top of page

Le Cycle lunaire de novembre : A la conquête de la douceur pour retrouver toute notre authenticité




Bienvenue dans notre nouvel article Moon Cycle ! Pour rappel à tous les nouveaux Moonies, ces articles permettent de retranscrire les contenus des épisodes de notre podcast Com on the Moon sur les Cycles Lunaires.

Et aujourd'hui, il s'agit de l'épisode "Le cycle Lunaire de novembre : A la conquête de la douceur pour retrouver toute notre authenticité" du 26 octobre.

Cette série d'épisodes est née de notre envie de partager avec vous des conseils et des valeurs afin de vous aider sur le plan professionnel et personnel.

Au final, pour réussir en tant qu'entrepreneur, assurer une stabilité dans chaque aspect de notre vie est primordial. C'est ici qu'entre en jeu le rôle des cycles lunaires. Nous vous proposons donc, chaque mois, des informations concernant les cycles de la Lune en cours afin que vous puissiez les mettre à profit et adapter vos projets en conséquence. Aujourd'hui, nous parlons donc du cycle de novembre 2022.


L'épisode est à écouter juste ici

 

A la conquête de la douceur pour retrouver toute notre authenticité


Novembre nous enveloppe de par ses jours plus sombres, la nuit pleinement présente. Vous avez surement senti déjà fin octobre les jours raccourcir. La nature se met à nue.


Ce mois va nous conseiller d’observer, de nous octroyer ce temps comme une introspection. Nous allons doucement revenir à nos terres intérieures, écouter attentivement notre part spirituelle, et observer ce silence, cette période à la recherche du calme.

Ce calme que nous allons aimer, apprécier, chérir, car il sera véritablement la source de notre équilibre et nous permettra d’analyser cette introspection salvatrice. Profitons-en pour reprendre notre souffle, intégrer les changements dans notre vie.


Contemplons le chemin parcouru, et doucement plongeons-nous dans notre manteau d’hivers, en toute authenticité.


Le but de ce cycle sera de retrouver votre authenticité et votre souveraineté.

Vous replacer au coeur de votre vie, pas par question d’égo, mais pour offrir à ce monde, la personne que vous êtes réellement.


Novembre fait appel à la voix de notre âme, qui nous ramène à notre intérieur. Nous serons alors fier de porter la responsabilité de nos choix, et les assumerons pleinement, un véritable engagement envers soi.


Pour commencer, nous avons le passage au nouveau mois avec Samhain dont nous avons déjà parlé au cours du précédent cycle, qui nous permet de nous relier à nos ancêtres, comprendre le cycle de la vie. Je vous souhaite un bon passage !

Pleine Lune du 8 novembre en Taureau ♉️️️

C'est la onzième pleine lune en 2022, l'avant-dernière pleine lune de 2022.


Elle coïncidera avec une éclipse lunaire totale, elle sera parfaitement alignée avec la Terre et le soleil.


Elle aura une apparence rougeâtre, mais contrairement à celle de mai 2022, elle ne sera pas visible en France, elle le sera en Asie, Océanie et Amérique.


Attendez-vous à avoir les émotions exacerbées, mais accueillez, dans la douceur et lenteur, comme nous l’inculque ce mois.


Cette pleine lune a été nommée Lune du Castor par les Amérindiens. Au mois d'octobre, les pièges à castors sont posés aux abords des rivières. Ces rongeurs étaient très précieux pour les Amérindiens qui s’en nourrissaient, se chauffaient grâce à leur fourrure…


Ce nouveau cycle vous mettra peut être sans dessus dessous, vous confrontera à vos parts d’ombres et à un certain inconfort, la lune vous mettra face à vous même, mais promis, c’est pour la bonne cause !


C’est justement pour vous demander d’être sincère avec vous, d’être le plus transparent et authentique !


Pour que cette pleine lune nous octroie un peu de calme et de sérénité, choisissons la voie de la douceur et ancrons nous à la Terre, à notre Terre-Mère, elle nous aidera à garder l’équilibre.


Prenons donc cette expérience comme un temps de repos, un temps où nous pourrons nous connecter simplement à nous, avec lenteur et plaisir.


Rituel de l’accueil des sens


Ce mois de novembre, et notamment cette première phase du cycle, est un temps salvateur, une période qui nous demande douceur, calme et bienveillance, afin de se régénérer.


Tout au long de ce mois et particulièrement pendant cette première phase du cycle, octroyez-vous des moments pour revenir en vous, pour ressentir cette connexion à vos sens.


Voici plusieurs exemples de pratiques que vous pouvez faire pour ritualiser ce cycle : séances de yoga douces, comme du Yin yoga, ou des cours liés au cycle lunaire (comme les cours de Moon Flow que j’enseigne en présentiel et visio), des temps de relaxation, méditation, des bains sonores, massages, auto-massages… Créez-vous des parenthèses qui vous font du bien.


Et ce que je vous propose aujourd’hui, dans cet épisode, c’est de méditer ensemble quelques instant. Laissez-vous guidés, et vous pourrez ré-écouter ce petit passage lors de la pleine lune, 2 jours avant, jusqu’à 2 jours après.


Vous pouvez installer une bougie avec une odeur qui vous plait, et vous permet de vous laisser complètement aller. Créez-vous cette bulle de protection, soit en la visualisant, soit en la dessinant avec vos mains avant de vous installer confortablement, de fermer vos yeux et ralentir complètement votre souffle.


Et je vous invite à écouter cette mini méditation dans l'épisode directement, ça sera mieux que de la lire.



Nouvelle Lune du 23 novembre en Sagittaire️️ ♐️


Avec ce cycle de nouvelle lune, nous continuons notre exploration intérieure, notre chemin d’introspection.


Poursuivons ce travail entamé à la Pleine Lune afin de regarder en nous, prendre conscience de nos potentiels pour activer encore plus de créativité !


Cette phase du cycle va permettre de révéler notre part Yin, notre part féminine, reliée à la lune, aux émotions, au fait de ralentir.


Rechargeons notre âme, développons encore davantage notre intuition, suivons ce que les étoiles nous indiquent, dirigeons nous vers notre alignement.


En cette saison, nous allons semer les graines de notre avenir.


Nous avons commencé à ouvrir notre coeur, notre intérieur, grâce à la force de la lumière, continuons ainsi. Tout est en nous, tout l’a toujours été, nous devons véritablement en prendre conscience aujourd’hui.


Connectons-nous à notre chakra ajna, du troisième oeil, notre centre de l’intuition, afin de nous éclairer dans la nuit.