonie, d’écoute qu’elle doit emprunter.


Et vous avez de la chance en plus, Mercure retrograde s’efface dès le 2 octobre, afin de nous laisser tranquille sur cette communication qu’on devait éviter d'envenimer et d’exacerber durant le mois de septembre.

Pleine Lune du 9 octobre en Bélier ♈️️

La Pleine Lune d'octobre porte le nom de "Pleine Lune du Chasseur" (Full Hunter Moon) (mais elle a aussi d’autres noms comme la lune de sang).


Le nom est lié à une tradition des populations amérindiennes - la chasse.


Cette lune particulière se lève plus tôt qu'à d'autres Lunes de l'année.


Le terrain encore déneigé et la possibilité d'avoir plus d'heures de "clair de lune" ont fait de cette nuit un moment particulièrement favorable pour les dernières chasses avant l'arrivée des gelées.


Ce cycle est idéal pour réfléchir aux dernières expériences vécues tout au long de l’année et définir nos prochains objectifs.


Les premiers froids nous invitent à cheminer vers nos terres intérieures, nous allons nous questionner sur le lien entre vie et mort (et vous le verrez plus loin dans cet épisode avec Samhain), grâce à la connexion à notre essence. Relions notre corps et notre âme, notre corps physique avec notre corps énergétique, mais pas seulement.


Poursuivons notre nettoyage entamé en septembre en laissant partir ce qui doit l’être afin de renaître !


Ce cycle nous permet de redéfinir ce que nous souhaitons être, ce qui nous empêche d’être pleinement nous en suivant notre instinct, notre intuition, à l’aide de notre chakra Ajna, méditons vers la porte de notre communication intérieure.


Par exemple, posez-vous la question : “Qu’est ce qui me rend vivante ?” afin de trouver la force en vous d’exprimer ce qui doit sortir de votre profond intérieur.


Rituel : dépôt des fardeaux


Ce rituel est une invitation à déposer les fardeaux que vous portez depuis trop longtemps et que vous souhaitez laisser partir pour entamer ce nouveau cycle en novembre, libéré d’un poids.

  1. Vous aurez besoin de pierres, galets, que vous aurez trouvé dans la nature, ou du moins quelque chose qui symbolisera le poids, la lourdeur, un stylo pour écrire dessus au besoin, un bâton de fumigation de votre choix, de la musique si vous souhaitez être accompagné dans ce processus salvateur

  2. Installez-vous dans votre espace sacré, prenez le temps de respirer quelques instants, de vous mettre dans cette bulle pour vous.

  3. Saisissez les pierres et portez les dans vos mains, sentez le poids en vous, peut être que vous vous sentirez lourde, en émotion, c’est normal, accueillez.

  4. Vous pouvez reposer les pierres et les nommer, soit en écrivant dessus, soit dans votre tête. Nommez les fardeaux que vous vous lâcher comme par exemple le nom d’une personne, un lieu, une émotion qui vous accompagne depuis trop longtemps…

  5. Demandez-vous ensuite “De quoi ai-je besoin de m’alléger aujourd’hui et pour le reste de ce cycle ?”. Soudain, vous verrez, les fardeaux que vous souhaitez faire disparaître dès maintenant se présenteront, vous pourrez mettre les pierres de côté, vous en libérer.

  6. C’est normal s’il reste quelques pierres devant vous, c’est normal de ne pas pouvoir se libérer de tout tout de suite. Prenez une grande inspiration et une grande expiration, vous vous sentez surement plus légère, et ça fait du bien !

  7. Pour la suite, vous pouvez refermer le cercle, remerciez-vous, et remettez les pierres dont vous vous êtes débarrassées à la terre ou dans un cours d’eau, et les autres aussi si vous le souhaitez.

Nouvelle Lune du 25 octobre en Scorpion ♏️️


Les personnes évoluant sous le signe du Scorpion symbolisent la loyauté, la justice et la franchise. Cette nouvelle lune vous encouragera à être moins impulsif, moins rancunier.


Et du coup, par conséquence, cette nouvelle lune nous aidera à travailler et équilibrer nos relations : d’un côté on resserre les liens de notre clan, de l’autre on se défait des relations qui ne nous conviennent plus.


Quitter pour grandir !


Nous n’allons pas seulement travailler les relations, mais tout ce qui ne fait plus sens dans notre quotidien et qu’on souhaiterai voir disparaître.


Notre chakra du plexus solaire, source d’énergie vitale, nous accompagnera dans ce chemin afin de nous apporter la force nécessaire, la volonté, l’assurance, la confiance en nous et nos choix.


Rituel du feu


  1. Mettez vous dans un espace confortable, avec ce qu’il vous faut pour méditer, écrire, une feuille, des bougies si vous le souhaitez, de l’encens…

  2. Respirez profondément, placez-vous dans votre bulle, laissez venir les mots spontanément afin d’invoquer l’esprit du feu.

  3. Sur votre feuille, dans votre carnet, écrivez tout ce dont vous souhaitez vous défaire : peurs, inhibitions, relations… Prenez votre temps.

  4. Posez-vous ces questions pour vous aider : Ai-je conscience de l’espace sacré dans lequel je me trouve ? Est-ce que je connais mes limites ? Suis-je trop dans l’excès de consommation de mon feu intérieur ? De quoi je souhaite me défaire ?

  5. Nous avons toutes et tous un tri à faire afin d’engager ce processus de guérison et de transmutation.

  6. Relisez-vous ensuite, plongez votre regard dans les flammes de votre feu, votre bougie, et brulez la feuille tranquillement pour faire partir tout ce qui vous encombre.

  7. Ayez confiance en vous, en vos potentiels, vos ressources, pour vous accompagner dans cette transformation : votre courage, vos soutiens au quotidien, vos atouts…

  8. Refermez tranquillement votre espace sacré lorsque c’est bon pour vous, en vous remerciant et en remerciant le feu pour son appui.


Samhain : du lundi 31 octobre à la soirée du mardi 1 novembre✨


L'ancêtre d'Halloween et de la Toussaint


Après Lugnasad et Mabon, apparait sur la roue de l'année, Samhain ou Samain. Une fête païenne qui met à l'honneur les esprits, les morts et le cycle de la vie.


Samhain est un mot gaélique que l'on pourrait traduire par "fin de l'été".


C’est une étape par son passage à l'hiver, mais aussi la fin des moissons et des pâturages, le début des gelées, la baisse de luminosité, etc.


Autrefois, on laissait les feux des foyers s'éteindre, et le druide opérait une cérémonie pour rallumer le feu sacré.

C'est pourquoi cette fête est associée au feu. Cette nuit marque aussi celle des esprits.


Samhain est la période de l'année où les personnes décédées dans l'année passent du royaume des vivants à celui des morts lors de la nuit du 31 octobre, nos ancêtres rendent visite aux vivants. Là encore le feu à son importance, puisqu'il sert à guider les esprits pour qu'ils trouvent leur chemin.


Samhain vient clore la roue de médecine, de l’année, le cycle. Et le 1er novembre, est le début d'un nouveau cycle.


C'est un temps de réflexion, de souvenir et aussi de méditation.


En guise de rituel, et pour communier avec les morts, il était de coutume de manger en silence la nuit de Samhain, mais aussi de leur préparer à manger, ajouter une assiette à table, pour qu'ils emportent cette nourriture de l'autre côté.




Affirmations


Je choisis de me délester de mes peurs, de me guider vers la voix de la confiance, à l’aide de mon énergie vitale afin de prendre en main mon existence.
Je suis mon intuition qui m’accompagne dans ce passage, dans cette fin de cycle, afin de me déployer de toute mon âme et me reconnecter à l’essentiel.
J’apprends à m’alléger de ce dont je n’ai plus besoin, j’accompagne la vie et la mort, dans un chemin plus serein et sain pour moi et mon clan.

Nous vous remercions, nos chères Moonies, d'avoir lu cet article et peut être aussi, d'avoir écouté l'épisode ! Il est juste ici 👇🏻


 

Chez 🌙 Com on the Moon 🌙, nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de communication, votre Podcast, et vous permettre de vous aligner à vos valeurs, poser vos intentions, suivre votre instinct... Mais surtout à votre rythme à l'aide du cycle de la lune, de la vie… qui vous guidera dans vos intentions, vous aidera à mieux vous connaître, et savoir vers où vous voulez vous diriger. Ces épisodes #MoonCycle sont réellement là pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, et nous espérons qu'ils vous y accompagnent.


Nous répondons à vos questions, besoins et vous proposons des solutions adaptées.

Alexane vous assiste et vous forme si besoin. Vous souhaitez vous lancer ? Nous nous tenons à votre disposition pour élaborer ensemble votre projet !


💌 Contactez-nous : hello@comonthemoon.com

🗓 Prenons RDV !


12 vues0 commentaire